Problème lancement du jeu depuis la 8.3

Bonjour,

J’ai un problème avec WOW Battle For Azeroth. Jusqu’à hier tout fonctionnait correctement et depuis ce matin et la mise à jour 8.3 je n’arrive plus à lancer le jeu. Au début lors de la mise à jour j’avais un message « Impossible de récupérer la clef de décryptage Désinstallez et Réinstallez le jeu » Ce que j’ai fais et cela a fonctionné. J’ai donc mis à jour le jeu et depuis impossible de le lancer. Je le lance il me dit « en cours d’exécution » mais je n’ai aucune fenêtre de jeu qui s’ouvre je suis obligé de l’arrêter depuis le gestionnaire de tâche.
J’ai désinstaller, réinstallé le jeu c’est pareil. J’ai ensuite mis à jour mes pilotes (graphiques et autres) ainsi que mon Windows (10) Mais cela ne change rien non plus. J’ai désactivé mon antivirus, réparé le jeu, réinitialisé les options en jeu et réinstaller tout (en supprimant le dossier « Battle. net ») cela ne change rien non plus. J’ai essayé sur un autre profil Windows c’est pareil. J’ai supprimer les contenus des dossiers « WFT » et « cache » et ça n’a rien changé non plus. Il y’a seulement WOW Classic qui se lance sans aucun problèmes. Tout fonctionnait correctement avant la mise à jour 8.3. Je ne sais plus quoi faire. Je suis en i7 9700, 16Go de RAM et Nvidia K1000 (Je ne pense pas que cela vienne du matériel sinon ça ne fonctionnerait pas avant la 8.3.

Merci par avance de votre aide,
Cordialement.

Bonjour j’ai exactement le même problème….

Bonsoir.
J’ai également le même souci. Après dl de la 8.3, c’est indiqué « le jeu est en cours d’éxécution » mais çà tourne dans le vide.
Je viens de réinstaller le jeu et rien n’y fait.

Bonsoir,
J’ai également le même problème.
Le jeu marque en cours d’exécution mais ne démarre pas, j’ai essayé plusieurs fois de redémarrer le PC mais rien…

Pour ma part, cela fait presque 4h que je tente de me connecter après avoir télécharger la 8.3. Mais toujours rien :frowning:

Salut,
Essayez cette procédure aussi :

Merci Peuchotte. J’ai tout essayé mais rien n’y fait.

D’après les forums US ça serait à cause de driver Nvidia pas à jours.

Certaines personnes ont réussi à lancer le jeu directement depuis le wow.exe

Même problème également. J’ai installé la mise à jour ce matin sans problème particulier et depuis impossible de jouer. Comme pour les autres personnes concernées par le problème, l’application Battlenet m’annonce que le jour est en cours de lancement, mais je n’ai aucune fenêtre qui s’ouvre.

Effectivement, après avoir mis le driver à jour et redémarrer le pc, ça fonctionne ! Merci beaucoup !

Excusez-moi mais comment met-on à jour le driver Nvidia ?

Bah il faut que tu ailles sur le site de Nvidia pour télécharger les drivers.
Le MJ US donne ce lien :
https://www.nvidia.com/Download/driverResults.aspx/156282/en-us

Bonjour,

Pour ma part j’ai résolu mon problème voici comment j’ai fais pour ceux qui aurait le même soucis.

Apparemment cela vient bien de la carte graphique pour le savoir j’ai désactivé par carte graphique depuis le gestionnaire de périphérique.
ATTENTION avant de le faire débranchez votre (vos) écran(s) de la carte graphique et branchez les sur le chipset vidéo intégré au PC, afin de vérifier si il fonctionne bien sinon vous serez dans la mouise ^^. Une fois que vous avez vérifier que votre chipset fonctionne désinstallez la carte graphique de votre gestionnaire de périphérique en cliquant sur « Désinstaller le pilote ».
Ensuite votre (vos) écran(s) doit être noir, branchez-en un la carte vidéo intégré au PC.
Éteignez le PC ouvrez débranchez et rebranchez la carte graphique pour qu’elle soit de nouveau reconnu. Allumez le PC allez dans gestionnaire de périphérique votre carte graphique doit être vu dans la partie « carte graphique » avec un losange jaune (pour dire qu’il n’y a pas de pilote).
Allez sur le site Nvidia pour télécharger le pilote (ou utilisez Driver Booster) comme vous voulez. Si vous téléchargez le pilote depuis le site Nvidia, sur le gestionnaire de périphérique au niveau de votre carte graphique faites clic droit « Mettre à jour le pilote » et faites la 2ème option « Parcourir mon ordinateur à la recherche d’un pilote » et indiquez lui le chemin du pilote qui a été téléchargez. Il devrait le mettre à jour. Redémarrer le PC et le jeu devrait s’allumer sans problème.
En tout cas ça a bien fonctionné pour moi.

Merci pour vos pistes.