Problème Authentificator (comme prévus)

Bonjour;
comme je le craignait (j’en ai vraiment marre d’avoir tjrs raison c’est très relou et stressant…) suite à la désynchronisation de mon BattleNet Authenticator physique j’ai des problèmes pour installer le BnetAuth sur Android:

mon Smartphone “Huawei P8 Light” n’a plus suffisamment de place et je ne peut donc plus protéger mon compte BattleNet.
En Effet:

Huawei à désactivé le transfert des apps sur carte sd et également la nouvelle fonction de android 7, l’adoptable storage, qui permet d’unifier mémoire interne et carte mémoire.

donc j’ai 24Go de libre sur ma carte mémoire mais 610Mo de libre dans la mémoire interne…

je ne peut pas installer l’application, je n’ai plus accès à mon chiot du Magma, mon compte n’est plus protégé…

l’équipe qui à décidé dans un moment de génie de retirer les Authentificator physique as-t’elle prévus une solution pour ce problème qui était clairement prévisible svp?

pourquoi pas d’AUTH sous windows?
pourquoi l’AUTH n’est pas intégré à l’appli BattleNet
(chez Steam part exemple il y UNE seule application avec le chat, l’AUTH et tout, ça prend moins de place et c’est plus simple…)
pourquoi vous vous compliquez toujours la vie pour rien? par plaisir d’avoir des soucis? par envie d’épuiser les dev pour rien ?

je ne comprend pas le moove de remplacer quelque-chose de simple, efficace, robuste et économique par une vulgaire appli qui demande un travail permanent, de longue haleine et qui engage des dépenses perpétuelles pour vous;
qui prend de la place dans les smartphones qui ont déjà peu d’espace de stockage,
qui n’est clairement pas aussi secure;
qui il doit être maintenue à jour pour chaque version de smartphones,
et aussi pour chaque version d’OS de smartphone,
et à chaque Mise à jour des smartphones et des OS,
sans compter les failles de sécurités via les autres applis installées,
ou les vieux smartphones incompatibles, etc…

au moins l’AUTH physique personne n’a de maintenance à faire dessus, pas de bug, pas de mises à jours, et vus que c’est “fermé” il n’y a pas de hack possible.
=> gain d’argent, de temps, de ressources, de sécurité, moins de travail au niveau des requêtes et des forums, moins de stress pour tout le monde, et en plus Blizzard peut faire du bénéfice sur les ventes…

merci pour une aide, j’ai tous les jeux Blizzard en collector et j’aimerais bien ne pas me faire hacker gratuit merci…

Appel l’assistance directement ça sera plus simple.

J’ai eu du mal à comprendre où tu voulais de l’aide ?

je veux sécuriser mon compte BattleNet,
mon authentificator physique est désynchronisé car plus de piles.
L’application Android ne s’installe pas sur mon smartphone,
mon compte n’est plus protégé je ne veut pas me faire hacker.

je veux que Blizzard me donne une solution car ils ont créé cette situation,
donc ils ont FORCEMENT prévus quelque chose pour les smartphones sur lesquels leur nouvel AUTH virtuel ne fonctionne pas,
car ce sont des professionnels qui souhaitent que les joueurs ne se fassent pas hacker leurs jeux.

Bonjour,

Hélas, nous ne pouvons que vous inviter à libérer de la place dans la mémoire interne de votre appareil afin d’être en mesure d’installer l’application de l’Authenticator ou à vérifier si l’une de nos enseignes partenaires ne dispose pas d’Authenticators physiques en stock.

Vous trouverez la liste de nos revendeurs partenaires sur cette page.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !

1 mention « J’aime »

Apparemment ils ont pas de réel solutions :persevere: tu peux pas libérer de la place dans ton tel ?

1 mention « J’aime »

La première fois que j’ai eu l’appli, c’était sur un smarphone sous Androïd 2.X (Galaxy S2 je crois), ça ne demande pas beaucoup. Et pour ce qui est de mettre à jour à chaque version, en fait, non (sauf gros changement en interne) puisque Androïd est retro compatible : tu peux faire tourner une appli pour la v2 sur les derniers modèles à priori, et d’ailleurs, la dernière version tourne sous Android 2.3.3.
Et pour le poids, elle reste légère avec moins de 23Mos une fois installée.

