Purge de Dalaran, et Teldrassil

et? si tu vois de qu’elle episode je parle, mon usage du mot ne devrait te poser aucun probleme car utiliser exactement de la meme facon

envers des gens que j’ai jamais viser? toi t’en a de bonne
et dire que ce genre de mentaliter se propage --’

dans southpark il y a aussi sous la couche de 2nd degres des critique acerbe parfaitement valide en temps que tel

le probleme c’est qu’avec les SJW t’est fasho dés l’instnat ou tu est pas exactement daccord avec tout leur BS ^^’

bof, c’etait que des nuisible mineur d’apres les dev, regarde, suffit de tuer 1 companie dans la foret et malfu/tyrande et co on leur vengence pour leur genocide XD

1 mention « J’aime »

« Pour Baine. Et pour la Horde » … Alors comment dire. La Horde de Baine je m’en tamponne le coquillard ! J’en ai même rien à fo*tre le lui, je voudrais juste le tuer …

« Il est temps de mettre fin a cette guerre et de travailler ensemble (donc trahir les Hordeux qui ont une dent contre l’Alliance, particulièrement les Zandalaris qu’on va nqer sans leur donner vengeance) »
==> Allez vous faire fo*tre … -_-"

J’vais vraiment finir par espérer que le jeu coule pour qu’ils paient le fait de se fotre de nos gueles -_-«  »

Bon bah je prendrais le choix du « Pas confiance en l’Alliance mais pas d’autre choix maintenant »
Mes Hordeux ne sont ni pro-Ally ni pro-Baine (hein, c’est pareil ? :O) ou alors à peine … Quoi, un ou deux en justifiant difficilement ?

Bref, j’aurais encore préféré un choix ou on se jette sur Thrall et les traîtres, quitte à se faire tuer -_-

4 mentions « J’aime »

Bof, dans les 2 camps c’est la même chose de mon expérience, personne peut saquer la personne en face…
Les gens se font triggered de plus en plus facilement, et je trouve ça désespérant pour notre espèce…

1 mention « J’aime »

Tu m’étonnes que marsaro te défende, il avait eu lui aussi un dérapage similaire (concernant baine, je crois)

Je n’ai jamais usé de surnoms à historique péjoratif visant les homosexuels à destination de Baine. Ni envers un quelconque personnage. Vérifiez vos affirmations, merci :3

Et n’oubliez pas que tout génocide est justifié et juste à destination de l’Alliance ! Voilà un sujet qui met tout le monde d’accord ! :smiley: :crazy_face:

Ce que j’adore sur ce forum, c’est que tu pars 2h faire ta vie tu reviens tu as 50K notif sur un topic et même en les lisant tu ne comprends pas comment on en est arrivé la :sweat_smile:, rappelez moi de ne jamais parler de politique avec vous :grin:.

Je me permet juste de rentré das le débat pour dire qu’en France je trouve que c’est encore light, perso à la fac j’arrive encore a faire un peu d’humour noir sans trop de soucis, mais en Angleterre c’est beaucoup plus tendu sur énormément de sujet.

5 mentions « J’aime »

si ca continue comme ca, dans 2 ans max la liberter de parole et dopinion seront morte je crains^^’

raison plus pour pratiquer le cynisme, l’humoir noir et le politiquement incorrecte u.u

2 mentions « J’aime »

les propos homophobes ne sont pas une forme d’expression, c’est un délit, et ça n’a rien à faire sur ce forum.

La diffamation aussi c’est un délit m’voyez :confused:

2 mentions « J’aime »

il a beau s’en défendre, ce sont des propos injurieux, et je ne fais que les constater.

Sinon pour parler lore et pas sémantique des injures, au nom de quelle autorité, à part qu’elle était l’épouse du boss de l’époque, Vereesa a t-elle pu fonder le Concordat Argenté à Wotlk ?

1 mention « J’aime »

The Silver Covenant was created by Vereesa Windrunner as a precaution against possible treachery from the Sunreavers.[1]

Tiré de Tides of war

La on est totalement d’accord, après je pense que Jabber utilise ces expressions comme elles sont utilisées dans le language courants même si ça reste de l’homophobie banalisée mais je ne pense pas qu’il pense sincèrement à mal. Et pour être un des concernés par le soucis, je ne suis pas le genre a laisser passer les insultes du genre. Après je me trompe peut être je ne le connais pas personnellement, juste a travers ma lecture du forum et il ne m’a jamais vraiment donner l’impression d’être le genre de personne a le dire dans le sens originel du terme, et pourtant sur ce forum j’en ai vu quelques un le faisant justement sous le couvert de " la liberté d’expression ". Je le répète c’est juste un ressentis personnel donc je peux me tromper.

« Le mieux est le mortel ennemi du bien » disait Montesquieu, a force de vouloir tout réprimer on finit par être dans une forme de paranoïa et d’autocensure, sérieux je suis rentré chez mes parents pendant 15J après mes exams et la France est quand même moins crispée sur pas mal de sujet je trouve.

6 mentions « J’aime »

Ouaip, c’est un peu perturbant. Surtout quand c’est les même qui répondent en boucle!

