Problème de rafraichissement d'image ?

Bonjour,

Je viens de passer du windows 8.2 à windows 10 (et passage à un disque SSD) et je rencontre un problème nouveau sur wow classic d’“image qui saute” lorsque je déplace ma caméra ou même pendant les chargement (la barre de chargement avant et recule avec des a-coups). Même dans l’écran des personnages certains ont un peu la tremblotte. Mis a part ça le jeu fonctionne convenablement mais ce n’est pas très confortable pour les yeux.

Le jeu tourne à 70 fps, les pilotes de ma carte graphique sont a jour (j’ai même installé Gforce expérience de NVIDIA). C’est peut être lié à la fréquence de rafraichissement de l’image mais je ne sais pas comment règler ça. J’ai essayé avec un autre jeu pour l’instant (hollow knight) et aucun soucis rencontré.

Si un utilisateur expérimenté ou qui a déjà rencontré ce problème à une idée pour le résoudre je serais ravi de l’essayer.

Bon jeu a tous

processeur : i7 4710HQ
carte graphique : GTX 860M
RAM : 8Go
Résolution : 1920 x 1080
DirectX 12 (version du pilote : 26.21.14.4141)
Rafraichissement du moniteur : 60 Hz

Bonjour Régalec,

Je présume que vous avez procédé à un nouvelle installation complète de Windows 10 lors de votre passage sur un SSD.
Avez-vous également procédé à l’installation des pilotes du chipset graphique intégré à votre processeur ?
Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vous rendre sur le site du fabricant de votre processeur pour procéder à cette installation et refaire un essai ensuite.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki et merci pour votre réponse rapide.
Oui j’ai procédé à une nouvelle installation complète de windows 10 sur le SSD. J’ai aussi mis a jour tous les pilotes y compris ceux du chipset graphique intégré.

Il s’agit du chipset intel HD graphics 4600. Le version du pilote étant 20.19.15.4624 (08/03/2017), dernière version disponible selon windows

Si l’on se réfère au site d’Intel, la dernière version des pilotes pour les processeurs graphiques intégrés au CPU de 4eme génération est la 15.40.42.5063 daté du 19 mars 2019.
Pouvez-vous faire un essai en les téléchargeant depuis le site d’Intel ici ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Je n’arrive pas à l’installer avec mon ordinateur car “le pilote en cours d’installation n’a pas été validé pour cet ordinateur”. En allant sur le site de support pour mon ordinateur (Lenovo y 50 70), le dernier driver “Intel Chipset Driver for Windows 10”(version 10.1.1.8) date de 2015
ttps://pcsupport.lenovo.com/fr/en/products/laptops-and-netbooks/lenovo-y-series-laptops/y50-70-notebook-lenovo/80ej/59426743/cb33571418/downloads/driver-list/component?name=Chipset

En exécutant le logiciel intégré de véréfication des pilotes (lenovo bridge), ce dernier me dit que tout est à jour

Pourriez-vous faire un essai avec l’outil de recherche des pilotes présent sur le site d’Intel ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Rien de neuf, il m’indique que mes pilotes sont a jour : version 20.19.15.4624 du 08/03/2017 en ce qui concerne le chipset