Purge de Dalaran, et Teldrassil

Tout ça c’est de l’extrapolation, mais on peut partir du principe que Jaina pouvait penser qu’Aethas était impliqué comme il est le chef des Saccage-Soleil (ça serait logique de résonner de cette manière) donc le mettre au courant en secret…

Et quand bien même il ne serait pas au courant, qui pourrait être certain à ce moment là qu’il ne couvrirait pas le traître puisque c’est un membre des Saccage-Soleil ?

On reproche à Jaina la Purge (et franchement osez dire que l’incendie de Teldrassil, c’est pas pire, faut vraiment avoir un parti prit), mais en ce qui me concerne, je trouve sa réaction normale.

Le vol de la Cloche Divine, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour elle, alors que même après la chute de Theramore, elle pensait qu’avec Dalaran, ça permettrait la paix.

Et juste après cet évènement tragique pour elle, boum encore un membre de la Horde qui lui fait un coup de p… qui la poignarde dans le dos.

Donc elle en a marre et décide de jarter totalement la Horde que ça soit ceux qui était au courant ou non. Quand t’es énervé à ce point, tu défonces tout ce que tu peux sur ton passage. Franchement je trouve ça cohérent.

Y a pleins de gens qui se plaignent comme quoi les personnages de l’Alliance sont tout roses, tout beaux. A ce moment là, on avait enfin un personnage qui pétait un câble… et ça râle sur ce qu’elle a fait.

A un moment, faut savoir ce que vous voulez (et je dis pas ça spécialement à toi je précise).

1 mention « J’aime »

jpense avoir vu personne ecrire le contraire, le plus rapprochant ca a dut etre moi qui ai comparer l’importance de la purge dans l’historique de jaina (une tache noir sur une page a l’epoque blanche) a teldrassil pour sylvanas (on va avouer ca denote pas dans son historique^^’ )

c’est coherent pour le personnage mais est ce que c’est legale/juste c’est ca le sujet pour le coup?
(comme doc manhattan « je comprend mais je n’approuve pas » )

bah que la horde rale quand l’alliance la frappe (ou l’inverse) , c’est pas non plus un probleme, c’est logique
la le probleme c’est quand on te vend que l’alliance a le droit de demander vengance quand le horde la frappe, et que coter horde, quand l’alliance frappe on a meme pas le droit de s’en plaindre car d’une facon ou d’une autre c’est « justifier » meme si c’est a posteriori

moi perso j’appel pas ca assumer, jaina meme si on peut comprendre son action a mal agis, c’est tout, que ca assume coter alliance et accepte que la horde ai ca comme reproche contre elle, mais jsuis en train de me dire qu’on a deja eu cette exacte discusion ya pas longtemps ^^’

2 mentions « J’aime »

L’auteur du topic.

Non mais juste faire la guerre, logiquement c’est pas juste.

Donc si on va par là, aucun personnage dans cet univers n’est tout blanc.

Là c’est juste que comme c’est un personnage de l’Alliance, tout le monde lui tombe dessus parce que c’est l’un des rares qui câble après ce que la Horde lui a fait et ne fait donc pas dans la dentelle.

Donc forcement, comme ça n’a pas l’habitude, ça s’insurge.

Oui bah ça, faut s’en plaindre aux dev. C’est pas la faute des joueurs de l’Alliance si cette faction est représentée comme « bon » alors que la Horde est représentée par des assoiffés de sang.

Et rassures toi, même si l’Alliance a le bon rôle là dedans, elle se prend systématiquement des quenelles parce qu’elle a jamais le droit de se venger (ou en tout cas convenablement).

C’est là qu’on se rend compte que l’histoire devient naze parce que dans un camps comme dans l’autre, personne n’est satisfait.

1 mention « J’aime »

Et ces derniers posts rejoignent le débat enflammé qu’il y a eu fut un temps peu lointain sur la neutralité de Dalaran envers le conflit des factions. Dalaran soutient activement la défense de l’un, c’est de la neutralité. Dalaran est impliqué dans une opération secrète de l’autre, c’est une trahison. Certains justifient ça de 36 manières, mais moi je vois ça comme du deux poids deux mesures indigeste, qui perdure encore maintenant.

3 mentions « J’aime »

Ça n’a rien à voir avec la purge de Dalaran mais j’ai beau remplir les conditions pour c3 sur un perso qui date d’après tous mes bans à la con et je peux quand même pas poster d’images.

Forum de m…

1 mention « J’aime »

Et encore, t’as pas parlé du fait que Jaina aide les Elfes de la nuit à protéger la Cloche divine à Darnassus, alors qu’elle se déclarait encore neutre à ce moment de l’histoire.

