La configuration minimale des dernières extensions de World of Warcraft requiert une carte graphique compatible avec shader-model-5 (DirectX 11.0 ou supérieur). Pour faire suite aux nouvelles fonctionnalités graphiques ajoutées avec la mise à jour de prélancement de Shadowlands , le jeu ne supporte plus les cartes graphiques non compatibles avec shader-model-5.
Nous avons découvert qu’un très faible nombre de joueurs tente de lancer World of Warcraft sur un appareil dont la configuration n’est plus compatible.
Nous travaillons actuellement sur une solution qui pourrait permettre de lancer le jeu sur des configurations plus anciennes, avec les paramètres graphiques réglés au minimum, voire désactivés. Nous estimons que cette solution sera développée et testée d’ici 2 semaines.
Nous vous tiendrons informés de sa disponibilité. Merci.
12 mentions « J’aime »
…part se renseigner sur ce qu’est le shader-model-5, en espérant que sa carte soit pas si vieille…
J’espère que vous trouverez un truc, ce n’est pas évident pour tout le monde de pouvoir changer de carte graphique^^
Bon courage !
2 mentions « J’aime »
Pixel Shader 5.0 / DX 11
ATI/AMD série HD 5000 et 6000, Nvidia séries GT 400 ,GT 500 et GT 700
DirectX 11 ça me parlait plus que l’autre terme, c’était surtout pour calmer ma curiosité^^
Ma carte devrait suffire, elle a survécu aux assauts et à la corruption, elle a peur de rien !
Je pensais surtout aux gens avec de très vieilles configurations pas forcément par choix, j’espère qu’ils vont trouver une parade.
Mais merci pour tes exemples^^
Si en plus il faut changer de carte, ça va calmer les ardeurs de beaucoup…
J’ai une radeon RX 560 séries, j’ai eu aussi le message…
Je vais déjà mettre les drivers à jour, après on verra.
C’est une config courante qu’ils demandent ? ou ils ont visé trop haut ?
Personnellement, je paierai pas une nouvelle carte pour jouer à votre jeux qui bug constamment… je vous souhaite de trouver une solution car vu le ras le bol des gens vous allez en perdre des abonnements…
C’est déjà au moins une très bonne information. Merci beaucoup à toi Thyvene de nous en informer, on ne sait trop qui le fera quand vous ne serez plus là …
2 mentions « J’aime »
Réparer un bug sur des cartes vielle de 10 ans, la y’a du monde pour le peut de personne que ça implique ! Par contre un bug de connection au serveur qui impacte 100% des joueur sa y’a personne pour le régler ^^
Y a encore des gens pour jouer avec des cartes graphique datant d’avant la gamme gtx ?
2 mentions « J’aime »
Oui, j’en connais un en jeu tout fier de jouer avec un pc de plus de dix ans. Bon à un moment, il sera bien obligé de changer, qui sait ? ^^
Carte mise à jour. c’est ok.
Il faut aussi désactiver les addons périmés… sinon ça rame sec…
Ils te diront que c’est la faute de blibli s’ils jouent avec des cartes obsolètes même pour des jeux en flash !
1 mention « J’aime »
si ma config ne suit pas ! si mon choix n était pas de prendre shadowland ! je trouve malhonnête de forcer la main non ? perso je reste volontiers 120 et je continue a jouer comme avant !
Ça fait des mois que la config minimum de Sl est connue.
Donc forcé la main des gens…pas trop.
1 mention « J’aime »
j’ai une
n’vidia geforce gtx 550 Ti de 2012, ça marche nickel désesperez pas !
Le jeux évolue, les config minimum aussi, c’est comme ça.
Wow est un jeu très permissif sur ce genre de chose d’ailleurs qui accepte des config vielle de 10 ans pour certains, y’a un moment ou il faut arrêter de tout vouloir sans dépenser le moindre centime.
Un jeu vidéo nécessite un ordinateur de jeu vidéo, c’est comme ça.
Ne venez pas pleurer si vous ne pouvez pas jouer avec votre ordinateur familial vieux de 15 ans, ça ne fonctionnera pas.
Et même si vous n’achetez pas shadowlands ça ne change rien, le jeu est mis à jour avec ou sans shadowlands.
Et encore, d’après le message, blizzard travaille pour permettre aux ancienne config de pouvoir se co mal-grès tout.
J’ai une GTX 1650 et wow me dit qu’elle est obsolète…j’ai ignoré le message car mon PC n’a que 1 an donc bon…
Il s’agirait de libérer les locaux a un moment…
En ce moment le jeu tourne sur une vieille bécane:
- AMD ryzen3 3200G
- GPU Geforce1050 (tout court)
- Alim 650W
- 16Go Ram
Et j’ai aucun souci… C’est pas en ultra mais c’est joli quand même et ça rame pas du tout. Après pour SL j’ai quand même enfin décidé de m’acheté un SSD.
C’est vrai que les temps de chargement instancié+ affichage des textures et PNJ est 1milliard de fois plus rapide (enfin quasi instant même).
Ce message n’a rien à voir avec la config, ma CG n’est apparemment pas a jour alors qu’elle l’est,mon ordinateur est soi disant obsolète pourtant je peux me connecter quand même et jouer en ultra avec 70/80 ips constant