Problème de flickering noir depuis quelques jours

Bonjour
Depuis quelques jours j’ai le souci suivant :
Par moment j’ai des problèmes d’écran qui clignote au noir, seulement en combat, et c’est beaucoup plus souvent dans certains endroit du jeu comme nazjatar ou drustvar.
J’ai mis à jour mes pilotes nvidia, windows est à jour j’ai testé de virer le vsync et le msaa sans succès .
Je peux vous donner un lien vers une vidéo mais à priori je n’y suis pas autorisé.
Merci de me filer un coup de main.
A bientôt

Bonjour, Kammthaar
J’ai aussi ce problème, et le lien que j’ai remarqué c’est les zones orageuses… l’ombre clignote mal, bref c’est moche

Tu peux mettre un espace entre le h et le t de http ou mettre un « _ » devant le lien.
h ttps://blabla.com
_https://blabla.com

Bonjour à vous Kammthaar et Salgano,

Si je comprends bien vous avez le jeu qui a des sortes de petits clignotements noir, en combat et seulement dans certaines zones.

Si ce n’est pas déjà fait pouvez-vous essayer les solutions suivantes :

• Mettre le mode d’affichage en « Plein écran fenêtré »
• Activer la synchronisation verticale
• Mettre à jours vos pilotes graphiques

Il faudrait également vérifier si la carte graphique installée supporte bien DirectX 12. Si ce n’est pa le cas alors changez les paramètres DirectX en jeu : Système > Avancé > API Graphique > DirectX 11.

Si le problème persiste pouvez-vous vérifier si le problème se produit sur tous les personnages et en réalisant des actions / sorts spécifiques ?

Pareil, j’ai le même problème. Apparemment c’est là depuis le dernier patch de 60 Mo

ReBonjour, Oarankar, C’est de nouveau moi Salgano, j’ai testé/essayé les trois solutions.
le mode d’affichage Plein écran fenêtré et la synchronisation verticale était l’option déjà activé par défaut.
Par contre j’ai impression que cela vient bien du DirectX12, car en DirectX11 je n’est pas rencontré le problème, pour info m’a carte graphique c’est une Nvidia 1060 6Go et la fiche constructeur dit 12 API with feature level 12_1. si besoin je reste dispo pour remonté un max d’info

Merci pour votre retour Dalgas !

Si vous rencontrez de nouveau le souci à l’avenir, n’hésitez pas à nous communiquer les informations demandées par Oarankar à la fin de son message. :slight_smile:

Bonjour
J’ai testé plusieurs choses, passer en direct x 11 semble régler le problème au prix d’une perte de 30% des perfs en 4k donc j’ai été chercher ailleurs.
J’ai remarqué une chose étrange, j’avais le vsync activé et quand j’affichais le framerate du jeu (control R) j’avais 90 fps alors que l’écran est en 60Hz ce qui m’a semblé anormal.
J’ai été dans les réglages nvidia et j’ai activé le vsync dans le driver directement, ce qui semble (pour l’instant) avoir réglé le problème, et de FPS, et de flickering.
Pour la video essayez _http://paulrobert1.free.fr /kamflicker.mkv

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis. La vidéo de Kammthaar reflète parfaitement mon problème. De mon coté, ce curieux problème apparait souvent quand je lance certains sorts avec mon chasseur tels que “Survie du plus fort” ou “Enthousiasme”.
Le fait de passer en DX11 ou d’activer la vsync directement dans les drivers ne règle pas le soucis.
Pour info, ce soucis apparait également sur un Shadow PC que j’ai testé donc rien avoir avec la config. (Cependant je possède une GTX 980 et les PC Shadow sont également équipés de cartes graphiques nVidia)

Bonjour à tous,

Nous n’avons malheureusement pas de nouvelles à vous apporter, si ce n’est que le problème est en cours d’étude. Je ne manquerai pas de revenir vers vous (ou un de mes collègue s’en chargera) dès que nous aurons plus d’informations à ce sujet.

Je suis navrée des désagréments occasionnés et tout comme vous j’espère que cela sera résolu le plus rapidement possible.

Pour ceux qui arrivent, n’hésitez tout de même pas à réaliser les solutions proposées car il n’est pas possible que cela puisse résoudre votre problème !

Merci Oarankar pour votre suivi.
Faut-il comprendre que le bug a été reproduit à l’interne ?
Par ailleurs, j’ai également constaté ce bug lors de changement de stuff.
Ce qui est très étrange c’est que ça ne se produit pas sur toutes les zones…

Bonjour à tous et à toutes,

Je n’ai pas vraiment de nouvelles à vous apporter, hélas.

Cela étant dit, si le problème persiste après avoir vérifié que le souci n’est pas réglé en effectuant les manipulations que j’ai mentionné dans un de mes précédent message, alors cela nous aiderait grandement si vous pouviez faire un signalement via la fonction en jeu "Signaler un Bug".

Vous pouvez faire ceci dans la même fenêtre que celle pour ouvrir une requête, mais à la différence que ceci partira directement à notre équipe d’assurance qualité et cela enverra également des informations de contexte sur votre personnage et l’environnement où vous êtes. Pour les développeurs, ce genre d’informations sont cruciales pour enquêter sur les bugs, et les corriger le plus efficacement possible :slight_smile:

Dans ce signalement ajoutez un maximum de détails :
• Les Zones dans lesquelles le problème se produit
• Les actions spécifiques (s’il y en a) que vous effectuez quand le problème se produit
• Les différents personnages ayant le problème si vous avez le souci sur plus d’un personnage.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Il me semble que le problème a été corrigé dernièrement. Je ne l’ai plus rencontré :slight_smile:

Bonjour ,

J’ai aussi ce problème d’écran noir qui survient quand je suis dans la région de revendreth uniquement . C’est très disconvenant étant donné que ça apparait tous les 5 secondes que faire ?