Problème latence 21h+

Bonjour, depuis 2 jours j’ai des soucis de latence passer 21h+

Je suis sur SRF, j’ai la fibre, je n’ai rien installer de nouveau, aucun virus rien, mais passer 21h+ ma MS monde et home passe de 150+ ms à … 800.

je voulais juste savoir si niveau Bretagne / Lorient et sfr et wow il y avait un soucis? car sur le testping j’ai 16ms donc je vois vraiment pas pk cette monter de MS.

en vous remerciant :wink:

Bonjour Blackibird,

Si vous êtes relié en Wifi à votre box, pourriez-vous faire un essai en Ethernet ?
Si le problème persiste, veuillez s’il vous plait fournir les informations suivantes:

Fournisseur d’accès Internet -
Pays -
Modem (et la version du firmware si possible) -
Router (et la version du firmware si possible) -
Carte réseau (Version des pilotes et date des pilotes si possible) -
Type de connexion utilisée (Sans Fil / USB / Ethernet) -
Système d’exploitation -
Logiciel de sécurités installés (Pare-feu, Anti-Virus) -
Résultat de Looking Glass :
Trace route vers votre serveur :
Pathping vers le serveur :
WinMTR vers le serveur :

Les tests sont à réaliser lorsque la latence est présente.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Salut, je suis dans le même cas que toi, à ceci prés que je n’ai pas la fibre et que ma latence grimpe a 6/8k MS. Uniquement de 21h a 23h30/00h. Et brancher en ethernet. De ce que j’ai pu voir, c’est uniquement le cas sur wow …
Je suis de Pontivy. Je post les infos pour moi aussi si ça dérange pas (plutôt que de faire un doublon de post).
Mon fournisseur : SFR
Pays : France
Modem : box sfr
type de connexion : Ethernet
Système d’exploitation : Windows 10
Logiciel de sécurité : Windows bit defender (pare-feu) et Avast antivirus.

Annaëlig, les données des Looking glass, Traceroute, Pathping et WinMTR seront vraiment nécessaires pour établir un diagnostic.
indépendament de cela, et même si je doute fortement que votre antivrus puisse avoir un lien avec les difficultés que vous rencontrez actuellement, je vous suggère de jeter un œil sur ce message de l’assistance clientèle de votre antivirus.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Non pas du tout :wink: au contraire j’ai les même caractéristiques que toi, SFR ethernet etc…

je tennais à rajouter que le test ping ( speedtest ou autre testeur ) me donne un ping de 16 ms, quand sur WOW j’suis à 150+ms

je vais faire ce que vous demander de ce pas :wink: encore merci de vos réponses.