Probleme de freeze permanent

Bonjour à tous !

Je viens de me remettre à wow après une très longue absence, mais je rencontre des problèmes techniques assez gênants : à certains moments aléatoires mon laptop (Windows 10) freeze complètement et je suis obligé de reboot la machine à la main. Les prérequis me paraissent pourtant corrects, à savoir :

  • Une carte Nvidia Geforce 920M avec 2Gb de RAM dédiés
  • Un processeur Intel Core i5-6200U up to 2.8GHz
  • 8GB de RAM au total

Je précise que j’ai bien vérifié que tous les pilotes sont à jour et que cela ne se produit que sur Wow.

Merci d’avance de votre réponse, et toutes mes excuses si le sujet à déjà été traité, je ne l’ai pas trouvé dans les forums techniques.

Je up rapidement et j’en profite pour rajouter 2/3 précisions : je joue avec TOUTES les options graphiques au minimum (c’est moche mais tant pis), je joue sans aucun addon et j’ai essayé de virer le répertoire retail.

J’ai aussi essayé de “Vérifier et Réparer” les fichiers du jeu, aucune amélioration.

Par contre j’ai vu qu’on pouvait sélectionner sa carte graphique dans les options du jeu, mais impossible de trouver ma Nvidia dans la liste, juste ma Intel HD Graphics 520, qui ne suffirait bien évidemment pas, je me demande si le problème ne viendrait pas de la, si vous avez une solution pour forcer le jeu sur une carte Nvidia je suis preneur !

J’ai essayé de télécharger HWMonitor, mon processeur ne semble pas dépasser les 70°C (au maximum, la moyenne étant plus vers 50), par contre je n’ai pas trouvé comment le configurer pour avoir un fichier de rapport en temps réel, qui indiquerait la température au moment du plantage, d’ailleurs si vous connaissez un moyen je suis preneur aussi :grinning:

En attendant j’essaye en passant sur DX11, des fois que…

Bonjour,

Si votre chipset Geforce n’est pas détecté, vérifiez si vous disposez bien de pilotes à jour pour votre chipset Geforce et pour votre chipset Intel HD.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bon, après plusieurs tests je crois avoir solutionné le problème, ça a effectivement l’air de venir de la carte graphique non détectée, j’ai donc (comme dit par l’ami Zarnalaki, merci beaucoup d’ailleurs :grinning: ) installé l’utilitaire intel de mise à jour (impossible de trouver le driver autrement , ou alors je suis con je sait pas) et mis à jour la carte Intel HD Graphics, depuis, ma carte Nvidia est bien détectée.
Par contre j’ai aussi du passer en compatibilité DX11, et là, plus de problèmes.
Pour l’instant je touche du bois !

Merci pour ce retour Tagliatel !


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !