Problème de SSD

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un SSD (externe) SAMSUNG T5 500 GO en prévision de SHADOWLANDS.
Apres un copier coller des fichier de mon HDD vers mon SSD , je lance le jeu aucun soucis à l’horizon une soirée de raid entier sans problèmes.

Le lendemain je relance le jeu pour me détendre après la dure journée de travail et là problème l’écran de chargement des personnages freeze et le jeu se ferme… après la 3ème tentative le jeu m’affiche un message d’erreur un des fichiers contenus dans la cache serait illisible, je fais donc une réparations des fichiers de mon SSD tous les fichiers sont lisible et propre je relance le jeu et toujours se problème de freeze. J’ai testé de relancer le jeu sur mon HDD en enlevant mon SSD et tous fonctionne comme avant… (donc problème de SSD ?).

A savoir : mon SSD à un câble type 3.2 et je le branche sur un port type 2.0 (logiquement pas de soucis juste pas les performance max en terme de transfert arrêter moi si je me trompe).

Mon SDD ne contient que les fichier de WOW il n’est donc pas saturé.

quand le jeu se ferme mon SSD n’est plus reconnus par mon PC et nécessite un redémarrage pour le détecté de nouveau.

Voilà sachant que SL nécessite un SSD pour config mini et que j’aimerais bien pourvoir jouer à cette extension de façon sereine sans devoir tripoter mon SSD des heures en espérant que ce dernier fonctionne.
Auriez vous des suggestions sur le disfonctionnement et la façon de le régler.

Je vous remercie d’avances pour vos réponses.
Une bonne journée à vous :slight_smile:

Simple question déjà, pourquoi un SSD externe ? tu es sur portable ? Pas de slot d’extension si c’est le cas ?

Salut,
il me semble que Windows n’utilise pas la mise en cache des données pour les disques externes, uniquement pour ceux branchés en internes;
c’est une sécurité, si « mise en cache » alors en cas de coupure (débranchement intempestif comme les utilisateurs le font régulièrement avec les périphériques USB) les données mises en cache ne seront pas sauvegardés, voir même pourraient être corrompues si débranchement pendant l’écriture.

Tu devrait essayer d’aller dans les propriétés windows de ton disque et activer la mise en cache:

Explorateur de fichiers => click droit sur ton disque => Propriétés => onglet « Matériel » => mettre ton disque en surlignage dans la liste puis clicker sur Propriétés => onglet « Volumes » => clicker sur « Peupler » => onglet « Stratégies »

ensuite tu lis bien (pour de vrais) ce qui est marqué avant de cocher (c’est important) histoire de ne pas faire de mauvaise manip qui t’obligerait à formater ton disque dans le futur.

ceci dit:

effectivement, ceci dit le jeux ne vas pas cesser de fonctionner si on l’installe sur un HDD, c’est juste que 70% des utilisateurs ne savent pas choisir de HDD correctement et se font refourguer des 5400rpm avec un cache ridicule pour beaucoup trop cher;
forcer l’adoption du SSD c’est plus simple « pour nous » (même le plus lent des SSD sera plus rapide qu’un HDD standard), plus safe pour eux et plus facile pour limiter les temps de chargements sans revoir tout le code du jeux du coup;

peut-être devraient ils préciser que le SSD doit être branché DANS le PC, et non pas « en USB », « en WIFI » ou « en RJ45 » (sinon les avantages du SSD sont limite annulés et les soucis tels que ceux que tu décris arrivent) hahaha

Bonjour Erelandil,

Les différences entre l’USB 2.0 et les générations suivantes ne se limites pas à la vitesse de transfert. Il y a notamment eu une augmentation du courant électrique qui est passé de 500 à 900 mA entre les générations USB 2 et 3.
Ne connaissant pas les besoins électriques de vote SSD, je ne peux affirmer que c’est l’origine du problème, mais cela reste une hypothèse.

L’idéal serait de faire un essai en branchant le SSD en interne si votre machine le permet quitte à passer votre disque dur en externe. Vous bénéficierez alors pleinement de la vitesse de votre SSD.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Bonjour à vous tous j’ai bien lus tous vos post.

J’ai pas donner de nouvelles avant car j’ai changer le SSD il s’avère qu’il avait un défaut donc il corrompé les données en boucle retour magasin et échange avec un neuf après 2 semaines et demi retour du problème donc retour magasin et de nouveau le SSD avait cramé.

je suis donc partis sur un SSD interne en M2 et depuis plus aucun problème.

voilà voilà , pas de chance ou matériel de faible qualité je ne jugerais pas mais le problème est résolue.

Merci de vos réponse.

1 mention « J’aime »

bonjour monsieur le mj depuis le deployement du patch beaucoup de joueur rencontre des problemes de textures noir sur leur personnage pouvez vous remonté le bug en interne svp merci

Ravi d’entendre que le souci est résolu, Erelandil, et j’espère que votre nouveau SSD vous traite bien. :slight_smile:

Harleyquïnn, il s’agit ici d’un problème différent, mentionné ici.

Je ferme le sujet.