Problèmes d'affichage/chargements en tout genre

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet d’ouvrir un sujet afin de vous expliquer mes soucis et, je l’espère, avoir une solution! Après avoir essayé tout ce qui est a ma porté j’avoue que je commence a manquer cruellement d’idées pour résoudre mes problèmes, qui ne concernent que wow je tiens a la préciser. Voici une liste non exhaustive des problèmes que je rencontre IG ainsi que quelques screens pour agrémenter le tout.

Par ordre du plus casse-burnes et récurent

Concernant le JEU :

-Une fois arrivé en jeu, personnage invisible et bloqué. La caméra ne se déplace pas.
Théoriquement je bouge quand même car mon curseur sur la mini-map se déplace. ~40 sec

-Les menus ne se chargent pas complètement (carte grise/transparente - sacs transparents -
Hotel des ventes transparents) et sont long à le faire. ~Presque à chaque fois

-PNJ,portails et boites aux lettres invisibles. Long à charger ~30 sec voir plus

-Lors de l’utilisation d’un vol ou de la monture, même problème qu’en haut. Caméra bloquée après l’atterisage/avant de monter sur la
monture. ~Ca se calme après avoir relancé le jeu environ 3 fois.

-Temps de chargement entre les zones long aussi et ce même après les avoirs chargés plus de deux fois sur la même session de jeu et
malgré l’utilisation d’un SSD.

-Combat et effets visuels complètement décalés. Un ennemi n’apparait pas du tout pour moi mais semble être présent pour les autres joueurs
qui le combattent sans problèmes. (ex : cavalier sans tête/boss d’instances/boss d’expéditions) ~Première session de jeu du jour

-Combat aussi ,les effets visuels arrivent 15 ans après. Je fais mon cycle de DPS, mais rien n’apparait à l’écran. Pourtant je constate au
kiki meter que je fais quand même des dégâts. Et après facilement 20 secondes, absolument tout les effets visuels et sonores tombent
d’un seul coup m’explosant au passage mes oreilles ~Ca m’arrive que dans la toute première session de jeu du jour

Concernant l’AUDIO :

-Audio qui saute régulièrement (une note de musique se répète en boucle)
-Audio décalé (combat, effets sonores d’affichage des menus etc)
-Audio carrément absent (musique, effets sonores de combat) ~plus rare celui ci

D’une manière générale, les soucis audio que j’ai sont moins présents et dures moins longtemps que les bugs de jeu que j’ai cité plus haut,
mais de par la manière régulière à laquelle j’ai ces problèmes, ça commence à devenir une accumulation qui ruine mon expérience de jeu et me
démotive de plus en plus à jouer.

A savoir que j’ai tenté d’upgrade mon pilote graphique au plus récent ainsi qu’au plus ancien au temps ou je n’avais aucun problèmes. Et rien n’y fait.

Je peux vous upload un Dxdiag et un Msinfo si nécessaire.

Merci d’avance de votre aide!

Voici les quelques screens :

Bon et bien j’essaye de joindre les liens vers les screens de mes problèmes mais “vous n’avez pas la possibilité d’ajouter de liens a vos messages”

Bonjour. :slightly_smiling_face:

La personne qui a fait ce post est mon frère. La personne concernée par ces problèmes est moi-même.

Je me permet d’apporter quelques petites précisions que je n’ai pas mentionné lors de l’écriture de cette liste.
Premièrement, lorsque je jouais encore vers le 10 Avril, je n’avais aucun problèmes. D’où la mention dans le post ci-dessus où mon frère précise que j’ai essayé de réinstaller le pilote qui m’avait permis de jouer sans soucis.

