Problèmes freeze et crash du jeux + PC

nan j’avais HWmonitor en passif à côté et aucune surchauffe. D’ailleurs quand les ventilateurs s’envolent c’est bien 20 sec après que les fps du jeux aient chutés à à 2 ou 5. Et la l’air sort parfaitement froid confirmé par les température normal qu’affiche hw

Et avant tout ce merdier avant le patch aucun composant n’a jamais dépassé 60 en session de jeux. Quelque soit le jeux d’ailleurs mais y compris wow BFA. jamais au dessus de 60, même pas les ventilateurs bruyant. Tranquille quoi.

Concernant les pilotes j’ai supprimé les pilotes nvidia et je le réinstalle la

Bien,

j’ai refait les manip donc :
J’ai désinstallé puis réinstallé les pilotes graphiques à la fois intel et nvidia. J’ai remis à nouveau manuellement la carte nvidia RTX 2060 en préférence pour lancer wow BFA.

Aucun changement. Crash au premier retour windows. À noter donc que sur l’ancien pilote le crash n’avait pas eu lieu en faisant un retour windows - ce qui est systématique sur le pilote 441 (le plus récent réinstaller après avoir tout désinstallé donc) - mais aléatoirement enfin sans raison apparente, au bout d’en gros 5 à 10 min de jeux (en bg cette fois par exemple mais ça n’est pas fixe).

Enfin à noter qu’au redémarrage j’ai carrément eu un blue screen “page fault in nonpaged area” qui traduit un soucis avec la mémoire. Après un second redémarrage l’ordi à démarré normalement… À noter aussi que je n’avais jamais eu un tel blue screen avant.

Pour les tests niveaux configurations graphiques, je viens de lancer le jeux en config réglées sur 1. Pas de soucis, pas de crash en retour windows. Sur 2 idem. Sur 3, crash des fps puis ventilateur affolé sans augmentations de température et crash PC comme dab quoi.

Donc ça voudrait dire que sur 3, une des options graphiques de WoW s’active et elle est visiblement incompatible avec ta carte ou tes pilotes… Reste à trouver de quel élément il s’agit !

Rebonjour Noxy,

Le problème que vous rencontrez d’après toutes vos réponses (dont l’écran bleu au redémarrage) semble être un souci généralisé au niveau de l’ordinateur, et non un problème causé par World of Warcraft.

Si besoin, nous offrons quelques solutions sur cette page : Plantages avec écrans bleus dans les jeux Blizzard

Bonjour / Rebonjour à tous

Merci de vos aides à tous mais oui, j’avais exclu le soucis de PC complet du fait qu’il sortait d’un SAV et bien hier j’ai fait appelle à un autre magasin de la même marque et ce coup ci ils me l’ont changé… Carrément… Donc voilà on m’avait pris pour un jambon désolé d’avoir usé de votre temps ; / merci encore à tous!

1 mention « J’aime »

Content que ce soit résolu… Perso j’aurai crisé à en devenir fou…

Écoute moi aussi et pour être franc, oui j’ai crisé. Genre vraiment beaucoup crisé. Pour l’anecdote c’est le deuxième PC neuf qu’on me change en moins d’un moins. Le dernier était un Dell. Alors la oui je commence à croire que plus personne ne vend de la qualité… Neuf quoi sérieux. Enfin bref je vous ne le souhaite pas! À personne!
Par contre je vous souhaite à tous un bon jeux sans soucis aucun :smiley:

1 mention « J’aime »

Bonjour Noxy,

Je suis quand même contente de voir que vous avez pu trouver la solution à ce problème, même si c’était loin d’être la solution idéale. J’espère que votre nouveau pc fonctionera parfaitement ce coup-ci ! :crossed_fingers:

pareil pour moi si c’est pas le crash total c’est la déco a chaque fois ca soule vraiment et qu’ils arrêtent de dire que c’est le pc , donc c’est le pc de beaucoup de gens mais mdr c’est soulant .

Serveur de jeu non accessible ce jeudi 14/11 depuis 20h50. De même, les liens entre les données des serveurs de jeu (profil personnages) ne fonctionnent plus. Aucun message de Blizzard pour signifier le problème. Est-ce normal ?

Ne remonte pas un post qui n’a rien à voir avec ton problème, il y a déjà un sujet ouvert sur l’assistance technique.