Edit: par contre ce n’est pas pour être suspicieuse mais je trouve cela bizarre que la jeune demoiselle parle avec autant de facilité sur sa dépression et ses problèmes en vrai sur un jeu sachant que IG nous avons la chance d’avoir des moyens de lutte contre l’harcèlement en jeu. Cela me fait penser à certaines joueuses qui usaient de ce genre de techniques pour pouvoir manipuler les autres. Alors je ne dis pas que c’est le cas pour ici. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des joueuses simulant pleurs et dépressions pour être au centre de l’attention.
(Je cherchais bienvenue sur internet, mais j’l’ai pas trouvé )
C’est toujours énervant ce genre de situations, mais du coup s’bien qu’on ai pas de nom comme ça on peut juste « défendre » les deux partis, tant que ça reste convivial comme conversation
Alors tu va rire, mais le THR n’a pas le même goût, il est plus faisandé
…
Attendez, comment on en est arrivé la?
En fait on peut BL un compte (y a quelques comptes que j’ai BL), quand tu signales un joueur il est auto mute et ça mute le compte (jusqu’à reconnexion par contre).
Ca fait un petit moment qu’on peut^^
Ouais, malheureusement pas forcement évident de savoir la vérité. Surtout que certaines personnes sont très imaginatives.
(j’en ai connu, et maintenant je vais avoir beaucoup de mal à croire quelqu’un qui viendra se confier à moi ainsi)
Après, vu qu’on est extérieur à cette histoire on pourra pas en savoir plus.
Comme chacun de nos échanges? Le gangrecafé? Oh grande gangretoutou peux-tu encore me donner de ton divin nectar. Je n’ai pas encore eu la chance d’en gouter mais bon j’attendais mon Baine burger et c’est louper…
Enfin je trouve cela assez ironique de voir le nombre de personne venant dire que la fille est une victime alors qu’on ne connait pas la situation réelle et l’échange entre eux deux. Ben ouiais on pourra me dire ce que l’on veut mais généralement le mauvais rôle revient souvent à un joueur qu’une joueuse dans le relationnel même quand la faute revient à cette dernière. Une personne qui étale ses problèmes avec des personnes qu’elle ne connait qu’à travers un monde virtuel me laisse plus que perplexe sur les faits réels. Sachant qu’on n’arrête pas de nous rabâcher partout qu’internet (et les jeux online) c’est le lieu de RDV des pervers sexuels.
Ben en vrai, non, justement, c’est pas bizarre. L’anonymat permet de lâcher nettement plus facilement prise et de trouver beaucoup plus facilement le courage de parler, sachant que les gens ne te connaissent pas et a priori ne te rencontreront jamais.
Franchement, j’ai croisé de tout dans ce jeu, des mecs en chien mais aussi des manupulatrices.
Une de mes amies a reçue une visite d’un mec de sa guilde qui était officier et a chopé son adresse via les logs du forum, le type lui a offert en pendentif un coeur en or et a pas cessé de la harceler malgré qu’elle se soit montré plutôt claire avec lui.
A contrario y’a une autre meuf qu’est allée raconter à des gens de la guilde que je lui faisais des avances alors qu’on s’était presque jamais parler.
Incroyable car au final on s’entendait tous bien dans ma guilde, puis mon amie est rentré dedans ce qui (de toutes évidences) à réveiller les pulsions de certains. Puis 2 autres meufs sont également rentrées dans la guilde et au bout de 3 semaines c’était le bordel partout et la plupart des mes amis ont quitté la guilde à cause de ça.
C’est quand même incroyable qu’une histoire de sexe puisse avoir autant d’importance dans un jeu vidéo… Ca me sidère vraiment.
C’est vrai que l’histoire de l’OP fait un peu peur, mais avec un peu de chances y’a aucune corrélation. (j’espère en tout cas)
Sauf que ce que tu affirme n’est aucun cas une vérité absolue comme la mienne d’ailleurs cela reste subjectif. Mais bon tu ne la connais pas non plus, et tu ne peux pas affirmer à 100% de ce qu’elle disait soit vrai. Alors tu pourras me dire qu’elle a pleurer devant toi et d’autres personnes sauf que j’ai connu un pote IRL (que je connaissais depuis le jardin d’enfant) qui sait fait passer pour une fille pour obtenir certaines facilités en jeu sauf bon j’ai gâcher ses petites magouilles en prouvant qu’il était bien un mec qui profitait de la naïveté des autres. L’honnêteté est une qualité que je met en avant bien plus que la pseudo amitié d’une personne que je connais en vrai qu’il ne l’est pas, il en va de mon intégrité (dans ce cas ci ou je fus au courant par la tierce personne). Autant dire que sur un jeu online, on peut être ce que l’on veut et qui l’on veut personne ne pourra rien prouver.
Je vais peut-être m’écarter un peu du sujet initial.
Durant legion j’étais dans une guilde où j’avais une collègue démoniste avec qui je parlais pas mal et qui était sympa et accrochée à sa classe et on parlait parfois à 2 le soir et j’avais remarqué qu’à chaque fois qu’on était à 2, y’avait un autre mec de ma guilde qui venait mettre son grain de sel comme s’il avait peur de quelque chose.