J’ai bien évidemment essayé de désactiver mes addons, de jouer sans. Et même de les désinstaller dans le cas où un fichier d’un des addons serait encore présent et se suffirait à lui-même pour entrer en conflit avec les fichiers du jeu, mais comme prévu, rien n’a changé.
Il faut également savoir que plus je relance le jeu, plus les problèmes se calment. Mais certains des plus récurrents (comme la carte grise ou l’apparition de PNJ) eux, restent omniprésents.
J’ai également tenté d’entrer des lignes de codes directement en jeu, dans la fenêtre de tchat, qui sont censés changer la façon dont le jeu se comporte, mais rien n’a changé non plus.

Voici quelques screens de mes soucis (je ne peux en mettre que deux) :

_https://www.noelshack.com/2019-45-3-1573033807-screen-wow-max.jpg

_https://www.noelshack.com/2019-45-3-1573033807-wowscrnshot-110219-105711.jpg

J’ai déjà en dernier recours envisagé de simplement désinstaller et réinstaller le jeu. Mais j’aimerai éviter le plus possible d’en arriver à cette solution de par le fait que mon débit internet est tellement exécrable qu’il me faut 3 jours pour le télécharger. Et pendant ce temps, je paye mon abonnement :roll_eyes:

Concernant ma config :

Windows 10 ‎(X64)‎
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B350-F GAMING
HyperX Fury 16 Go DDR4
NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB

Voici le lien pour trouver le DxDiag et le MsInfo :

_https://drive.google.com/drive/folders/1SnlALS3ExfSa4lZxZxcjQfXeBAnB0A4-?usp=sharing

Merci d’avance pour votre aide, en espérant trouver une solution :sleepy:

Salut,
Tout d’abord désinstaller les addons uniquement ça ne sert à rien, il faut réinitialiser l’interface:

Pour les liens tu peux mettre un _ devant pour qu’il soit accepté:
_https://blabla.com

N’hésite pas à faire parvenir le Msinfo et le DxDiag mais aussi ta configuration pour qu’un MJ puisse mieux t’aider.

1 mention « J’aime »

Salut !

J’ai fais la réinitialisions d’interface comme prévu, mais malheureusement ça n’a eu aucun impact :sweat:

Comment mettre le Msinfo et le DxDiag directement dans le post ? Je les ait en .txt sur mon bureau

Tu peux l’héberger sur le site de ton choix.
Google drive, Pastebin etc…

Tu peux aussi copier coller le contenu directement sur ici avec l’option Texte préformaté mais je ne sais pas si ça va rentrer.

1 mention « J’aime »

C’est bon c’est fait. J’ai ajouté un lien Google Drive. C’est vrai que je n’avais pas penser aux solutions concernant le Cloud pour partager ces fichiers la. Merci !

En espérant avoir des réponses d’ici les jours qui suivent… :grimacing:

Dans mon cas j’ai exactement les même soucis que toi et la cause c’est probablement mon disque dur qui est pas réellement tout jeune, j’ai baissé les graphismes ça aide un peu mais c’est pas transcendant.

Ce qui est bizarre c’est qu’à légion j’avais 0 soucis.

Étrange en effet ! Du patch où le dernier raid en date était la bataille de Dazar’alor, je n’avais aucun problèmes non-plus. Et depuis que j’ai repris WoW et donc par conséquent installé la dernière mise à jour/patch, voila ce qui se passe avec mon jeu :roll_eyes:
Je me questionnerai bien aussi concernant l’état de mon disque dur, mais je ne pense pas que le problème vienne de la car ma config est encore toute récente (dans le sens où le matériel est neuf de quelques mois seulement)

Vérifie quand même on sait jamais car tu as vraiment les mêmes problèmes que moi.

J’ai essayé de faire un diagnostic avec Crystal Disk, qui est un mini logiciel indiquant l’état de santé du disque dur. Je l’ai fais pour mon SSD et pour mon DD : les deux sont dans le bleu.
J’ai aussi tenté de bêtement baisser les graphismes, de toucher un peu à tout, mais je constate aucune amélioration quelconque.

