PTR 9.1.5 (Notes de développement)

Parce qu’il y a pas mal de choses quand même, et que plutôt de faire 1 sujet par entrée, autant tout regrouper.


Classes :

  • Cap AoE supprimé (dégâts réduits au-delà de 5 cibles)
  • CDs de 2min et plus reset à la fin de chaque boss de raid et début de MM+ (sauf Réinc du Cham et Rituel funeste du Démo)
  • Équilibrage des classes
  • Équilibrage des effets Légendaires
  • Équilibrage des Conduits

PvP :

  • Stuff à faible iLvl devrait se scale plus ou moins à un iLvl plus élevé
  • Titres et Rangs PvP ajouté
New Rating Rated PvP Title Item Level iLvl in PvP
Rank 1 Unranked 220 233
1000 Rank 2 Combatant I 226 239
1200 Rank 3 Combatant II 229 242
1400 Rank 4 Challenger I 233 246
1600 Rank 5 Challenger II 236 249
1800 Rank 6 Rival I 239 252
1950 Rank 7 Rival II 242 255
2100 Rank 8 Duelist 246 259
2400 Rank 9 Elite 249 259

Unrated PvP Step Item Level iLvl in PvP
Vendor 177 213
Step 1 184 216
Step 2 190 220
Step 3 (Renown 44) 197 223
Step 4 203 226
Step 5 (Renown 59) 210 229
Step 6 216 233

Congrégations :

  • Renom 80 = Changement de Congré complètement libre + cosmétiques des 4 Congré utilisable également sur les reroll
  • Reroll mis dans une Congré déjà clean (ainsi que Korthia) pourra atteindre renom 80 sans besoin de faire les campagnes (si je veux mettre un reroll Bastion j’ai rien à faire pour le renom mais si je le met Maldraxxus, comme j’ai pas de perso là-bas faudra tout faire, logique)

MM+ Marcheur du Temps :

  • MM+ Legion = Parler à un PnJ à Oribos pour avoir une clé de Legion. Ils auront leur propres affixe. Les loots auront le même iLvl que ceux que des MM+ de Shadowlands et pourront être upgrade de la même manière. Ils ne pourront pas être obtenu dans le coffre hebdo.
  • Les donjons en question : Bastion du Freux / L’Œil d’Azshara / Fourré Sombrecœur / Repaire de Neltharion / Cour des Étoiles

Divers :

  • Effets météorologiques à Orgrimmar et Hurlevent
  • Loot héritage pour les Donjons et Raid de BfA
  • Le tag donjon aléa pendant le pex n’est plus de 15min mais de 5 (vous savez, ce truc pénible qui empêche de tag les donjons des autres extensions)
  • Îles inexplorées de BfA faisable solo dans toutes les difficultés
  • Front de guerre faisable à partir de 5 (NM seulement)
  • Seulement besoin du HF Conquête de la tombe pour commencer la quête de monture de classe de Legion
  • Nouveaux rangs des objets Héritages utilisable qu’en dehors des Fils du Destin
  • Possibilité de skip l’intro de Shadowlands
  • Possibilité de détruire un Légendaire chez le Runomancien et d’en récupérer les Cendres et Scories
  • Loot des Légendaires passé à 100%
  • Objectif bonus des Fils du destin plus courts et donne du Renom + objectif de zone donne du stuff de plus haut iLvl et de l’Anima
  • Recherche de Clé MM+ possible par plage (15-17 par ex)

Y’a quelques autres trucs aussi mais j’ai dû listé le plus gros là.

18 mentions « J’aime »

Y’a littéralement que du bon en perspective !

3 mentions « J’aime »

La météo en ville? J’espère que ce sera pas un truc trop lourd a gérer pour le serveur et que ca causera pas de lag, avoir de la pluie, de la neige ca peut être fun ^^

Enfin les explo des iles solo de bfa on va pouvoir farm tranquil et quand on veut ca fait plaisir ^^

Les mm+ de legion j’suis curieux de voir comment ca va se passer pour trouver les groupes/gerer les clefs

Plus de cap sur les aoe, juste dégâts réduit après 5 cibles ca va être la fête, je plein les pauvres tank qui risquent de se faire insulter parce qu’il ne prendront que 2 packs de mob et pas 3 :rofl:

  • Reporters will receive a message when their report results in action being taken. Offenders will receive a message of any current and future penalties if their behavior is not corrected.