Un jour notre guilde à disband, certains ont recherché une autre guilde, ce qui m’a fait rire c’est de voir le mec en question essayer d’apply dans la guilde où elle allait, je crois même qu’il avait essayé de me dissuader d’apply dans cette guilde sous prétexte que 2 démo ça passerait pas lol (j’avais aucune envie d’aller dans cette guilde)
J’ignore si la nana s’était aperçue de quoique ce soit mais perso ça me sautait aux yeux, j’en ai rencontré plusieurs filles comme ça sur le jeu, j’ignore si elles s’aperçoivent vraiment de rien où si elles font semblant de ne pas s’apercevoir, car faut pas se voiler la face l’archétype de la nana un peu naïve et gentille ça fait tourner certaines têtes. Honnêtement j’aurais toujours un doute.
Dans le style opposé j’ai eu carrément une nana de WoW qui m’avait call sur skype (alors que j’avais jamais passé mon adresse skype et surtout qu’on utilisait Mumble chez nous). Elle m’appelait pour parler de tout et de rien à noté que je n’avais pas vraiment d’attache spécialement avec elle… J’ai appris plus tard qu’elle avait fait ça à plein de mecs de ma guilde pour leur faire tourner la tête, vraiment très bizarre comme attitude.
Autre exemple y’a quelques mois je jouais au jeu Ark avec un pote et sa copine et disons que nous débutions et qu’on avait jamais eu une partie sérieuse avant. Une chose hilarante s’est produite, elle a parlée dans le jeu et là y’a un mec il lui a genre donné une tonne de dinosaure gratos comme ça, on en pleurait tous de rire. En plus sur steam elle a mit une photo d’elle, du coup le mec il a dû voir ça (via la liste des joueurs du serveur) et il a foncé lol, le truc c’est que la meuf en question elle savait très bien ce qui se passait ça rendait la scène vraiment à mourir de rire xD
Après le souci vient des deux côtés, parce que ce qu’on fait en tant que joueuse est par certains trop vite surinterprété.
Je me rappelle d’un joueur qui, après que je l’ai « éconduit », m’avait répondu : « ouais mais attends, quand je te parlais tu me répondais, comment tu voulais que je me fasse pas d’idées ». Sauf que quand on parle de conversations lambda de jeu et non de conversations perso, difficile de voir ça comme de l’encouragement.
Ce qui au final semble normal et cohérent comme attitude entre joueurs passe trop rapidement pour une tentative de séduction quand ça vient d’une joueuse.
Un exemple typique c’est les cadeaux en jeu. J’aime bien les cadeaux moi, c’est sympa, mais j’ai toujours préféré les refuser pour éviter les malentendus, même venant de joueurs qui en faisaient régulièrement à tous. Clairement la question ne se pose pas en tant que joueur.
Bon après là non plus je ne généralise pas, certains savent très bien prendre les choses comme il faut, mais ce n’est pas forcément évident de trouver le bon moyen de réagir.
C’est quand même incroyable d’interpréter une réponse d’une joueuse comme un espoir.
Malheureusement, même si ce n’est pas que sur les jeux vidéos hein, quand tu joues avec une amie qu’a un nom assez féminin, qu’importe le jeu t’as clairement pas les mêmes réactions que d’habitude.
Sur LoL, t’as 5 fois plus de demandes d’amis et de types qui te veulent « que du bien » ou t’achètent des skins, sur wow les types te suivent comme des petits chiens, ark pareil.
Bref, au final, tout ça ça a clairement dégoûté ma pote des jeux vidéos en général et au final elle vient plus du tout vocal avec personne. Je trouve ça vraiment triste.
En tout cas, duo avec elle sur de nombreux jeux m’a clairement montré une réalité différente.
Normal la plupart des mecs qui jouent aux jeux vidéos sont celib et la plupart des filles n’aiment pas jouer. Donc c’est super chaud de trouver une copine avec les mêmes centres d’intérêts que soi, alors quand une geekette se pointe sur un jeu forcement tout le monde saute dessus, il faut qu’elle s’y fasse car c’est pas prêt de changer.
Ha Porkus qui trolle encore…
(je préfère croire qu’il trolle plutôt que d’imaginer qu’il puisse être sérieux).
Dis toi qu’un mec lourdingue m’avait soulé à cause du RP de ma hunt à l’époque.
Naif, je croyais que c’était du RP, puis quand il a commencé à devenir lourdingue j’en ai eu marre me suis tiré sur un autre serveur pour jouer horde.
(à l’époque je débutais donc le mute et tout j’y pensais pas)
Cela dit, je n’ai rien contre le fait que des joueurs tentent leur chance, je pense même que pour certains cela demande une bonne dose de courage et si personne ne faisait jamais de premier pas bah il n’y aurait pas beaucoup de couples qui se formeraient.
Comme je l’ai dit, la différence se fera dans la réaction face au refus. Un des derniers cas que j’ai rencontré était un joueur que je côtoyais depuis un moment très sympa. Du coup ça m’a embêtée de le perdre comme « ami ». Mais il a vraiment bien réagi, ça a d’ailleurs donné une conversation assez amusante où pendant X messages c’était du « désolée si j’ai dit des choses qui t’ont induit en erreur » « non mais c’est moi qui suis désolé de t’ennuyer » « non mais t’as pas à être désolé » « non mais toi non plus »
Au final le lendemain il est revenu papoter comme si de rien n’était, j’ai vraiment apprécié.
Donc qu’un joueur tente sa chance ok, qu’il insiste lourdement ou clame être victime d’un complot de manipulatrice là par contre clairement c’est pénible. Heureusement, personnellement ces cas là sont restés des exceptions.