Problème pour le HF "Aventures : Premier pas"

Salut :slight_smile:

Je me heurte actuellement à un problème concernant la réalisation du HF « Aventures : Premier pas » qui nécessite simplement l’accomplissement de certaines missions via la table de commandement de notre congrégation.

Depuis plusieurs mois, je constate que c’est systématiquement les mêmes missions qui reviennent à savoir les 4 premières de la liste du HF : Infiltration des plans/Vengeance de Ghelak/Stygies coalescente/Renverser les géants.

J’ai contacté un MJ qui m’a affirmé que c’est purement et simplement aléatoire mais…non, enfin, je pense que c’est effectivement RNG mais que cette RNG est fortement influencée par un paramètre que l’on ignore car en l’état, cela me semble absurde et contre-intuitif que ce soit systématiquement les 4 mêmes missions qui reviennent en boucle.

Lorsque l’on visite Wowhead pour avoir plus d’information sur ce HF, on observe dans les commentaires que moult joueurs se retrouvent confrontés à cette problématique à savoir que seule les 4 premières missions du HF pop dans la table de commandement !

De ce fait, tout le monde y va de sa petite théorie mais malheureusement, force est de constater qu’il reste encore pas mal de mystère autour de ce HF d’où la création de ce topic afin d’obtenir quelques retours de joueurs ayant constaté la même chose.

Informations complémentaires concernant mon cas : je suis chez les Faë Nocturne et je n’ai jamais changé de congrégation. Ma table de commandement est au max depuis plusieurs mois (19/04) et je possède 5 aventuriers au niveau 60.

Merci !

J’ai le même problème mais j’en suis à 6.

Aucune raison de s’inquiéter, soit c’est vraiment de la RNG pure, soit ça sera patch plus tard.

Tout est fait pour que certaines activités prennent une plombe depuis quelques temps et cette table en est l’exemple parfait. Il n’y a qu’à voir le temps qu’il faut pour mettre un perso lvl 60.

même problème, je suis Fae avec 6 sujets lv 60 avec toujours les 4 premières aventures qui popent. Cà ne peux pas être dû qu’à la rng.
par acquis de conscience, je refais systématiquement les aventures de l’antre, des fois qu’il y ait un cycle qui se réinitialise si on a loupé une aventure.

sur mon voleur (venthyr), m’en reste 3 à accomplir

sur mon chasseur (night fae), m’en reste 1…

totalement rng, d’ailleurs, sur mon voleur dernièrement, j’ai lancé 2 missions en même temps du haut-fait

& je pense qu’il faut les faire dès que les missions pop vu le temps avant qu’elles dépop

double post, haut-fait terminé à l’instant sur mon hunt

petit update :
j’ai eu la 5eme aventure la semaine dernière, puis stygies coalescentes une énième fois.
pour info, des joueurs de ma commu slackent aussi sur les 4 premières.
je viens de pop mon 7ème aventurier lv 60, et j’ai loot un 21ème (22ème?) aventurier.
on verra si ca change quelque chose

tu pourrais nous lister tes sujets lv 60 stp?

bien sur, sur mon voleur (venthyr) , j’ai tout les sujets 23 donc

sur mon hunt (night fae), j’ai Capitaine de l’hallali Korayn, Niya, noctefeuille, boulette, tisse-rêves, challyth, euphoraile, gardienne kota, grounoumcrouek, guetteuse vespérine, maitre sha’lor, qadarin, te’zan, yira’lya (tout ça en 60)
en non 60, j’ai sulanoom, lloth’wellyn & elwyn

après, pas sur que ça influence, à mon avis, c’est total random le pop de ces missions

merci, par acquis de conscience, je vais quand même prioriser les mêmes

info intéressante sur le patch 9.1.5 (source judgehype), le site officiel n’étant pas accessible aujourd’hui :

  • Adventures
    • Maw missions unlocked by maximum adventurer level appear more often and are gated by fewer requirements.

Je ne sais pas bien comment interpréter ce post mais pour moi ça veut dire qu il y a bien des critères à remplir pour faire pop les missions.
si c’est le cas, ça soulève plein de questions :
lesquels et combien?
Est-ce que les remplir donne accès à toutes les missions ou il y a des critères spécifiques à remplir pour chaque mission ?
etc…

d’après ce que j ai vu sur les forums, la très grande partie des joueurs ont rempli les 4 premières. Ceux qui sont allé plus loin ont l’air de les faire dans l’ordre.

mon impression, c’est qu’il y a des critères de plus en plus stricts pour déverouiller les missions. ensuite il doit y avoir une part de RNG et clairement on n’est pas à iso-probabilité.

par ex :
1 sujet lv 50 => débloquage de la 1ere mission (100% chance de pop)
2 sujets lv50=> débloquage de la 2eme (50% de pop par mission)

x sujets lv 60 (+autre genre avoir complété 5 fois la première mission?) => débloquage des 6 premières missions (25% de chance de pop pour les 2 premières, 20% pour les 2 suivantes, 5% pour les 2 dernières).
etc…

la seule constante que je vois chez ceux qui ont le HF, c’est d’avoir fait un paquet de missions et d’avoir un certains nombre de lv 60. pas de quoi en tirer des conclusions claires…

Fiou, je savais pas que ce sujet datait autant

donc, le 21 août , j’ai terminé le haut-fait sur mon hunt (night fae)

depuis, sur mon rogue (venthyr) je continue les missions dès qu’elle popent et il me manquait "krala, les ailes du malheur " qui a enfin pop ce matin

j’ai vu krala aussi y a 3 jours mais coté fae ?? les missions poperaient en meme temps ?, du coup ou coincidence ?

Pour ma part, cela fait des mois que je n’ai plus vu une seule mission. J’ai eu les 3 premières, ensuite plus rien, même pas celles déjà faites. J’ai 5 aventuriers 60, congrégation Faé 80 développée entièrement…

De mon côté, la 6eme mission a pop la semaine de la sortie de la 6.1.5 et j ai maintenant systématiquement 2 missions simultanément (2 des 4 premières).
J ai une quinzaine de sujets lv 60.
Je me demande si le pop de certaines missions ne serait pas lié à certaines activités à faire dans l antre.

j’ai l’impression que c’est depuis le patch ça

Hop, 7eme mission pop aujourd’hui. Cette semaine, a part korthia, j ai fait un tourment flawless et… C est tout.

Au temps pour moi : quand j’ai fait les premières missions, devant chaque nom de mission il était indiqué « antre : », je viens de constater que j’avais deux missions sur ma table, mais il n’est plus indiqué « antre » devant. J’ai donc du avoir les missions qui ont pop durant tout ce temps, mais je n’y regardais pas étant donné que je cherchais « antre ».