1 mention « J’aime »

C’était pour rester succinct mais ça rejoint ce que je dis il y a eu intervention si tu veux parler de neutralité alors tu ne t’en mêle pas. à partir du moment où tu intervient dans une querelle tu n’est plus neutre.
Pour développer le deux poids deux mesures pour la purge l’alliance considère ça comme une trahison car ça a lieu dans une ville neutre qui ne l’est plus aux yeux de la Horde et a raison. Donc la Horde est encore en tort pour l’Alliance qui est légitimée dans sa réaction. Teldrassil de l’autre côté est un acte horrible qui attire la vindicte et le ressentiment de toute l’alliance considéré comme un acte totalement gratuit et et sans excuses. Ce ressenti de pour l’Alliance aurait pu être celui de la horde pour la purge mais non la purge est légitime et et la Horde encore considéré comme fautive. Quel pavé un peu brouillon !

2 mentions « J’aime »

En même temps chez Blizzard la neutralité ca veut dire “Alliance mais pas trop”, Legion en est une belle preuve :confused:

1 mention « J’aime »

Le vrai neutre c’est Khadgar quand il est aux affaires il bosse avec les deux camps tant qu’ils sont compétents et on le même objectif que lui et quand il se retire des affaires il ne prends parti pour aucun des deux camps.

2 mentions « J’aime »

Eh les gars enlevez les œillères 5 minutes et arrêtez de vous identifier à des rouges ou des bleus hein…

Constatez le scénario d’une pauvreté affligeante d’un côté comme de l’autre et puis c’est tout.

La neutralité ça n’existe pas… encore moins dans un jeu comme Wow. C’est juste de la paresse scénaristique… alors forcément quand c’est fait par dessus la jambe c’est normal que ça se voit encore plus.

2 mentions « J’aime »

ca devrait etre le cas justement, mais entre la theorie et la pratique…

je dirai plus qu’on s’accroche forcement au quelque granule d’erreur que les dev on pas reussi a effacer tellement elle sont rare en comparaison de la pelleter de cas ou la horde est en faute et na rien a dire pour sa defense ^^’

et j’ai jamais argummenter dans un autre sens u.u
les joueur prennent pour les erreur des dev u.u

dire que bfa aurait put etre un vrai conflit gris avec une alliance active et tout :confused:

initialement j’avourai que j’etait pas chaud sur le perso mais au final, c’est le seul neutre que je juge credible pour diriger un effort conjoint :confused: (magni c’est un barbe de bronze, tu peut etre sur que ce qu’il propose tournera mal)

Mais t’inquiète pas le scénario est affligeant et en tant que majoritairement joueur Horde je ne trouve absolument aucune de la fameuse faction pride qu’ils nous on tant vanté et c’est de ça justement qu’on parle on est dans une faction où on nous fait comprendre qu’on est toujours les faire valoir au mieux et au pire les ennemis c’est déprimant.
(Faut que j’arrête d’enregistrer mes messages en vocaux sur le téléphone la ponctuation c’est juste l’horreur)
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé de suivre Sylvanas à fond car le choix de baine est complètement ridicule et quitte a saborder mon perso autant que ce soit en y allant à fond.

3 mentions « J’aime »

Je vous l’ai toujours dis que Khadgar c’était le meilleur.

Du coup soit tu te fais déporter soit tu te fais tuer …on est vraiment pas loin du point godwin pour le coup :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Tu serais tellement un criminel de guerre dans la réalité toi :o c’est pas possible de lire ce genre de truc :confused: Imagine deux seconde , le chef d’une des principales religion de france fait un crime de trahison (exemple vendre des secrets militaire) est ce que tout les pratiquant de cette religion méritent d’être déporté , et tuer si ils refusent de perdre ce qu’ils ont mis toute une vie a construire ?

2 mentions « J’aime »

T’inquiète pas que si les rôles avaient étaient inversés (Aethas chef de Dalaran) et qu’il aurait fait la Purge du Concordat et des membres de l’Alliance, il n’aurait pas donner raison à Aethas qui aurait mal agit et outrepasser ses droits !

8 mentions « J’aime »

J’attends toujours sa catégorisation de ceux qui furent jetés aux requins :3

1 mention « J’aime »

Ce que tu décris là ressemble tellement au personnage de Daenerys Targeryen dans GoT. Et pourtant le traitement qu’elle a eut n’a pas été aussi clément que celui de Jaina…:pleading_face:

Spoiler

Tout comme elle, sa souffrance et son ressentiment ont pris le pas sur la raison. Jaina s’est laissée envahir par ses émotions, à tel point qu’elle a été aveuglée par sa colère. Elle a fait abstraction de ses obligations en mettant de côté sa neutralité tout en se servant du Kirin thor pour accomplir sa vengeance. Ce n’est plus la fille réfléchie et sage qui est passée au commande mais l’incarnation de sa peine et sa douleur, c’est comme si le sha de la colère l’avait subjugué.

