Problème de performance 8.1

Bonjour :hugs:

J’ai un énorme problème de performance (fps) sur WoW (8.1) depuis que je l’ai réinstallé, je tournais à 8/10 (avec quelques paramètres perso " avec une moyenne de 70 fps à Boralus et 150 à Hurlevent" type ombre full ultra, avec tout les addons dont je me sers,etc )
Voici la liste au cas où : :lying_face:

  • Bartender
  • Quartz
  • Shadowed Unit Frames
  • Skada
  • DBM
  • SexyMap
  • Misc Scrolling Battle Text
  • Bagnon “BagBrother”
  • Instance Entrance
  • Tip Tac

Maintenant je suis à 15 fps à Boralus et 40 à Hurlevent avec les mêmes paramètres que avant.
Je précise avoir essayé avec et sans addon (mis à jour) et rien ne change

Ma config : :male_detective:

  • Portable Asus GL702VMK (refroidit par ventirad externe)
  • Intel core I7 7700HQ 3.8Ghz “Unparked”
  • 16Gb de ram DDR4 3000Mhz
  • Nvidia Geforce GTX 1060 6Gb
  • SSD 240go + SSHD 1To (le jeu est sur le SSD)
  • Carte son externe Logitech
  • Ecran externe “iiyama g2530hsu-b1” (75Hz)
  • Clavier et Souris Logitech

j’ai fais le test avec tout les paramètres au minimum et les fps monte à peine (40 fps à Boralus et 110 à Hurlevent “en minimum je tapais dans les 250 à Hurlevent en minimum” (sous directx 12 en 1/10)

J’ai testé le jeu avec les 2 API (directx11 (180fps en mini) et directx12 (120fps en mini) “depuis le MaJ avec le multithreading, sensée augmenté les fps ce que ça faisait avant la réinstallation du jeu, j’avais +10 fps en directx12 par rapport au directx11”

J’ai réinstaller le jeu sur le même pc après avoir réinstaller celui ci (et passer sur Windows 10 pro en même temps) je précise que le Windows a reçu les même optimisations que le précédent (opti pour jeu et streaming)
Je précise au cas ou, tout les drivers sont à jours, Windows aussi, ainsi que le bios.

Voilà, j’espère que certain d’entre vous auront peut-être des idées pour m’éclairé surtout que l’on est proche de l’arrivée du nouveau raid :confused:

:large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle::large_blue_circle:
PS : Pour vous donnez une idée sur un autre jeu Blizzard ‘overwatch’ je suis à une moyenne de 160 fps en ultra sans ombre et truc inutile au gameplay
PS-2 : Je n’ai pas de problème de performance sur les autres jeux (Vrally4, SOTTR, Dishonored 2, etc.)

Bonjour Msieumouche,

La désactivation des addons ou leur mise à jour n’est malheureusement pas suffisant pour faire un essai avec la configuration par défaut.
Cela n’empêche pas les addons d’être chargés.

Pourriez-vous faire un essai en démarrant le jeu après avoir déplacé les dossiers Cache, Interface et WTF en dehors du répertoire de World of Warcraft \ retail ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

#Msieumouche

J’ai essayé cela aussi, rien n’a fait, après quelques nouvelles recherches et configurations.

J’ai réussi à me stabiliser à 75 fps à Hurlevent et 35 fps pour Boralus (Directx 11)
et 30 fps de moins dans les 2 cas pour directx 12, ce qui est très étrange car j’avais plus de fps avec directx 12 avant (depuis la 8.1)

Malheureusement j’avais encore ±30 fps de plus avant d’avoir ce problème…

#Msieumouche

J’ai omis de préciser que j’étais en 1809 maintenant, hors j’étais en 1803 avant de passé sur windows 10 pro, peut-être un rapport avec Windows 10 1809 ??

Hello

Vire le v-synch ou synchronisation verticale je ne sais plus comment il s’appelle ^^

Et il y a une ligne (désolé je fais de mémoire) anti aliasing ? Check msaa 8x

Et check aussi les reflets de l’eau (peu de modifs pour bcp de ressources).
L’idée du dx11 ok mais normalement ta config devrait bien supporter le dx12

Pour te permettre de voir les ips en tps reel a l’écran c’est CTRL+R au cas ou :slight_smile:

Je crois qu’à la 8.1 ils ont aussi fait des evols sur ma gestion du multi coeur du proc mais pour le coup je pense que ca ne vient pas la maj windaube (en cas de gros doutes tu peux faire une restau système si pas déjà fait)

#Msieumouche

J’ai bien replacé tout mes paramètres de wow exactement comme avant, (sans vsync et en msaa x4 “j’avais déjà ça avant”) et oui à la 8.1 j’ai eu un boost de performance en directx12 mais maintenant c’est l’inverse et de loin

A mes yeux, la seule chose ayant changé c’est le windows
(windows 10 famille 1803 --> windows 10 pro 1809)
je suis encore entrain de chercher les problèmes qu’il pourrait y avoir avec cette version de windows 10 et directx12, mais rien de concluant pour le moment… j’espère que quelqu’un pourra m’illuminé sur le forum…

Malheureusement, je ne peux pas faire de retour en arrière car c’est une nouvelle installation

yep,

en cas, tu as personnalisé les parametres Nvidia via le client Gforce ?
essaye de le désinstaller pour voir.