Ouai enfin change de portable quoi. Tu es venu te plaindre sur le mauvais forum.

bof, on à pas tous les moyens d’acheter un smartphone à 500€ tous les mois, c’est pas très sympa d’être méprisant comme ça…
et “si” c’est le bon forum puisque ça parle du BattleNet Auth…
merci de bien vouloir rester un Être-Humain, cher Compatriote…

franchement c’est pas évident, j’ai que des appli utiles et les autres sont non désinstallables:
=> https://ibb.co/album/bsqcGF

je suis d’accord, mais dans le cas présent “ça demande trop”, surtout qu’il ya plusieurs applications pour BattleNet.

oui, m’enfin j’en ai pour plus de 2000€ dans le BattleNet, et je n’aime pas trop les jeux de hasard…

oui le soucis est aussi là, je n’ai que le stricte minimum comme appli, je ne peut décemment pas désinstaller la banque ou la CAF pour l’AUTH :confused:
j’ai des priorités pro pour rester vivant et fonctionnel dans ma vie d’adulte, et en même temps je doit protéger mon compte Bnet.
=> https://ibb.co/album/bsqcGF

je vais regarder ça (même si j’ai de gros doutes) merci l’info.


ceci dit si quelqu’un à une solution à proposer je suis preneur…

J’ai un Wiko que j’ai eu à 90€ euro depuis 3ans ils me suffit amplement pour toute les appli battle.net jeux et autres.

Je te disais juste que dans l’histoire c’est Huawei qui a foutu le boxon et c’est pas la faute de blizzard si tu n’as plus d’espace disponible sur ton portable.

Non, car ce n’est pas la faute de Blizzard qui fait en sorte que son appli reste modeste si Huawei ne suit pas les recommandations de Google. Ma mère avait le même soucis avec son Sony qu’elle ne pouvait même plus mettre à jour alors qu’il était avec le minimum d’apps possibles.

1 seule pour l’authentification

. Rien ne t’oblige à prendre les autres. Et puis, tu ne dois donc même pas pouvoir mettre à jour Youtube et autres. L’appli b.net à proprement parlé sert juste à discuter avec tes contacts et companion

C’est aussi le gerne de chose qui peut se faire, tu achètes un vieux portable d’occasion (ou tu en récup un d’un ami)

oui donc je doit changer de telephone pour BattleNet…
et si on vas dans ce sens ce sont les dev de jeux vidéos qui vont décider si je doit acheter un smartphone, et lequel je doit acheter ?
alors que j’ai déjà un PC et du matos exprès pour faire tourner les jeux ?

tel model pour Blizzard, tel model pour steam, tel model pour Ubisoft ?

oui, par contre c’est “de la faute de Blizzard” si Blizzard ne fabrique plus les Auth physiques pour no-reason.

j’avais pas du tout de téléphone à la base moi,
par contre j’avais l’Auth physique qui fonctionnais très bien depuis BC, qui n’a jamais été hack, qui est stylé, qui ne posais de soucis à personne;
et qui est bcp plus sécurisé que mon actuel smartphone chinois fragile buggé avec son écran cassé…

j’imagine qu’en cas de vol/casse/panne de smartphone “ça vas bien se passer” aussi ? et tout vas bien tant que c’est “l’autre et pas moi” qui suis coincé?

en fait “si” c’est “de la faute à Blizzard” qui a stop l’Auth physique qui fonctionnais très bien pour no-reason et qui est plus sécurisé qu’un smartphone.

voilà DONC c’est Blizzard qui décide quel smartphone je doit acheter; donc je n’ai pas le droit d’acheter un Huawei, et je n’ai pas non plus le droit d’acheter un Sony ?!
du coup j’ai une quéstion:
quels autres models de smartphones me sont interdit svp ?

oui mais ya pas que l’authentification chez Blizzard, ya aussi les autres appli qui ne sont dispo QUE sur smartphone…
là tu me demande de choisir entre la sécurité de mon compte et mes activités au seins des jeux Bnet; je ne suis pas d’accord pour être obligé d’installer désinstaller chaque jours les appli pour plaire à tel ou tel éditeur :confused:

oui rien n’oblige personne à rien; sauf à ne pas prendre de Huawei ni de Sony… assez paradoxale non ?

ça passe de justesse

mdr donc je doit choisir entre la sécurité et le social ? wtf ?
de plus tu oublie les appli suivantes: Starcraft WCS, Blizzcon, et je n’peut même pas jouer à HearthStone car plus de place…
et heureusement que je ne joue pas à Overwatch (ya aussi une appli)
ça fait 7 applis uniquement pour Blizzard… donc le coup de “les dev font des app légères” OK MAIS si ya 150 “app légères” ça fait quand même lourd à la fin…

oui alors ça ça m’a fait sourire:
(déjà je n’ai pas “90€” à sortir dès que Blizzard l’exige; les jeux coûtent une blinde, je ne suis pas Rotschild.)
on stop l’Auth physique parfaitement sécurisé pour acheter derrière un téléphone physique qui coûte plus cher et moins sécurisé exprès pour l’Auth virtuel…
=> on marche sur la tête
#LesShadoksPourDeVrais

Ecoute, c’est comme tout : plus tu veux de chose, plus tu payes. Tu veux juste faire chauffer un peu d’eau pour une personne, une bouilloire à 20€ suffit. Tu veux pouvoir contrôler la température et autres fonctions, ça coûte très vite au delà de 100€.
Blizzard porpose des applis pour le téléphone, mais ce n’est pas leur faute si tu ne peux pas l’installer sur le tien parce que tu as du te limiter à un téléphone à bas prix.