Au vu du contexte ça ne peut venir que du dernier patch ou mise à jour. Je ne vois vraiment pas pourquoi ont seraient autant impactés par ces problèmes si il y a trois mois tout allait bien. Le soucis maintenant c’est que comme nous sommes des cas isolés, ça m’étonnerait beaucoup que Blizzard se penche sur la question.

J’espère la venue d’un MJ pour essayer de se pencher sur notre cas

Je compati, perso j’ai ces soucis là depuis des mois, c’est arrivé du jour au lendemain et j’ai appris à faire avec malheureusement.

Bonsoir, même soucis pour moi et pas moyen de faire quoique ce soit pour améliorer les choses.
En espérant qu’un MJ passe par ici.

Bonjour, ce matin mis à jour mes pilotes graphique et lancer une optimisation de mes SSD, depuis le souci semble avoir été résolu.
PS: Je ne saurais vous dire laquelle de ces actions est à l’origine de la résolution
apparente du souci.

Bonjour Vindaxios,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous communiquer ces informations.

Dans un premier temps, je vous encourage à bien mettre vos pilotes graphiques à jour, votre version actuelle (419.67) date du mois de mars 2019. Vous pourrez mettre vos pilotes à jour directement sur le site d’Nvidia si besoin.

Assurez-vous également de mettre à jour tous les pilotes relatifs aux programmes Razer, et à désactiver les éventuels overlays d’Xbox/Windows, de Discord, et d’Nvidia. :slight_smile:

Vous trouverez plus de manipulations si nécessaire sur le guide Problèmes de performances (IPS) avec World of Warcraft.

Bonjour,
Encore moi, donc hier matin tout fonctionnez nickel, l’après-midi réapparition des soucis sans en connaitre la raison :’(.
C’est a devenir chèvre.

Bonjour a tous, j’avais arrêté ce jeu depuis plusieurs années, je viens de le reprendre, mais, à part ce week-end prolongé, je passe plus de temps a essayer de me connecter qu’à jouer, ça devient vraiment pénible, il y a bien quelque chose qui a changé depuis hier soir et qui fait que j’ai des déconnections permanentes ?

Ce matin, ça fait environ une heure et demie que je joue et je dois être à la quinzième déconnexion, j’espère que WoW me fera une réduction !!! parce que là c’est insupportable !!! je passe mon temps au cimetière

Salut,
Crée ton propre sujet avec plus d’information que ça car ton problème n’est pas du tout le même que celui de ce post.

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c’est qu’avant (jusqu’à Légion) il n’y avait pas ce problème.
Aujourd’hui, il faut attendre 30/45 secondes pour que les textures se chargent.
On ne voit pas notre personnage qui se déplace quand on appuie sur les flèches.
D’après Blizzard, ça serait mon matériel (i7 + 16 go + Nvidia Gtx 1050ti), mes addons (même désactivés, rien ne change), etc… qui du jour au lendemain serait devenus obsolètes?
Il est peut être temps de changer de jeu dans ce cas, non?

Bonjour.

Merci d’avoir prit le temps de vous pencher sur mon cas.

Je me doutais que vous alliez mentionner mon pilote graphique obsolète. Celui de Mars 2019 est le pilote qui me permettait de jouer sans aucun problèmes en Avril 2019. J’ai bien évidemment installé le dernier pilote en date à ce jour à partir du site officiel de Nvidia, mais rien n’a changé, ce qui m’a fait re-télécharger le pilote datant de Mars.
Concernant les overlays, le seul qui est actif est celui de Discord. Le Windows Game Bar et Nvidia ne le sont pas. Par ailleurs, GeForce Experience, connu aussi pour être la source de certains problèmes, n’est pas installé non-plus sur mon ordinateur.

Je ressaierai bien de réinstaller le dernier pilote en date, mais mon abonnement au jeu à expiré, et je n’ai franchement pas envie de repayer un abonnement pour galérer à nouveau et avoir chaque jours de moins en moins envie de jouer.
Je vais attendre le patch 8.3, en espérant qu’il règle ces soucis. Si il faut, je rouvrirai un topic d’ici la