Problème de DPS avec mon Mage - Givre (407)

Bien le bonjour tout le monde !
Voilà je me permets de vous écrire car je rencontre un gros souci au sujet du Dps de mon Mage - Givre !
Je suis ilvl 407 mais je ne sais pas pourquoi en raid voir en MM+ s’il a un voire plus de Mage spé Givre je me fais roulé dessus en DPS comparé à eux.

Mes Talents :
h ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558779319-talents-mage-givre.jpg

Mes stats :
h ttps://www.noelshack.com/2019-21-6-1558780098-stats-mage-givre.jpg

Mes Traits Azerite :

Gel Instantané x 2
Froid pénétrant
-=-
Étreinte d’algide x 2
Tunnel de glace
-=-
Flammes instables x 2
Arrache tripes
-=-
Sable tourbillonnant

Les vidéos vues et revues :

h ttps://www.youtube.com/watch?v=gKxhijB8JTw
h ttps://www.youtube.com/watch?v=q9tEvKB4F8E
h ttps://www.youtube.com/watch?v=H75OpJJglGU

Et bien d’autres parlant du Mage Givre (Cooldown / Rotation / Stuff etc…)

Pourriez vous m’aider s’il vous plait ?
Je suis un peu perdu et je ne sais pas pourquoi mon Dps et vraiment mauvais comparé à tous les mages givre avec qui je joue.
Je précise bien sûr que le gel du pet et toujours lancé avant n’importe quel pull

Un énorme merci d’avance pour votre future aide !!! :grin:

Hello,
Premièrement, désolé si ça peut paraître brut comme remarque, mais quand tu demandes de l’aide, ne le fais pas en (essayant de) cacher ton pseudo sur tes screens, ça n’aide vraiment pas. Heureusement que tu as oublié le dps meter

Pour la faire courte ;
Je n’ai pas regardé les vidéos, mais j’ai une petite idée de ce qui se dit dedans. Et une chose est sûre, tu n’appliques pas ce qui y ait dit. Il faut que tu reprennes tout depuis le début.
En prenant tes logs les plus récents ton combat sur le council datant du 24 mai (aka hier), j’ai plusieurs questions.
Voici ta liste de tes casts dans le temps https://imgur.com/a/uuEcJ6B

  • Pourquoi autant de trous parfois de 2-3 secondes, parfois de 15 secondes voire même carrément 30 secondes? Tu passes plus de 20% du combat à ne rien faire.

  • Pourquoi tu ne fais quasiment jamais de Glacial spike? c’est ta main source de damage. Tu en as fait qu’une seule sur un combat de plus de 4 minutes 30.

  • On voit clairement un passage où tu fais une 15aine de frostbolt puis tu attends 3 secondes et tu fais une rafale à blanc. Dans ce laps de temps, avec 15 frostbolt tu avais largement de quoi faire 2 glacial spike, 3 avec assez de chance sur les procs rafale, au lieu de ça tu enchaines les frostbolt sans vraiment de but pour ne même pas finir avec une glacial spike, Pourquoi?

  • Ta seule glacial spike que tu lances tu ne la shatter même pas. Tu attends qu’elle touche puis tu lances une rafale une fois qu’elle a touché, sans même prendre la peine de faire le javelot gratuit encore une fois, quel en est le but?

  • Tu blizzard en mono, Pourquoi?

  • Tu prends l’ebonbolt mais tu la lance à vide. Tu ne l’utilises pas pour générer une rafale pour la glacial spike et tu ne lances pas non plus la rafale juste derrière l’ebonbolt pour la shatter. Pire encore, tu ne fais aucune rafale pendant 20 secondes, le proc durant 15 secondes, tu l’as littéralement utilisé pour le principe de l’utiliser.

  • Tu n’utilises quasiment jamais ton blink, et pourtant tu prends shimmer.

Fin bref il y a encore plein de choses à dire (et j’ai même pas parler des mm+), mais l’idée principale c’est que tu n’as aucune idée de ce que tu fais, et ça se voit. Revois les bases du mage frost pour comprendre ce que tu fais et surtout pourquoi tu le fais. Lire un guide pour le principe de le lire c’est bien, mais l’idée c’est d’en comprendre la logique derrière pour savoir pourquoi à un instant T tu fais une action et pas une autre.
Une fois les bases intégrés tu pourras commencer à chercher les optimisations (du genre le spell steal sur council) mais pour l’instant apprend vraiment les bases.

  • Pourquoi autant de trous parfois de 2-3 secondes, parfois de 15 secondes voire même carrément 30 secondes? Tu passes plus de 30% du combat à ne rien faire.
    Là normalement cela doit être différent j’essaye toujours d’avoir un sort en cast ou précast…
    __
    Pourquoi tu ne fais quasiment jamais de Glacial spike? c’est ta main source de damage. Tu en as fait qu’une seule sur un combat de plus de 4 minutes 30.
    Je lance mon Glacial Spike dés que j’ai Gel Mental mais jamais sans gel mental actif.

On voit clairement un passage où tu fais une 15aine de frostbolt puis tu attends 3 secondes et tu fais une rafale à blanc. Dans ce laps de temps, avec 15 frostbolt tu avais largement de quoi faire 2 glacial spike, 3 avec assez de chance sur les procs rafale, au lieu de ça tu enchaines les frostbolt sans vraiment de but pour ne même pas finir avec une glacial spike, Pourquoi?
La c’est une erreur de ma part car je lance Rafale uniquement quand il est instant.