Quand on regarde l’avant-dernier épisode de GoT on peut voir le personnage de Daenerys réagir de la même façon.

On reproche à Jaina la Purge (et franchement osez dire que l’incendie de Teldrassil, c’est pas pire, faut vraiment avoir un parti prit), mais en ce qui me concerne, je trouve sa réaction normale.

Le vol de la Cloche Divine, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour elle, alors que même après la chute de Theramore, elle pensait qu’avec Dalaran, ça permettrait la paix.

Et juste après cet évènement tragique pour elle, boum encore un membre de la Horde qui lui fait un coup de p… qui la poignarde dans le dos.

La perte des 2 dragons de Daenerys ainsi que la décapitation de sa conseillère, Missandei, la conduisent à commettre l’irréparable. La vengeance a pris le dessus sur la raison, sa peine, légitime, compréhensible, a laissé place à la haine. Une haine qui détruit tout et ne pardonne pas…

Donc elle en a marre et décide de jarter totalement la Horde que ça soit ceux qui était au courant ou non. Quand t’es énervé à ce point, tu défonces tout ce que tu peux sur ton passage. Franchement je trouve ça cohérent.

C’est exactement ce qui se passe quand tu te laisses gouverner par tes émotions. Sauf qu’en agissant ainsi tu commets des crimes abominables et tu n’as plus aucun moyen de revenir en arrière. Après son bucher Daenerys n’était plus celle qu’elle était, de la briseuse de chaine elle est devenu ce qu’elle combattait, un tyran. La colère et le ressentiment ont eu raison d’elle ce qui a entrainé sa chute. Jaina, elle, s’en est sorti sans le moindre jugement, sans être accusée de quoi que soit comme si rien ne s’était passé. Elle avait le devoir de consulter le conseil avant toute prise de décision mais ne l’a pas fait, peut-on le lui reprocher ? Oui car elle a une responsabilité envers le Kirin thor, elle leur doit des comptes, contrairement à Daenerys qui, elle, était la seule à régner.

Dalaran n’est pas dirigée par une monarchie mais par un conseil tout en conservant un statut particulier auquel il est fortement attaché, la neutralité. On a beau comprendre Jaina pour son geste cela n’empêche pas derrière qu’elle a agit contre l’avis du conseil tout en remettant en cause le statut de Dalaran. Elle a fait passer sa vendetta en risquant un conflit diplomatique avec la horde. La horde aurait pu, en représailles, s’en prendre à Dalaran prétextant une prise de parti indiscutable de la cité avec la faction ennemi. Jaina n’a pas répondu de ses crimes, n’a pas été mise devant le fait accompli, comme si elle avait une immunité, comme si cela devait resté impuni et pourquoi ? Parce que c’est Jaina, la protégée d’Antonidas et la fille du vent salé ? On peut comprendre sa réaction, à n’en pas douter, d’ailleurs je trouve ça bien car cela montre qu’elle est humaine et en proie à ses faiblesses, néanmoins elle ne peut pas échapper à la justice, tout du moins on ne peut la blanchir comme par magie alors que derrière on va juger d’autres personnages. Même si elle expie ses fautes dans les Ulterres cela n’enlève pas le fait qu’elle a commis des crimes et ne purge pas sa peine.

Daenerys, après son brasier, s’est faite assassinée. Je ne dis pas que c’est mieux comme jugement, au contraire, puisqu’elle n’a pas pu plaider sa cause. D’un côté, l’une se fait tuer alors que l’autre s’en tire sans être avertie ou sanctionnée, pire elle garde toujours sa place on sein du conseil. Je dirai donc ici que Dalaran dans cette histoire, ou en tout cas les membres qui constituent le conseil, sont tout autant responsables qu’elle puisqu’ils ont cautionné sa purge. Y a-t-il une justice au sein de la cité État ou cette justice se fait-elle selon un parti prit ? Si à chaque fois que la horde commet une exaction mais que Dalaran ferme les yeux sur les crimes perpétrés par les siens alors il y a vraiment besoin de remettre à jour son statut.

Si, on en est très loin.

Jaina n’a jamais été montrée spécialement clémente avec le peuple ce me semble et ne se concentrait pas sur punir uniquement les dirigeants.
Daenerys si.
La finalité est la même, le développement est totalement différent.

Btw ça serait bien qu’un jour les gens arrêtent de balancer des points Godwin à tort et à travers.

Genre VRAIMENT.

2 mentions « J’aime »