Problème equilibrage Champ de bataille

Je viens de faire un bg avec 100 ilvl de différence entre ma team et les adversaires c’est vraiment n’importe quoi je perds 3bg sur 4 à cause de ça. On se tape 10/15 mn de file d’attente et Blizzard même pas foutu d’équilibrer l’ilv des équipe c’est un scandale. Pire j’ai l’impression que c’est fait exprès, je tag horde ou alliance c’est le même délire, mon équipe est low stuff et les ennemis sont full stuff quasi systématiquement. Faites quelquechose, au minimum équilibrer l’ilvl des équipes c’est la base quand même pour une expérience de jeu satisfaisante, parcequ’entrer dans un champ de bataille et savoir que c’est perdu avant que ça commence, c’est de la m***e c tout voilà.

C’est le jeu ma pauvre Lucette… Même toi avec 446 ilvl t’es sacrément weak pour venir BG. Donc faut pas s’étonner et s’énerver de voir notre team à poil quand on l’est soi-même.

Equilibrer l’ilvl ? Tu dis toi même attendre 10-15min. Moi ce matin c’était 35min. En faisant ça on procerait plus du tout. Mauvaise idée.

La meilleure solution ? Aller te stuff en pve comme tout le monde. Oui c’est pas ce que tu veux faire, mais Blizz va pas changer ça à ce stade de l’extension. Oui c’est chiant et nul de plus pouvoir ce stuff en pvp, là on est d’accord.

Là où est vraiment la question c’est pourquoi venir avec un tel niveau de stuff ? Encore toi avec 450 on peut dire que ça va. Mais j’ai vu un hunt avec 60k hp… Pourquoi ?

4 mentions « J’aime »

Bah ouais, mais quand ils l’avaient fait sur Légion, les gens avaient râlé alors que c’était probablement l’une des meilleures features apportés au pvp depuis longtemps.
Il n’y avait que l’arme qui influençait le personnage en instance jcj, du coup, c’était top. Sur BfA, on aurait pu avoir le collier.

Le pvp sur un même pieds d’égalité, c’est cool.

2 mentions « J’aime »

L’égalité c’est ce qui a mit le bordel. A pleurer sur l’égalité au lieu de la complémentarité on se retrouve aujourd’hui avec toutes les classes lisses et des CC à gogo, ce qui rend le jeu quasi injouable.

Oui le stuff compte en pvp, et c’est bien normal. Dans la vraie vie dans une guerre c’est le camp le mieux équipé qui l’emporte en général.

de plus en général le problème ce n’est pas tant l’écart de stuff qui pose problème c’est le full stun lock paf t’es mort.
Commencez par virer tous les roots, snare, stun lock du jeu et au moins on pourra se taper sur la tronche au lieu de regarder notre avatar crever sans pouvoir bouger le petit doigt.
Les dégager au moins en BG au pire, laissez les pour le pvp sauvage pour les classes fragiles qui vont ouin ouin le war tape fort et si tu m’enlève mes Cc je suis foutu.

Peut-être aussi que comme ça au lieu de se jeter un par un dans la mélée Jean-kevin apprendra à jouer avec les copains, à communiquer et à jouer un peu les objectifs.

Ce serait déjà un début, vu que pour le problème du week end on ne peut pas faire grand chose…A part éviter de BG le week end evidemment et reprendre en semaine pour éviter la frustration de chain défaites sur défaites en deux jours…

3 mentions « J’aime »

Non, quand je parle d’égalités je ne parle pas du design des classes, uniquement du stuff.

Ah ok.

Après pour le stuff moi je trouves ça normal qu’il y ai des différences.
Si tu n’as pas de stuff tu ne pars pas BG en espérant t’illustrer. Tu sais que tu vas te faire ouvrir.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait une fois de plus tout lisser et mettre tout le monde avec le même stuff en entrant dans le BG. Ca n’a aucun sens.
Ce serait comme réclamer que pour entrer en raid Blizzard te file le stuff correspondant pour que tu ne galère pas trop sur les boss.

A mesure que ton stuff s’améliore ben tu deviens plus résistant, tu tapes/Heal plus fort, etc…C’est le principe même du jeu.

1 mention « J’aime »

Et on avait aucune optimisation…

Non c’était nul aussi Légion.

1 mention « J’aime »

Tu parles d’une optimisation qu’on irait tous copier comme des gueux sur des joueurs proche du rank 1 ?
C’est la même excuse que l’on retrouve en PVE pour les arbres de talents. Elle est totalement anecdotique l’optimisation.

Perso quand yavait le scalling de légion j’ai jamais vu personne dire « c’est bon j’arrête de farm, je peux tag en stuff vert ».

Ca avait du bon quand même, car pour le coup le skill était véritablement valorisé…à BfA entre l’écart d’ilvl, les trinkets PvE complètement pétés et les corruptions, on tenait la triforce de la gangrène PvP…

Mais mériter son stuff c’est cool, ce qui l’est moins c’est de se faire exploser par des mecs qui ont juste plus le temps de tryhard que toi…

1 mention « J’aime »

Puis le trinket d’abords arrivée à la 8.1 ou 8.2 il me semble. Le pire trinket ever. J’ai carrément arrêter de soigner à ce moment-là. Déjà que ça me gavait pour diverses raisons notamment l’équilibre du jeu totalement à iech, mais alors ça, ça a été la goutte d’eau.

J’aime bien moi l’appareil de guidage, le bidule qui te met 150k dans les dents en instant. :relaxed:

Globalement les trinkets PvE sont complètement pétés, encore j’ai connu l’époque de Cata, MoP et même LK où les trinkets PvE de fin d’extension étaient complètement craqués.