Ils l’ont arrêté pour des raisons de coût. Pourquoi dépenser de l’argent pour commander et stocker un appareil quand la majorité des joueurs ont un téléphone et l’utilise pour sécuriser leur compte (à ce propos, tu peux toujours utiliser la protection SMS).
Si je prends l’exemple de SWOTR, le seul auth dispo, c’est une appli sur téléphone.

On peut utiliser le même argument pour Steam, non ? L’auth est sur ton PC si j’ai bien compris. Aussi facile à compromettre que ton tél.

Un peu pénible parce qu’il faut l’annuler (comme pour le physique), mais sans tel pour confirmer que c’est toi, c’est chiant, j’ai eu à passer par là une fois, mais c’est faisable.

Non, Blizzard n’y ait pour rien une fois encore si certains fabricants ne suivent pas les règles ou parce que tu ne peux te passer de certaines applis.

A toi de choisir si la sécurité de ton compte est plus importante que de pouvoir discu avec tes potes ou envoyer tes sujets en mission quand tu n’es pas derrière ton PC. Ton tél, c’est comme ton budget, il est limité. A toi de choisir tes priorités.

Fragmenter permet de te limiter à ce dont tu as besoin quand ton espace est limité, et l’appli Blizzcon, bah tu peux la virer jusqu’à l’année prochaine et à moins de bosser de nuit, et vouloir avoir les annonces en direct, ça n’est pas très utilie pour l’Europe.

Après, une fois encore à toi de choisir tes priorités. Tu peux toujours discuter avec tes potes une fois chez toi, pas besoin d’être social H24.
Maintenant, tu dois faire un choix entre parler à tes potes / guildeux et t’assurer la sécurité de ton compte. Perso, je ne me poserais même pas la quesion.

J’ai bien conscience que ça peut paraitre ridicule, mais pour le coup ça peut même être aussi sécurisé qu’un auth physique si tu t’en sert juste comme d’un terminal avec uniquement le wifi dessus. Et je suis sûr que tu peux trouver ça pour rien dans une brocante. Tu n’as pas besoin d’un tél fonctionnel, juste d’un qui puisse stocker l’appli.

Je reviens dessus pour un point : tu as un auth pour ta banque ? Non parce que certaines en proposent et si ce n’est pas le cas, ton compte bancaire est tout aussi sécurisé que ton compte wow pour info.

Et tu peux pas ajouter une carte mémoire ? Question bête mais on ne sait jamais :slight_smile:

Non. Sur son portable, les applis ne peuvent être déplacées sur la carte :frowning:

Et aucun moyen de télécharger l’appli directement sur la carte mémoire ?

Je pense pas. Sauf à passer par une ROM tièrce genre Cyanogen

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous :slight_smile:
Je reviens 8 mois après car je reprend WoW pour Shadowlands ;p
Concernant cette histoire j’ai eu le temps de faire le deuil;
finalement j’opte pour un nouveau Smartphone, je me suis pris un Fairphone 2 sous « LineageOS for MicroG » pour esquivr les GAFAM;
(ça tourne sous Android 9 AOSP (bientôt Android 10) et sans sans les Gapps ^^)

j’en profite pour c/c la réponse du MJ compréhensif à qui j’avais bien pris la tête à bien expliquer mon problème à l’époque:

Bonjour xxx,

Je suis xxx, Maître du jeu chez Blizzard. Merci de nous avoir contactés, je suis là pour vous aider.

Merci d’avoir pris le temps de nous parler de ceci, c’est très constructif et intelligent.

En fait il y a une application car peu de gens veulent avoir l’identificateur physique avec eux.
Les joueurs aiment tout avoir sur le téléphone.

Quant à la sécurité, je crois que nous n’avons quasiment jamais eu de problème avec l’authentificateur téléphonique.

Cependant je comprends tout à fait votre point de vue, que je vais transmettre à l’équipe de sécurité des comptes afin qu’ils aient un bon retour.

Ce fût un plaisir de vous aider aujourd’hui. Sachez que nous sommes toujours là pour vous assister si vous avez besoin.

Cordialement,

– Maître du Jeu xxx –
– Entraîneur des murlocs –
– Blizzard Entertainment –
http://eu.battle.net/support

voilà #ProblemSolved merci à tous pour votre participation <3

1 mention « J’aime »