Punir les leavers MM+ (encore un sujet)

Encore mieux, il y a aussi le fait de mourir une fois après avoir leave le bg !
Wait a min …

j’ai le mauvais souvenir d’un cham au début d’un freehold 16 qui a lancé l’elem de terre en semaine grouillant galva fortifié et a aggro les 4 premiers packs de l’instance et sur le premier boss le type a mangé toute les charges du perroquet et en plus a fais reset le boss 2 fois en étant hors de la zone du boss.

le plus drôle c’est que juste après ca il nous a insulté et a leaves le groupe.
depuis ce jours avec ma team MM+ ont ne va plus jamais faire de MM+ si les 5 personnes de la team ne sont pas co.
les PU c’est l’horreur.

Un matin je tag dans une freehold, le lead est un autre français.
A peine dans l’instance que le type me sort, j’espère que tu n’est pas aussi kon que les autres membres de ta guilde, je lui réponds pas mais je me dis qu’il n’aura pas a s’inquiéter pour sa clé.

Je fails sur le premier boss et le fait reset a 0.1% :smiley: .
Il a ragequit instant ! J’ai culpabilisé au début, puis après je me suis dit nique, il n’avait qu’un pas flame dès le départ.

Il a du penser la même chose après.

J’ai la solution contre les mauvais PU :

3 mentions « J’aime »

Hello ! J’arrive comme un cheveux sur la soupe, j’ai même lu le pavé de Histoires.

J’ai l’impression qu’importe le sujet a l’heure actuelle que ce soit les mm+ ou autre chose, faut que Blizzard trouve une solution miracle par rapport aux comportements des joueurs et a leurs envies… C’est malheureux mais j’pense qu’Histoires a dit tout ce qu’il y avait a dire : Si on trouve une solutions miracles pour un cas, ça pénaliserai un autre cas…
Exemple : Vous pénalisez pour un leave qui a été fais alors que vous êtes encore dans les temps, ça pénalise le cas ou tu veux juste descendre ta clé.

Malheureusement pas de solutions miracle de la part de Blizzard, encore une fois c’est les joueurs qui pourrissent un système qui est bon.

C’est comme si vous vous plaigniez que les gens prennent les joueurs par rapport a leur classe ou a leur RIO, c’est la même chose le rio était une bonne idée mais a cause des MDI et des leaves bah ils veulent tel classe pour tel run et laisse pas leur chance au produit (joueur).

ha ben la seule solution trouvé par blizzard c’est le mute.

Oups c’est seulement ceux qui disent des gros mots qui se font mute et pas les cancers en mm+.

C’est con.

Mais vaut mieux mute un mec qui a dit “con” sur le /2 plutot que le joueur qui s’amuse à leave dès qu’il sait que la clef va être fichu.

hein mute un leaver ? C’est quoi le liens entre le mute et le leave ?

1 mention « J’aime »

quand tu es mute tu peux plus créer de groupe tu peux que rejoindre donc ça peut, peut etre diminuer déjà le % de cancer.

À chaque problème, sa solution :
https://www.curseforge.com/wow/addons/personal-blacklist-pbl

oui ça c’est l’addon pour les gens cancer.

Parce que étrangement ceux qui l’ont sont en général ceux qui sont les plus insultant en pvp ou en pve.

Car quand tu essayes de les mp ça te dit qu’il faut que tu sois mini lvl 110 pour que leur royal personne puisse voir ton mp

Quand bien même… Mute un leaver c’est détourner l’utilisation première du mute. Autant tout de suite le report pour harcèlement et esperer son bannissement dans ces conditions. Le leaver est un véritable fléau pour les MM+, mais croyez-moi que les gens qui exige un score de MM+, un ILVL démesuré dans l’unique but d’être PL, c’est tout autant pénalisant.

EDIT : J’ai eu l’exemple il y a quelques jours. J’ai tag une Freehold +2 avec 418 d’ILVL sur mon mage. Au bout de 30 secondes, un type du groupe dit au leader “Pourquoi tu groupes ce fils de **** alors qu’un moine ilvl 444 à tag”

Bah en fait la solution serai que tu BL les mecs qui ont leave, ça t’évite de les recroiser mais bon… Après t’as la solution de prendre que des français aussi et du coup la communication avant et pendant la clé se fait peut-être plus naturellement… Sinon j’vois pas trop de solution miracle pour “punir” les leaves.

Sauf que c’est bien hors charte.

“Les comportements qui nuisent intentionnellement à l’expérience de jeu des autres joueurs (griefing, throwing, feeding, etc.) ne sont pas acceptables.”

Que tu leaves parce que la clé est morte, que ta maman t’appelle pour manger ou autre, c’est une chose.

En revanche quand tu leaves parce que t’es un petit teigneux et que tu veux faire chier le vilain russe qui t’as decline sur ton reroll (:roll_eyes:), t’es juste là pour nuire, et c’est hors charte :wink:

Si tu n’es pas content, ce n’est pas mon problème.

J’ai fait énormément de clefs et les leaves, j’en ai rencontré pas mal mais il y a toujours une explication censée derrière. A chaque fois je dis aux autres « je sens que telle personne va se barrer » et bien ça ne loupe pas.

