Problème de surchauffe pc portable gamer

Bonjour je dispose d’un pc portable Asus Core I7 (7° Gen), GeForce 1050 GTX, 16BG de RAM, SSD 256 GB (où le jeu est installé) et 1 TO de DD mécanique.

Depuis que joue à wow et notamment classic à sa sortie j’ai remarqué que le PC ventilait énormément, ça ne m’a pas inquiété jusqu’à ce qu’il plante 4 fois dont 1 fois sans plus se rallumer du tout où par chance j’ai du le démonter pour extraire la batterie (pas amovible super…), en la débranchant 10 mins, puis en remontant le tout, ouf le PC a redémarré.

J’ai donc installé HWMonitor comme préconisé dans vos fils de discussions, pilotes à jour, système à jour, aucun soft spécifique en arrière plan, ce que je trouve curieux c’est que le pc dispose d’une CG intégrée et une Dédiée aux jeux mais que lorsque je vérifie l’usage des processeurs il grimpe aussi voir les captures d’écran suivantes :

_https://i.imgur.com/xxDJhlJ.jpg
_https://i.imgur.com/qTLvmhT.jpg
_https://i.imgur.com/46h3kpV.jpg

80° au bout de 5 minutes d’utilisation c’est anormal, lorsque je l’ai démonté, j’en avais profité pour le nettoyer, pinceau doux, bombe soufflante, il y’a très peu de poussière. Ca n’a rien changé, j’ai lu aussi qu’il pouvait y’avoir un pb de pâte thermique.
Autre précision, je joue aussi à d’autres jeux et je n’ai pas de températures aussi élevées malgré un degré de précision graphique plus haut, là pour wow, il est au minimum.

Merci pour votre aide.

Pas de réponse bonne ou mauvaise réponse….cqfd

Bon je me réponds, en partie, à moi-même, vu qu’aucune réponse a été apportée, il faut savoir que les PC portables Gamers, sont fabriqués pour ne pas durer, obsolescence programmée probablement.
De ce fait si vous laissez les processeurs gérer la puissance de la CG et des Procs, ceux-ci tournent à fond.
J’ai tenté par hasard de faire fonctionner sans alim juste la batterie, le jeu consomme moins de ressources et chauffe beaucoup moins, donc on peut imaginer une casse matérielle tardive.
Me concernant je fais des séances de jeu d’une heure, le temps de vider la batterie, les procs graphs et proc i7 tournent en mode dégradé, la température est de 20° de moins.
Puis je le recharge 30 mins ainsi de suite, la solution de fortune…c’est triste pour un jeu qui a 15 ans…

J’ai une GTX 1080 TI avec un processeur de 8 cœurs intel + motherboard MSI X299 Raider + 16 GB et avec WoW SEULEMENT mon ordi s’éteint avec un écran bleu parfois… pour ma part.

Bonjour a tous,

J ai eu les memes problemes avec le dernier ASUS rog, j ai donc installer [trottlestop]
J ai undervolter a 125 et je tourne a 65 degres
Pour surveiller le temperature en jeu => [MSI afterburner]

et au cas ou cette solution ne marcherait pas, il faudra penser a replacer la pate thermique

1 mention « J’aime »

Ça l’air compliqué Trottlestop.

la seule chose a regler c est dans FIVR=>CPU core/unlock/offset voltage -125 puis CPU cache/unlock/offset voltage -125 => apply et c est tout, le reste n a pas besoin d etre configurer pour faire baisser la temperature

Bonjour, j’ai eu un problème similaire avec mon pc portable ou mon cpu monté a 90°C alors que tout les paramètres graphiques étaient réglées au plus bas ! Et justement depuis que j’ai remis les paramètres graphiques par défauts également dans l’onglet avancer je tourne à 57 °C. Donc un test a faire de ce coter là également !