J’avoue avoir eu des pbs avec Windaube 10 mais soit c’etait des bleue screen, soit des crash d’exe, mais pas des chutes/mauvais fps

Toute chute ou pb de fps etaient soit un pb de driver graphique/logiciel tiers, soit un pb de config ingame.

bon courage surtt !!!

#msieumouche

J’ai tenté et rien ne change…

mouarf… derniere chance pcq j’y ai eu droit…

Lancer le jeu.

Windows+D > Activer le mode jeu ? ^^
Après en toute sincérité, si c’est pas un pb de chauffe, que les drivers nvidia sont à jour, que ton dossier wow est propre et ton OS neuf je ne vois plus ^^

et sans addon, sinon c’est un de lui qui te fait ch… et dans ce cas, faut faire 1 par 1 ^^

J’ai le même soucis. J’ai changé de pc ce week-end. J’avais un I3 3300, une Geforce 960tx et 8go en DDR3 1600mhz.

Le jeu était en 7/10 et il tournait pas trop mal même si les pages de chargement était super long et qu’à l’arrivée à Boralus, j’avais une chute d’ips mais ensuite cela se stabilisati vers 40ips

Ce week-end je suis passé sur

  • I5 8600K
  • Nvidia Geforce GTX 1060 6Gb
  • 16 Gb DDR4 2666Mhz
  • MSI B360 Artic Game
  • SSD 240go + HDD 1T0 (le jeu est sur le SSD)
  • Ecran BenQ 27" LED - GW2765HT

Je suis en 2/10 et à Boralus, je tombe à du 19ips et remonte à du 80ips. C’est le yoyo toutes les 7sec environ.

Il n’y a aucun add-on, je viens de finir de télécharger le jeu il y a même pas 10min. WTF et cache sont vide.

J’ai mis à jour les pilotes de la CM chez MSI directement et pour la CG sur le site Nvidia.

Je lis depuis tout à l’heure plusieurs topic qui date de 1 à 2 ans sur des soucis de CG chez Nvidia mais cela avait l’air d’aller mieux. Quel serait le soucis selon vous?

Merci

Bonjour,

Puisque tu es sur portable, as-tu vérifié les paramètres de charge de ton ordinateur ? Il s’agit d’un Asus, et Asus utilise un système personnel d’économie d’énergie au niveau de la batterie avec une réduction de performance.

Il faut bien vérifier que les paramètres de Windows et d’Asus sont bien en “Performance”.

Je te conseille aussi d’essayer de lancer WoW à partir d’un autre compte Windows (d’un autre profil sur ton ordinateur, quoi) et de tester son ouverture sans passer par le launcher mais manuellement en administrateur. Windows 10 engendre parfois une corruption des paramètres de jeu pour je ne sais quelle raison.

Basiquement, créer un nouveau profil d’utilisateur, aller dessus, lancer wow sans passer par le launcher en mode admin, bien placer Directx12, quitter le jeu et le relancer pour valider les options, puis se déconnecter du profil Windows et revenir sur le principal. A partir de là, lancer WoW directement via l’exécutable en mode administrateur.

Salut,
Installation propre depuis un nouvelle iso, et j’ai toujours lancé wow via le wow.exe en admin :confused:

30 fps en 1/10 avec l’echelle de résolution en 30% et 30 fps avec l’echelle en 100% bref beaucoup trop chelou ^^

PS : j’ai réinstaller win 10 famille et rien ne fait…

Bizarre vos soucis de performance même en réinstallant Windows…

Ma config :
Processeur Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz (overclocké à 4.20 stable)
Carte mére MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
16Go DDR3 (2x8go)
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770 2Go
Un SSD 128Go et un DD 1To

Je tourne en 1080p en 5/10 a 100FPS et dans les 60FPS à Boralus (FPS bloqués sur 100)

j avais le même problème et je suis passé de direct x 12 au 11
problème résolu pour moi

  • Si votre jeu utilise DirectX 12, faites un essai en basculant sur DirectX 11. Dans World of Warcraft, sélectionnez Menu > Système > Advancé > API Graphique . Si vous ne constatez pas d’amélioration, basculez de nouveau sur DirectX 12.