Peut-être que le problème sous-jacent à tout cela c’est que vous ne voyez pas quand la situation requiert un leave.
Dans des groupes qui veulent faire leur Weekly, ils demandent à ce que les gens ne quittent pas la clef. C’est normal, c’est une Weekly.

Quand un mec quitte la clef car le groupe a fait full n’importe quoi, que la clef est morte, que le groupe commence à s’insulter, il vaut mieux se barrer et perdre vingt minutes en capitale à en chercher une autre que de supporter encore vingt minutes les personnes dans la clef, non ?
Vous êtes maso à ce point là ?

Ca c’est un autre problème.
Les gens qui refusent d’autres personnes pour raison absurde, on ne peut rien y faire malheureusement car c’est « leur groupe, leurs règles ».
Par contre, les insultes ce n’est pas obligatoire non…

Je suis nettement plus agacé par les gens qui te prennent pas car tu ne joues pas la classe méta (bonjour les druides heals) plutôt que les leavers.
Au moins quand tu as un leaver, tu es au moins rentré dans une clef. Alors qu’à un certain niveau, tu galère juste deux heures pour être accepté dans une clef.

La saison 4 va arriver dans plus d’un mois et je sais très bien comment cela va se passer pour moi : ce ne sera pas les leavers le souci mais de faire comprendre aux chefs de groupes de me prendre en heal en étant hpriest.
Le MM+ est cancérisé par plein de problèmes. Les leavers ne sont qu’une infime partie du problème.

Cool ta petite pique, et comment tu peux savoir que c’est hors charte quand un mec leave ?

Le type va gentillement donner sa raison avant de leave et tu vas le report selon sa réponse?

Donc il est où le problème ? Vu que tu vas te chercher un autre groupe juste après, c’est pas si grave.

Et puis pourquoi tu te plains ? C’est pas toi qui venez nous dire:

« Si vous n’êtes pas content go faire vos clefs en guilde »

Conclusion va faire tes clefs en guilde et le problème est réglé.

Affaire suivante !

1 mention « J’aime »

Oui et on peut aussi rajouter ça pour le pvp.

« Si t’es pas content de lose tes BG go en guilde »

Je devrais sortir cette phrase plus souvent.

Je sais pas, certains sont bien assez brillant pour le clamer haut et fièrement fièrement sur les forums, alors pourquoi pas IG ? xD

Bah en fait les gens le disent
« sorry no need deplete » et hop ca se barre.

Pourquoi report ça en fait ?

Sauf que le forum ça fonctionne pas comme en jeu.

De plus tu dis:

C’est un copier coller de la charte hein ?

Bien.

Qui ici, peut me fournir un topic, une preuve écrite ou une vidéo montrant une personne se plaignant d’avoir été mute pour avoir leave ou comme ce que tu soulignes s’amuser à tuer des gens en sauvage pour les ennuyer.

Comme moi avant, sur Ysondre, tuer les gens qui pêchez sur Argus. Quelle époque bénis…

Parce que si on s’en tient à al strict définition, les gens qui pille la MAP au sens propre du terme avec du multiboxing (je vous hais) ruine l’expérience de vie des autre joueurs.

Et pourtant jamais entendu de gens se faire mute ou ban pour du multiboxing.

Donc on ban jamais et on ne mute jamais les gens comme ça, alors espérer avoir un système pour « punir » les leaver en mm+, c’est un doux rêve.

Voir un leave sur une clé 10-15 après un wipe est vraiment rare, ça n’empêche en rien de time la clé, et les joueurs le savent.

Les cas où je vois des leaves dans ce niveau de difficulté c’est quand il y a un manque manifeste de niveau de jeu par rapport au niveau de la clé. En vrai dans ce cas, personne n’a trop envie de galérer à faire l’instance, et tout le monde va se chercher un nouveau groupe.

En 15+ par contre les joueurs sont là pour réussir le timer, que ce soit pour le HF ou l’accomplissement au-delà. Donc si le DPS est limite et que ça wipe bêtement, il y a de fortes chances qu’il y ait un leave. Mais dans ce cas, les joueurs pestent bien plus au sujet du fail ou du DPS trop bas qu’au sujet du leaver, qui n’est qu’une conséquence.

Mais généralement, pour passer un bon moment en instance :

  • soyez clairs sur les objectifs de votre groupe : weekly, +1/+2, …
  • ayez une expérience en accord avec ce que vous voulez faire - ne mettez pas « +12 zerg 3 chests » si votre meilleure clé c’est une +10 faite en +1
  • ne groupez pas de personnes ayant une expérience très supérieure par rapport au niveau de votre clé si vous n’êtes pas encore bien habitué au donjon ou aux affixes de la semaine.

Une +10 c’est à peine plus difficile, surtout en stuff 435+. :wink: il ne faut pas se mettre ce genre de barrières sinon on ne progresse jamais. :slight_smile:

Tu n’as fait que deux instances différentes sur ce perso depuis le début de la saison, donc bon au bout de 4 mois ça ne va pas encourager les autres joueurs à te grouper =)