Problème freeze du jeu

Bonjour,

Depuis le 29 Mai, date a laquelle j’ai repris wow après un ban, le jeu a de gros soucis.
Je m’explique : Le 29 au soir, j’ai lancé le jeu qui était à jour, j’ai joué 30 minutes et le jeu a freeze et le pc a crash suite à ça.
J’ai relançé Battle net, et là, ça m’a demandé de faire une vérification des fichiers. Chose que j’ai faite, mais arrivées a la fin, la vérification a crash et le pc aussi.
J’ai du hard reboot le pc, relance b net, j’ai vu qu’il ne demandait plus de vérification, j’ai lancé le jeu, et la, freeze + crash au bout de quelques minutes.

Je me suis donc décidé a désinstaller le jeu et le réinstaller. Après quoi, j’ai lancé le jeu, joué une trentaine de minutes, puis quitté le jeu. Et la b net me demande de faire une vérification des fichiers. Du coup rebelotte, vérif + crash.

Entre temps, j’ai nettoyé tout mon pc, fait de la place sur le hdd. J’ai vu une “solution” pour ne pas faire les vérif qui consiste a reboot le pc, aller dans %programData% et supprimer le dossier “blizzard entertainment”. Cette suppression fait que quand je lance b net, je n’ai pas faire les vérification et je peux jouer. Mais le jeu peut crash a tout moment, après 1 heure de jeu comme 2 minutes.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, sachant que mon temps de jeu défile et que je ne peux pas vraiment jouer.
Est-ce le disque dur ? Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème ? A l’aide, au secours !

Merci a ceux qui pourront me trouver une solution.

Ma config :
Intel Core i7 3820 Cadencé à 3.60 GHz
Alienware 07JNH0 A02
NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
10 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.57 MHz

Bonjour Rrazzh,

La détérioration récurrente des fichiers du jeu pourrait effectivement être lié à un problème de disque dur. Vous pouvez vérifier l’intégrité de votre disque dur en suivant les indications proposées dans ce guide.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !