Problème de clavier

Salut,

Ca fait un peu plus d’une semaine que j’ai un problème de clavier uniquement sur WoW. Mes touches ZDQ s’accordent mal : très régulièrement, lorsque j’avance avec Z ou même avec le double clique, lorsque j’appuie sur Q ou D pour tourner ça ne fonctionne pas, j’avance tout droit.

Ce problème ne m’arrive que sur WoW, j’ai fait le test sur d’autres jeux comme CSGO par exemple, aucun soucis. J’ai essayé un autre clavier, même soucis. Je précise que j’ai déjà été cherché des informations :

"Bonjour à tous,

Nous avons effectivement reçu plusieurs signalement de joueurs rencontrant des interférences avec les contrôles du jeu.
Dans l’application Gefroce Experience, c’est jusqu’à présent en désactivant le partage que les joueurs avaient signalé une résolution de ce problème."

J’ai été voir, j’ai désactivé le partage. Le soucis persiste. Et mes drivers sont à jours.

Une soluce ? d’autres gens sont dans le même cas ? Merci de vos réponses.

Edit : j’ai oublié de préciser, les touches Q et D fonctionnent normalement quand je n’avance pas. Et le bug est présent même lorsque mes addons sont désactivés.

Salut,
Tout d’abord désactiver les addons ne suffit pas il tester faut après avoir « réinitialisé » l’interface:

(Si le problème persiste tu pourras enlever les « old » et retrouver ta configuration)

Sinon as-tu fait un test avec les flèches ou en assignant d’autre touches totalement différentes? (Au moins on sera fixé que ça ne vient pas du clavier)

J’ai testé avec les flèches, aucun problème. Ce serait un problème de touche ? :confused: pourtant je n’ai pas ce problème ailleurs :confused:

Je vais tester en rénitialisant l’interface

Edit : le problème persiste.

Donc tout fonctionne avec les flèches? C’est bizarre car elles ont la même fonction que les touches Q et D. Essaye dans les raccourcis de changer en deux autres lettres du style J et K. Si le problème disparaît aussi pour moi ça vient du clavier…

J’ai changé les touches, il semble que je n’ai pas de problèmes avec… Le problème revient avec ZQD.

En revanche j’ai réessayé sur Sea of Thieves, les touches ne bug pas, tout comme sur CS. Il n’y a qu’avec WoW que ça coince c’est ça qui m’étonne !

Que trois touches déconnent uniquement sur wow ça ne m’étonne pas.
Que trois touches déconnent après une réinitialisation d’interface alors là je sèche totalement lol.

Question débile (mais on sait jamais): t’as le même soucis en reculant?

Oui même problème en reculant :confused:

:neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face:

T’aurais pas un autre clavier sous la main? Car d’habitude ce genre de souci provient d’un addon ou de résidu d’addon (d’où la réinitialisation d’interface).

Je vais t’avouer que ton problème me rend tout perplexe

Comme je disais au premier post j’ai déjà essayé avec un autre clavier :frowning:
Réinstaller le jeu servirait à quelque chose ?

Oups pardon j’avais pas vu.
Plutôt de réinstaller essaye de réparer:

Mais si tu as la fibre et/ou le temps tu peux essayer la réinstallation.

Bah écoute j’ai réparé et … c’est bon o.O
Tant mieux ^^’ merci beaucoup pour ton aide !! J’edit si ça recommence

Ok super! :grinning:
On croise les doigts

Bonjour à tous,

Mordrek, j’ai indiqué votre réponse comme étant la solution pour lui donner plus de visibilité si d’autres joueurs étaient confrontés aux même difficultés. n’oubliez pas que vous avez la possibilité de le faire vous même lorsque vous êtes l’auteur du sujet.
Je dois cependant bien admettre que les symptômes étaient curieux.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour !

Après plusieurs essais, j’ai enfin pigé ! Le problème vient d’un logiciel extérieur, Resanance. C’est une soundboard qui fonctionne avec Discord et qui permet de lancer des sons via des raccourcis claviers.

C’est uniquement lorsque Resanance est actif que j’ai ce problème, même si je n’ai aucun raccourcis clavier enregistré sur le logiciel. Voilà, si jamais ça vous intéressait de connaitre la cause ^^

Merci pour ce nouveau retour. Cela n’explique cependant pas pourquoi vous ne rencontriez ce problème qu’avec World of Warcraft.
Le jeu disposait-il des droits d’administration ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Oui, tout comme les autres jeux