Problèmes graphiques

Bonjour,

J’ai récemment acheté un écran (Asus VG248QG) et depuis j’ai quelques petits problèmes graphiques.

J’ai pris une vidéo pour montrer le problème : https://youtu.be/jBwr_kD9Fpw

Est-ce que c’est du flickering ? Je n’en suis pas sûre.

Merci de votre aide.

Bonjour

Pouvez-vous mettre à jour vos pilotes graphiques ainsi que les pilotes de votre écran Asus ?

Si la solution des pilotes ne fonctionne pas.
Désactive l’option msaa

Merci pour vos réponses.

Les pilotes Nvidia version 461.09 ainsi que ceux de mon écran Asus sont à jour. Le problème était encore pire quand j’avais la G-Sync activée mais le fait de la désactivé a atténuer le problème.

L’option MSAA n’est pas activée, enfin si tu parles de l’option où tu peux choisir MSAA 2x / MSAA 4x etc.

Certains ont solutionné cela en : désactivant le tampon triple, en repassant sur des drivers révision 457.xy, en désactivant le msaa dans les options avancées … Perso j’ai eu le soucis avec ma RTX2070 mais depuis la dernière révision des drivers, plus aucun problème, gsynch ON (au cas où)

Bonsoir !

Pas de vrai solution pour le moment. En attendant que ce soit résolu, les autres options à votre disposition pour contourner le problème :

  • Retourner sur les pilotes 457.71 (derniers pilotes graphiques qui ne causent pas ce souci)
  • Passer le jeu en DirectX 11
  • Réduire le paramètre des Ombres au minimum

J’ai eu la même, go directX 11!

Merci, en désactivant le tampon triple, le problème semble moins fréquent même si des artefacts apparaissent de temps en temps sur certaine texture c’est assez bizarre. Je pensais que le tampon triple était lié à la V-sync.

Bonsoir,
Je viens de mettre à jour mes pilotes en 461.40, et toujours les mêmes problèmes.
Pour information. (RTX2070)

Bon jeu.

Bonjour,

Nouveau pilote nvidia et toujours le même problème.

Ca devient vraiment très chiant cette histoire !

Il est quand même incroyable de lire que Blizzard est au courant du pb mais se dédouane en disant qu’ils peuvent pas le résoudre car c’est un problème venant de Nvidia (soit disant) … si rien ne leur ai communiqué comment voulez vous que Nvidia corrige le problème ?

En attendant on appliquent des rustines qui corrigent à moitié le problème (souvent ca attenue le pb ou alors il revient au bout d’un certain temps) tout en sacrifiant une partie de confort du jeu, mais ca n’à pas l’air de choquer Blizzard visiblement.

Va t’il encore falloir qu’une association de consommateurs interviennent pour que les choses bougent ? Sachant que énormément des gens dans le monde sont concernés/ées par ce problème (il n’y à qu’à voir le forum US pour exemple).

Sinon j’espère pour vous que ce problème ne vire pas au drame en déclenchant des crises d’épilepsies à des personnes sensibles et qui ne passent pas forcement jeter un coup d’œil sur des forums.

Bref tous ca pour dire que personnellement ma patience à atteint des limites et que j’ai légèrement l’impression d’être pris pour un con (sachant qu’on paye un service mensuellement quand même).
Je ne suis pas très procédurale mais à force cela pourrait le devenir.

A bon entendeur.

Tu peux toujours attendre une solution de « l’assistance technique » …

Avant SC, Aucun soucis avec ma config sur WoW et depuis. . . j’ai dut tellement réduire les paramètres que lorsque je lance Tétris je pleurs tellement c’est beau ^^
Et aucun soucis sur mes autres jeux . . .

J’ai bien évidement envoyé une requête … 4 - 5 jours pour une réponse copier collé des solutions donnée sur les FAQ et Forum + la demande de DXdiag et MSinfo…

Retour 4-5 jours plus tard . . . C’est limite si fallait pas juste Windows et WoW sur le PC pour que se soit opti . . . " Ce programme et connu pour ralentir" etc etc … (pas de soucis avant ! mais toujours le soucis une fois ces programmes enlevé)

Tous ça pour finir après plus d’un mois par :

" Je n’ai pas de bouton magique dans cette situation. Notre service ne peut que vous conseillez certaines démarches en fonction de notre expérience, des problèmes connus et des documents fournis. A vous ensuite de mettre en œuvre ces différentes remarques pour travailler sur votre PC. Les développeurs de leur côté font d’ailleurs de même sur le jeu, comme vous avez pu le constater depuis la sortie avec les nombreux correctifs déjà mis en place. "

et

" Sinon, il n’y a pas de secret, ce type de problème pouvant être causé par n’importe quoi, il faut procéder par élimination. Je vous invite à revoir ce qui vous a été préconisé jusqu’à présent, vous avez peut-être omis certaines étapes. Sinon, il faudra envisager de contacter un technicien qui pourra vous aider plus efficacement. "

Le jeu est juste pas optimisé du tout ! Même pas fini !
Grouillé de faire un pseudo équilibrage ! colmaté les gros gros trous pour une sortie d’une bêta ouverte en décembre c’est tout ! et elle dure !
A ça on ajoute les décos 51900319 1 à 2 fois par jour … c’est relou !

" Sinon, il n’y a pas de secret, ce type de problème pouvant être causé par n’importe quoi "
Genre, des devs à qui on laisse pas le temps de finir leurs travail ?! (et à qui on tape sur la tronche ensuite parce que leurs boulots est à chier?

Pour ma part, j’ai eu une N-ieme mise a jour de mes drivers Nvidia aujourd’hui : toujours pareil, c’est World of Epilepsy :stuck_out_tongue:

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir le même problème, ca fait ca dans plein d’endroit différent avec plus ou moins d’importances, malgré mise à jour pilote nvidia et « réparation » du jeu…

Très pénible

Je veux pas etre péssimiste, mais a moins que Nvidia corrige effectivement le truc sans le vouloir… Je pense pas qu’il ce passera grand chose du coté de Blibli…

Comme dit dans un autre topic sur le sujet : Y a des services payants qui sont toujours bug depuis plus d’un an (Changement de race, des gens sont bloqué alors qu’ils ont payer, depuis début 2020)…

Donc un truc random qui rapporte que d’al, ont est pas près de voir un correctif ^^

Oui enfin le problème est quand très gênant et perceptible, surtout sur ma 2eme vidéo… J’ai une GTX1080Ti et je me posais quand même la question de la changer à cause de ca…

Beh…tout a etait dit je pense…

On remerciera juste nos valeureux joueurs qui partent au front pour tester les nouvelles versions de drivers sans succès a notre place :slight_smile:
(Perso, j’ai lacher l’affaire apres 3 backped en 457.X)

Et comme tout le monde, j’arrive pas a comprendre comment 2 sociétés aussi grosses arrivent pas a plus communiquer…
Surtout que bon, cela touche pas seulement 3 configs en mousse hein

Courage, avec un peu de chance, ça disparaîtra aux patch de la prochaine extension :stuck_out_tongue:

RTX2070 super, même problème mais une fois passer en directX 11, plus aucun problème!

J’ai vu un post de 2019 qui parle de ca… et un gars de Blizz qui demande de ne plus actualiser le post car trop ancien et que le problème avait été « corrigé » :rofl:

Mais le truc intéressant c’est qu’il envoyait un lien vers un PDF avec les notes de MaJ nvidia et c’était répertorié, il y a près de 2 ans déjà, des problèmes de textures sur WoW…

Bravo à ces boites qui brassent des milliards et qui sont pas capables :ok_hand:

1 mention « J’aime »