Problème de surchauffe

Bonjour/Bonsoir a tous !
je vous contact car mon ordinateur chauffe énormément sur wow (jusqu’a s’éteindre carrément lorsque je suis en raid), j’ai essayé beaucoup de chose et rien n’y fais, wow fait constamment surchauffer mon ordinateur.
J’ai essayé :

  • mettre a jour tous mes drivers.
  • effectuer les mise a jour du constructeur de mon ordinateur et de windows 10.
  • mettre tous les paramètre graphique de wow au minimum
  • nettoyer les ventilateurs de mon pc.

La configuration de mon pc (hp spectre x360 Convertible 15) :

  • Intel Core i7-8550U CPU 1,80Ghz
  • 16go de ram
  • carte graphique Nvidia GeForce MX150

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp ?
Merci d’avance !

1 mention « J’aime »

Bonjour Khora,

La surchauffe du PC peut hélas provenir de plusieurs éléments différents. Pour commencer, je vous encouragerai à suivre les manipulations du guide Prévenir la surchauffe de composants, et si le souci persiste, de bien relever la température des différents éléments sous HWMonitor.

Merci pour votre réponse, j’ai essayé toute les astuce de votre lien sans succès.

HWMontior m’affiche ces températures :

  • CPU : entre 68 et 74 degré

  • Carte graphique nvidia : 54 degré

  • Carte graphique intel : 63 degré

Température relevé en faisant mes expéditions seul et en étant le seul (ou quasiment) joueur affiché à l’écran.

Rebonjour Khora,

Les températures relevées ici n’ont rien d’anormale. Avez-vous noté le résultat lorsque l’ordinateur est sur le point de planter ?

De plus, en regardant votre carte graphique de plus près, il semble que celle-ci soit en dessous du minimum recommandé pour le jeu (Cartes graphiques compatibles avec World of Warcraft), et il faudrait sûrement se pencher sur cela, ou voir s’il est possible de remplacer cette carte, par exemple.

Bonjour,

Pour ma part, mon pc est neuf, un I9 9900K de chez Intel avec un RTX2080i, 32 Go de RAM DDR4 3600… et votre jeu est le SEUL jeu qui arrive a faire fondre mon pc… j’allume le jeu, je suis dans le MENU DES PERSOS et le ventilo se mets deja en route sur la GC et j’entends la pompe de mon refroidissement liquide qui accellere … Et donc d’apres les réponses que je lis ici, il est normal qu’un jeu dont le moteur a 10 ans arrive a faire fondre ma RTX2080i alors que Modern Warfare (que vous distribuez aussi) en full resolution n’arrive meme pas a faire démarrer mes ventilos ?? J’ai quand même de sérieux doutes. Pour ma part, tant que je n’ai pas une solution, je ne rejoue pas a WOW… C’est ce qui m’a fait arreter… pas envie d’exploser un pc a 4300€ pour un jeu comme Wow… :slight_smile:

Bien a vous.

1 mention « J’aime »