Pour veressa/jaina, c’est bien jaina la chef d’orchestre de la purge. Verressa n’a pas eu a pousser par derrière, malgré le wiki qui extrapole en fait largement. (voir brode a partir de 2 quête alors que jaina est deja en train de geuler dans les rue de dalaran)
C’est bien jaina qui pete une durite a cause d’une enieme trahison d’une partie d’un groupuscule en qui elle avait décidé de faire confiance, malgré les contre-indication de sa faction de cœur. Elle englobera du coups tout en un seul sac (horde = bande d’enc****) et partira en sucette.

J’en profite pour dire que les mages sont quand même bien couillon de suivre une prophétie sortie du fion de ronhin qui décide mettre une personne en détresse émotionnelle comme chef… mais passons sur ces considération thérapeutique .

Après sur le question de base de l’op, je dira un peu oui, mais beaucoup beaucoup non sur la comparaison entre les deux.
Un groupe fut visé par une action violente d’un autre plus grand, oui. Mais ca s’arrete pas mal la en fait, et ca rejoins beaucoup de cas basique comme un assaut de village ou même juste une bataille.

Outre les proportions, il y a le climat générale, qui n’a rien a voir, les déclencheur, eux aussi sans rapport, et la finalité, qui la diffère aussi totalement.

Prenons un cas simple, le climat de confiance. La purge est ici je dirais plus traumatique car en théorie il y a « confiance » entre les groupes, et les deux considère après coups l’autre comme un traître et ce reverrons la balle (cf l’ile du tonnerre).
Alors que sur teldrassil, c’est beaucoup plus gratuit et destructeur, la population a bien faillie être totalement anéantie, alors que coté purge on voit quand même des envoie en prison (mais la on en revient au fameux « les chiffre de blibli! Aussi logique que ceux de Got pour les effectif de bataille! » → A croire que ce sont les meme scénariste tiens).

On peut trouvé les similitude (perte du « foyer » par exemple), mais bon.
Je dirais comme ce fut dit plus haut que les deux ce rapprochent en temps qu’événement traumatique. Mais sans plus après coups

Ah et je dirais que l’op c’est fait insulter de troll a cause de la suite de son texte qui dérive en fait plus sur un jugement qui ne semble pas avoir de lien avec la première question. Comme si le début était un piege.
Ptete la formulation a revoir

1 mention « J’aime »

elle voulait degager les SS donc elle a former son groupe de haineux, pourquoi? ^^’

etre un bonbon pour les bras suffit pas? :stuck_out_tongue:

je me suis pas defendu de l’etre, juste de la conotation homophobe avec laquel t’essaye de me diffamer pour invalider tout argumment que je sortirait pour nvalider l’ensemble du BS que tu aime tant nous sortir a longueur de temps ^^

vla litteralement ma definition, que rorcharch semble aimer a repeter, comme je l’ai deja dit, ce que tu fait dans ton intimiter et tout le reste je m’en contrefiche c’est pas moi que ca regarde ^^

jveux bien etre insulter/traiter de sal c…, de vicieux, d’immoral, de jmenf**tiste, de viandar, d’arnaqueur et j’en passe mais que ca ai au moins une base viable svp u.u

on est des raleur dans l’ame en meme temps, ca doit aider XD

d’ailleur, elle est sorti d’ou? j’ai l’impression que ca a etait un plot device qui a disparu aussi vite qu’il a poper ^^’

1 mention « J’aime »

ce que tu n’arrives pas à comprendre, c’est qu’il est faux de penser qu’une insulte, pour être homophobe, doit s’adresser à une personne homosexuelle. Peu importe la personne visée, l’idée est la même: « être homosexuel = être faible »
Quand tu surnommes saurcroc « saurfag », c’est bien une insulte homophobe (fag est une insulte en anglais) . Quand tu associes la fi@tte à quelqu’un de lache et faible, c’est bien homophobe.

Techniquement même la pire des insultes lancée à l’égard d’un personnage de fiction ne peut être considéré comme injurieux aux yeux des lois. C’pas comme si Jabber insultait les devs hein :confused:

Les EdV sont à la mode?

quesque tu raconte comme annerie encore? ya que toi qui a fait cette equivalance depuis tout a l’heure, ton orientation ne fait pas de toi un lache ou un faible --’

si des homosexuel se sont senti viser, sachez que de toute facon vous etes pas concerner par mon propos, a moins que vous vous considerer comme des faible/lache qui on besoin de quelqu’un d’autre pour faire quoi que ce soit, la vous etes concerner, mais c’est independant de votre orientation pour le coup XD

voila, tout ca parceque rorchash sait pas lire XD

seulement si tu associe exclusivement cette communauter au terme de fi@tte, ce qui n’est pas mon cas, comme deja dit et redit plusieur fois, mais comme tu a visiblement du mal a comprendre, on te pardonne tes biais de confirmation ^^

nan, juste talyie qui a enfin decider d’assouvrir son besoin de tentacule, maraad lui manque u.u

(d’ailleurs yaurait de l’os dans celle des draenei dapres thrallette? ca fait aucun sens biologique tout ca :confused: )

2 mentions « J’aime »

En plus aux Etats-unis, le mot “gay” et ses synonymes sont souvent utilisés comme insulte indépendamment de leur sens premier, y compris par les homosexuels eux-mêmes. Donc techniquement, “Saurfag” est une expression non-homophobe. Par contre c’est terriblement Saurphobe.

5 mentions « J’aime »