  • Ta seule glacial spike que tu lances tu ne la shatter même pas. Tu attends qu’elle touche puis tu lances une rafale une fois qu’elle a touché, sans même prendre la peine de faire le javelot gratuit encore une fois, quel en est le but?

  • Tu blizzard en mono, Pourquoi?
    D’après les guides… (Enfin la macro gel + Blizzard) Je gel beaucoup plus maintenant enfin dès qu’il est disponnible.


  • Tu prends l’ebonbolt mais tu la lance à vide. Tu ne l’utilises pas pour générer une rafale pour la glacial spike et tu ne lances pas non plus la rafale juste derrière l’ebonbolt pour la shatter. Pire encore, tu ne fais aucune rafale pendant 20 secondes, le proc durant 15 secondes, tu l’as littéralement utilisé pour le principe de l’utiliser.
    Je blizzard avec une macro qui combine gel + blizzard
    Puis l’éclair d’ébène suivi d’une Rafale juste après. L’un ne va pas sans l’autre

#showtooltip
/cast [@cursor]Gel
/cast [@cursor]Blizzard

_ Tu n’utilises quasiment jamais ton blink, et pourtant tu prends shimmer._*
La je suis d’accord à 100% avec toi je l’utilise très rarement en combat sauf sur certains boss ou situations.

Merci en tout cas !

https://i.imgur.com/6wsk3EN.png
ça date d’hier, 15 secondes de combat, 0 casts.

https://i.imgur.com/eJZgHVr.png
Je comprend pas ce genre de séquence, 4 frostbolt, tu lances la rafale a 4 glaçon puis tu renchaine sur des frostbolt alors que tu aurais pu gs si tu avait garder la rafale.
Le pire c’est que tu fini ta séquence par ça
https://i.imgur.com/AKJLSP6.png
Du coup ta séquence compléte fait :
EB (proc rafale) > FB 1 > FB 2 > FB 3 > FB 4 > Rafale (GLACIAL SPIKE DISPO A PARTIR D’ICI) > FB 5(PROC RAFALE) > FB 6 > FB 7 > FB 8 > Javelot > javelot > attente de 5 secondes > rafale seule > Comète storm
Cette rotation n’as absolument aucun sens et tu aurais pu intercaler une glacial spike 20 fois dedans.
En partant du principe que tu garde l’ebonbolt au début et les procs au même moment tu aurai du faire
EB > Rafale> javelot > FB *5 > Glacial spike > rafale > javelot
Et a ce point la tu aurai facilement 2 fois plus de damage que la rota que tu as faite avec 2 fois moins de temps.
Des rotations comme ça qui n’ont aucun sens et qui sont juste fausses tu le fait tout le temps, d’où mon conseil de revoir les bases du frost mage.

Absolument aucun guide bien fait te dira de blizzard en mono.
Tout comme aucun guide te dira qu’il faut utiliser le gel pour shatter sur les boss, tout simplement parce que les boss sont insensible au gel.
De plus la macro gel/blizzard est pour moi contreproductive. Sur des mob sensible au gel, En comet strom jamais de la vie tu voudras gel sur ton blizzard. Et en raid(rasta, mekka) la plupart du temps tu utilisera ton gel pour geler, par pour taper, et ton blizzard ne sert à rien à part casser ton gel.

https://i.imgur.com/yVpDerp.png
https://i.imgur.com/B57wrCK.png
https://i.imgur.com/KdAc33N.png
https://i.imgur.com/uu70xrS.png

4 casts, 0 shatter
Tu dis faire des choses que tu ne fait pas.
Les 3 premières tu n’as même pas essayé, la 4iéme tu lance la rafale plus de 2 secondes après, l’ebonbolt a touchée depuis 20 ans (bon et puis pas de javelot derriére la rafale :stuck_out_tongue: )

Salut ! Bon je suis loin d’être le meilleur mage du monde mais j’ai aussi eu du mal avec la spe frost que je n’avais pas joué depuos WoD.

Pour commencer je claque icy veins quand j’ai 5 glacon + un proc de rafale pour enchainer tout de suite avec glacial spyke /rafale puis pouvoir en faire 1 a deux autres pendant l’icy veins. Ne jamais balancer une glacial spyke sans mettre une rafale instant derriere. Puis jamais avoir deux stack d’ice lance tu risque de perdre des procs.
M’enfin jsuis loin d’etre opti en dps.

Mon ultime conseil c’est de passer du temps sur poteau pour avoir des automatismes.

Bon courage !

C’est absolument pas « opti » de faire ça. IV, comme n’importe quel cooldown, doit être utilisé de manière à en tirer le maximum pendant un combat donné (généralement, ça veut dire le plus d’utilisations possibles, et sinon, à des moments plus intéressants que d’autres mécaniquement). Attendre 5 Icicles et un proc n’est pas un moment mécaniquement intéressant :stuck_out_tongue:

Sinon, globalement, Kellam a globalement bien résumé les choses pour ce qui est du gameplay ‹ classique › qui convient à globalement n’importe quelle circonstance.

Justement utiliser la veine glaciale pour cast plus vite tes eclairs de givre me parait mieux, perso c’est comme ça que je l’utilise.

( mouarf le fofo bug, je suis elfe de sang maintenant et l’armu se met pas a jouur … )