Mais là avec le MM+ comme la qualité des trinkets est toujours restée d’actualité, on avait de ces aberrations…genre le trinket de tréfonds putrides que les druides féral ont tous pour régen à l’infini, l’appareil de guidage et je sais plus lequel qui te donne une bulle à 300k.

Bref…au lieu de nerf le talent PvP trinket suffisait de désactiver les trinkets PvE en PvP coté…ils l’ont fait à légion, donc c’était très largement faisable.

C’est mieux pas d’optimisation du tout alors ? On est sur un MMO quand même.

Et toi en SP tu préfères pas pouvoir boost à fond la hâte et cast rapidement au lieu de subir le choix des stats par Blizzard ?

un moyen de nous forcer a mettre un peu de diversité dans les stats, ça serait de rendre celles ci dégressives, peu être aussi que ça limiterais un peu l’augmentation de puissance hallucinante que nos perso obtiennent d’un patch à l’autre. Et par le même coup on pourrait peu être se débarrasser de ce scalling à la noix.

le choix des stats est illusoire en jcj:
La poly est obligatoire= 20% poly, c’est 10% réduc dégâts, vs trois adversaires, c’est un nombre de dégâts évités énorme.
La hate est bonne pour tout le monde= perso je comprend même pas que nos perso n’aient pas 20% de base, en dessous le gameplay est trop mou.
Le crit est nerf en pvp, les dégats critiques sont réduits de 50%. Cela rend caduque toute les spé qui ont besoin de cette stat pour fonctionner.
Puis reste la maitrise, dont l’interet varie fortement suivant les spé, mais reste globalement en dessous de la hate, sauf rares exceptions.
Donc t’as pas vraiment le choix en fait.

Je me permets de protester contre cela. L’égalité, c’est anti-RPG. Le but d’un RPG, c’est de s’opti, de réaliser soi-même l’équilibre de ses compétences et de ses stats. Sur Légion et WoD, c’était dégueulasse je trouve, impossible de choisir son opti ou sa façon de jouer.

Le simple fait d’avoir un stuff PvP était très bien. Je trouve que tout ce qui est arrivé après à juste pourri le jeu et on m’enlèvera jamais de la tête que le PvP est devenu dégueulasse depuis WoD et ces idées-là.

Ou alors, si on veut vraiment un truc potable, faut mettre des vendeurs qui te donnent un stuff PvP obligatoire et facile à avoir, MAIS qui te permettent tout de même de personnaliser toi-même ton perso et tes stats. Certes c’est pas très RPG like en terme de progression mais ça serait toujours mieux.

Je rajouterai à cela que WoW a perdu de sa superbe le jour où il a commencé à vouloir toucher le compétitif. Depuis BC, le jeu était très bien, chaque classe avait ses forces et ses faiblesses, des contres, et c’était à nous de nous investir en PvP pour y performer, et c’est resté comme ça jusqu’à MoP. Après, tout a été lissé dans une bouille infâme.

3 mentions « J’aime »

sur Légion, ça ne m’a clairement pas dérangé. Peut-être en dk, mais je me suis réellement amusé sur cette extension et à mon niveau, c’était tout ce que je demandais.

Je sais pas, jusqu’à BfA, je m’amusais en pvp. Sur cette extension, j’ai tout arrêté. J’ai du prendre 11 niveaux d’honneurs tellement ça m’a gavé de devoir farm à ce point pour être + ou - compétitif et avoir un gameplay totalement bancale en fin d’extension.

Après, j’entends bien votre notion de RPG, hein, je n’ai rien contre. Mais dans un format pvp, mon avis est que ça n’a pas sa place. En pve, d’accord, en pvp, je ne comprends pas le délire.

Le problème de Legion c’est qu’on ne pouvait pas choisir.

Pourtant l’idée de base était bonne, l’impact du stuff c’était pour le pve, tu pouvais pvp à pwal fallait juste monter l’arme.

En elem on était lock à 14% crit 34% mastery 23% hâte et 29% poly si je me trompe pas. C’était juste un 0 pointé (14% de crit plz autant mettre 0).

Avec la possibilité d’ajuster ça (retirer de la stat au profit d’une autre), Legion aurait eu une note bien au-dessus de la moyenne à mon avis.

Sauf que ça pue pour le pvp, y’a rien d’amusant à 3shots des gens grâce au gear.

1 mention « J’aime »

Globalement j’ai apprécié tous les systèmes de pvp sauf BfA…
La j’ai enfin une opti un peu pvp en destro c’est fun mais sinon c’est l’enfer.
Même legion ne m’a pas gêné pour l’opti des stats.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi, d’où une contre-proposition afin de pouvoir personnaliser ahah. Parce que justement l’équilibre des stats était impossible à gérer et retirer toute dimension sympa au jeu.

Après moi j’ai haï wod et légion et leur PvP, mais c’était pas forcément dû au système (quoique si un peu quand même) mais surtout parce que ces extensions ont eu un gameplay moisi et claqué au sol en PvP.

je profite du topic pour faire un HS, mais j’en ai marre du temps d’attente pour BG sur Ysondre-Horde.

Le temps d’attente est similaire côté alliance (yondre horde c’est 10 à 20minutes…) ?
Par contre, j’ai l’impression que l’alliance d’Ysondre est complètement déserte… si c’est pour jouer seul, c’est pas intéressant non plus :frowning:

Le temps d’attente côté horde est environ 2 fois plus long que côte alliance.
Il y a beaucoup plus de hordeux qui tag que d’allianceux.
Le fait que tu sois sur Ysondre ou peut importe le serveur fr ne change rien car tous les fr sont mixés en bg alea classique.