On va enfin savoir si reporter un spawn/boost ou autre amène a quelque chose ou si c’est juste la pour joli :smiley:

Pleins de petites bonnes choses, en espérant que ce ne soit que le début et que la 9.2 soit à la hauteur, ils reste encore beaucoup de chemin a faire

1 mention « J’aime »

Wow, je suis abasourdi par les changement .

Blizzard met vraiment le paquet la surtout pour un patch non majeur .

Je pensais pas revenir avant la 9.2 mais je crois bien faire un petit retour à la 9.1.5 avec toutes ses bonnes nouvelles :slight_smile: .

Ça fais vraiment plaisir et c’est prometteur pour l’avenir qu’ils tiennent enfin en compte des souhaits de la communauté !

5 mentions « J’aime »

Leur reste quand même à prendre en compte les avis majoritaires lors des PTR de nouvelles extensions. ^^

4 mentions « J’aime »

Oui carrément !
Mais je pense sincèrement qu’ils vont le faire à partir de maintenant, pas spécialement par envie mais par nécessité.

Je pense qu’avec tous les départ qu’il y à eu ils se sont souvenue qu’ils font ce jeu avant tout pour les joueurs et non pour eux même.

C’est un sacré gros patch de prévu.
On sent qu’il y a eu un petit coup de chaud chez blizzard.

En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de lignes :slight_smile:

1 mention « J’aime »

De très bonnes nouvelles, le jeu va gagner en ergonomie et en gain de temps.

Pouvoir switch de conduit et de congrégation à volonté, ça va vraiment apporter un changement de ouf.

Vivement que ça arrive. Quelqu’un a une date pour le PTR ?

Nope, je ne crois pas qu’une date a été annoncée.

1 mention « J’aime »

Peu importe, au moins on a la certitude que quelque chose arrive.
Je prends volontiers.

Nouvelles formes de voyage, nouvelles formes de voyage :triumph::heart_eyes:

Globalement le patch 9.1.5 gomme tout les défauts de fluidité du jeu un peu comme la 9.2 de legion en son temps on va vraiment commencer à s’amuser.

C’est exactement pour cela qu’ils font ces changements maintenant et pas avant.

2 mentions « J’aime »
  • Rank 1 Unranked - 220
  • 1000 - Rank 2 Combatant I - 223
  • 1200 - Rank 3 Combatant II - 226
  • 1400 - Rank 4 Challenger I - 229
  • 1600 - Rank 5 Challenger II - 233
  • 1800 - Rank 6 Rival I - 236
  • 1950 - Rank 7 Rival II - 239
  • 2100 - Rank 8 Duelist - 242
  • 2400 - Rank 9 Elite - 246
    ptdr

Le cap aoe en PvE je m’en fou mais d’une force, les classes faisaient déjà trop de dégâts je pense pas que c’était la peine, et pas toute hein, je vois venir les feral & cie.

Rien pour l’équilbrage PvP, qui est exactement similaire à un moba/fps.

Peut-être qu’au denier patch on aura un jeu jouable et plus une beta ^^

3 mentions « J’aime »

Ca c’est sacrément nul, on va s’retrouver comme fin Légion et c’est pas souhaitable.

Perso ça moi c’est osef/20, on a déjà eu ces donjons et j’ai pas particulierement envie d’y retourner.

Ca c’est top.

Pas mal de choses qui vont dans le bon sens même si c’est pas ce qui va regler les plus gros soucis qu’a WoW. En esperant que lors des prochains soucis soulignés par les joueurs ils fassent pas comme d’hab à savoir dire que c’est faux pendant x mois puis finalement tout regler en un patch.

Shadowlands va bientôt sortir.

10 mentions « J’aime »

C’est limite pire leur nouveau système pour le pvp gear non ? De mémoire a 1k8 c’est 239 atm non ? Maintenant il faudra 1950 ? Ptdr.

Ils savent pas lire les posts je crois.

World of Duty !

C’est ça. Mais c’est débile tous ces paliers sérieux. J’aime déjà pas les arènes, de surcroit quand l’environnement PvP est complètement stupide et mongolisant, qu’ils laissent le choix aux joueurs comme c’était le cas avant avec MoP & WoD.

Ilvl glad (2400cr) 9.1.5 = sylvanas HM.

Ptdr y a pas un problème ? Down un boss en hm c’est accessible a n’importe qui.

3 mentions « J’aime »

N’oublies pas que après ça scale plus fort en PvP.