Problème de son : grésillement casque Dolby 7.1

Ouah merci beaucoup de m’avoir tenu au courant sur YouTube ! Je vais essayer ça dans la journée, je te ferai mon retour ici même !

Édit :

Alors effectivement, un grand merci à toi !
Mon problème n’est pas entièrement réglé car il m’arrive d’avoir un petit grésillement par ci par là, et par exemple dans Hurlevent la musique était entièrement saccadée de grésillements.

Mais dans l’ensemble ils ont diminué d’au moins 80%, je n’y fais au final presque plus attention et c’est devenu largement jouable. Aucun impact dans mes autres jeux. La solution était sous mes yeux, mais je n’y avais pas pensé. Je croyais que supprimer le driver Plantronics supprimerait de ce fait la possibilité de 7.1.

Encore merci à toi et bonne continuation !! :star_struck:

Edit 2 : Bon, c’est triste mais je reviens ici :

Je viens de reprendre un abonnement de WoW, et que n’entends-je pas ? Des grésillements :unamused:

Je suis allé voir sur les icônes en bas à droite, et je vois à nouveau Rig 500 Audio Panel d’actif. Je suis allé chercher dans les programmes à désinstaller, je ne le trouve pas.

Si je tape « Rig 500 » dans le menu démarrer, je le trouve, je fais un clic droit -> désinstaller, ça me renvoie dans la liste des programmes à désinstaller, liste où il n’apparaît pas.

J’ai bien l’impression que le simple fait de brancher le casque va installer automatiquement ce Rig 500 Audio Panel via le casque lui-même…

Je pourrais bien supprimer sauvagement le dossier « Plantronics » dans Program Files, mais je doute que ça fasse le truc proprement…

Toute aide est toujours la bienvenue :slight_smile:

1 mention « J’aime »