Prêtre sacrenuit

Bonjour tout le monde !
Savez-vous me dire ce que vénèrent les prêtres Sacrenuit ?
Autant les EDN = Elune, Sancteforge et Humains = lumière, EDS = Puit du soleil etc…
Sacrenuit = Puit de la Nuit ??

Merci !!

Pour corriger elfes de sang c’est aussi la lumière, le puit de soleil est la source de leur pouvoir sur la lumière.

Le puit de la nuit c’est la source de puissance que les Sacrenuits avaient avant la défaite de Gul’dan, le pûit de la nuit vient du pilier de la création Oeil d’Aman’Thul est c’est une source de magie arcanique donc aucun rapport avec les prêtres.
Mais il est pas impossible vu qu’ils étaient autrefois des elfes de la nuit qu’ils aient encore un culte à Elune bien que leur société soit majoritairement basé sur la magie des arcanes.

1 mention « J’aime »

C’est quoi les classes qui ne peuvent pas être prêtre déjà?

Chaman, chasseur, chasseur de démon, chevalier de la mort, démoniste, druide, guerrier, moine, mage, paladin, voleur.

Reste les prêtres xD

Ah oui lol. Je voulais dire les races.

1 mention « J’aime »

Ouais donc 21 races sur 23 peuvent être prêtre. Donc autant dire qu’il ne faut pas trop chercher une raison dans l’histoire des races mais plutôt se dire que la lumière n’est pas trop regardante sur le choix de ses adorateurs.
On notera d’ailleurs que les taurens et orcs mag’har peuvent être prêtres mais pas les taurens de Haut-Roc ni les orcs tout court.

les maghars c’est a cause de yrel dans draneor qui a forcer les peuples a se convertir a la lumiere, mais du coup certains pretre maghars ont jugé qu’elle etait trop zelé dans sa croisade de la lumiere.
créé un maghar le scenario d’intro explique mieux que moi :).

Pour les taurens c’est le fait d’etre rester aux coté des trolls qui leur a parmit d’apprendre la classe

Alors, c’est pas vraiment ça. Les Mag’hars, les orcs qui ont été converti par Yrel sont rester sur Draenor. Les prêtres Mag’hars si tu prends uniquement au niveau du lore, il n’utilise que des pouvoirs du vide (ombre) vu que sa vient du clan Ombrelune, on peut en voir partout dans la région.

Pour les Taurens, c’est comme pour les paladins. Pour prendre cette citation de wowwiki :" Dans la culture taurène, le monde et la vie furent créés par le souffle bienfaiteur d’une divinité supérieure, la Terre-Mère. Son œil droit, An’she, offrit la chaleur et la lumière à la terre tandis que son œil gauche, Mu’sha, donna la paix et le repos aux créatures agitées de l’aube."
An’she, c’est le Soleil, c’est ce que vénèrent les Marche-soleil l’ordre des paladin et prêtres Taurens.
Mu’sha, c’est la Lune mais aussi Elune, donc vénérer par les druides.

2 mentions « J’aime »

Les persos réellement liés à la Lumière ne parlent jamais du Soleil dans WoW. Je ne vois aucun rapport entre la lumière du Soleil et la Lumière au sens de force cosmique. Et cette histoire d’An’she… les taurens vénèrent le Soleil mais on ne l’a jamais vu agir en tant qu’entité comme on a vu agir Elune. C’est tellement bancal comme explication RP…

Les sacrenuit vénèrent l’arcane (voir arcane astrale). La société shal’dorei se base sur les bien-nés qui ont remplacés majoritairement le culte d’Élune par celui d’Azshara et ce malgré la présence du grand temple d’Élune de suramar.

Ajoutons aussi que le bouclier de Suramar les a coupé du reste du monde, sans soleil, sans lune, le sans lune me laisse penser que les elfes de Suramar ont aussi été coupé de leur déesse.

En soit et là je théorise, les sacrenuit ont un culte indirecte pour Azeroth et possiblement les titans avec les piliers de la création qui étaient stocké dans l’arcavia avant d’être éparpillé avant ou pendant la guerre des anciens.