Publicité de lien externe

Bonjour,

je souhaiterais quelques informations précises et supplémentaires concernant la publicité en jeu et je ne parle pas de boosting ou autre service rémunéré car dans aucun cas il est question de gold ou quoi que ce soit.

Prenons le fait qu’étant streamer et joueur de wow, je combine mes deux passions et mette donc en avant, le contenu du jeu pour moi et mes viewers et ce de manière modeste.

imaginons que je parte en raid ou, comme plus régulièrement en donjon Mythique et que j’invite mes viewers à participer si une place est disponible et donc de nous rejoindre sur discord.
Jusque là rien de problématique vu que le lien vers le discord se fera via ma chaîne.

Maintenant dans l’hypothèse où, étant en recherche d’un dernier joueur, nous utilisions la " recherche de groupe" et invitions cette dernière personne à rejoindre mon discord. Est ce que, mettre le lien du discord dans la discussion groupe est anti charte ? Je sais que c’est interdit dans le commentaire de recherche.

Deuxième hypothèse et nous sommes toujours en lien avec l’exemple çi dessus, mais cette fois en plus du lien discord je marque " venez follow ma chaîne ". Est ce que toute pub vers une chaîne twitch est interdite en jeu alors que le lien même n’y amène pas?

Ce que je ne conçois pas c’est qu’un streamer agissant ainsi ( pas moi donc ) se prenne 8 jours de ban pour avoir mis un lien discord en plus d’un petit " infos de stream " sur un chan de groupe alors que il y a encore deux semaines les services de boost polluaient les chan commerce de nombreux serveurs.

Alors ok les règles sont pour tout le monde, mais il faudrait alors préciser exactement, qu’aucune pub ni aucun lien vers une source extérieure au jeu n’est permise.
Quand quelqu’un stream le jeu c’est un partage mais aussi une certaine promotion du jeu et ce quelque soit le nombre de viewers qui y participent.

Il n’y a pas de service de boosting contre rémunération c’est juste un partage win win entre un joueur streamant du world of warcraft et désirant trouver de nouveaux " partenaires " de jeu.

Merci d’apporter quelques précisions.

Bon jeu à vous.

Bonjour à toi Krystar, :wave:

Je ne sais pas si cela pourra répondre à quelques unes de tes interrogations. :roll_eyes:

Voici un lien vers un autre poste officiel des modérateurs :

Bonne lecture à toi en espérant t’avoir donner des éléments de réponses !

Bonne aventure à toi en Azeroth ! :vulcan_salute:

1 mention « J’aime »

Bonjour Siomon et merci de ta réponse.
Malheureusement je ne vois aucun lien car ils parlent bien de boosting et matchmaking hors ici on ne fait rien de tel on fait juste les 3 vaults sur tous nos persos ,en groupe et en prenant des pick up pou combler une place manquante. Sauf que nous donnons l’accès au discord à celui qui veut tout en étant en stream sur twitch.

Je ne comprends pas trop le mal qui est fait et surtout la sanction de se prendre 8 jours de ban alors qu’aucune pub n’est faite dans le chan commerce par exemple.
J’ai vu un gars insulter un autre joueur dans le chan commerce et ce matin il récidivait. Les décisions et les sanctions sont à deux poids deux mesures depuis qu’ils ont réduits les " vrais " MJ et non pas une sous traitance dans un pays lointain ou par un système régissant à un algorithme.

Etre ban pour la sortie d’un patch alors que justement pour certains il y a toute une préparation derrière c’est un mauvais signal, la tentation d’envoyer ch…le jeu est grande.
Après leurs changements de politique sont assez flous et quand on voit des influenceurs de wow en stream faire vraiment leur pub on est en droit de se poser des questions.

Merci de la réponse en espérant quand même une réponse précise d’un modérateur.
Bonne journée à tous et bon jeu.

Ce qui se passe dans les canaux de discussion de Groupe où de Raid reste dans ces canaux, à moins de vraiment sortir des horreurs.

Donc donner le lien de ton Discord dans un de ces canaux est parfaitement autorisé, c’est le genre de trucs qui arrive même régulièrement en MM+.

Après, dire de follow ta chaîne, je ne pense pas que ce soit hors charte non plus, mais otez moi du doute.

1 mention « J’aime »

Et pourtant c’est ce qui est arrivé, tout se fait dans le canal de groupe d’où notre incompréhension et la frustration.

J’espère une simple mésentente parce que se faire ban pour avoir link Discord en canal de groupe pour facilité le Raid, c’est vachement foireux

1 mention « J’aime »

3 jours et aucune réponse d’un Maitre de jeu ou modo ? Sérieusement…

Bonjour,

Les forums ne sont pas l’endroit appropriés pour discuter des sanctions appliquées par les Maîtres de Jeu, et nous ne communiquons de manière générale pas d’informations sur les comptes autres que le votre même si vous soumettez une requête à ce sujet.

Nous pouvons simplement vous confirmer que les sanctions que nous appliquons tournent principalement autour des publicités dans l’outil de recherche de groupe, où toute mention de twitch ou autre chaine ou réseau social est proscrite.

1 mention « J’aime »