Purge de Dalaran, et Teldrassil

jvais me prendre une rebellion financer par anduin? :open_mouth:
ou pire… la colere d’anduin? XD

en faite ce qui s’approcherai le plus d’une insulte serait d’etre traiter de saurcroc (c’est bien ca la vf?) nan?

Sinon pour en revenir au sujet principal, on a jamais eu de chiffre ou d’estimation au moins de Blizzard sur les pertes pour ces deux événements ? Je sais que Blizzard est pas super fan des chiffres mais ça serait intéressant de voir l’ampleur des pertes, les elfes de sang et de la nuit ne sont pas super nombreux de base ( les elfes de sang se sont pris un génocide il n’y a pas si longtemps en plus et les elfes de la nuit avec l’invasion de la légion et la lutte contre les orcs, humains etc a leur rencontre ont aussi eu des pertes ).

on a jamais au grand jamais eu de chiffre sur quoi que ce soit sur les perte, sauf ptepte wrathgate dans chronicle mais on a rien pour mettre ca en valeur^^’

d’ailleur pour ca qu’en general on dit d’ignorer les perte car yaura autant de troupe que blizzard en a decider meme si 5sec avant tout le monde se plains de plus en avoir^^’

regarde les EdN, se sont fait genocider mais ils ont jamais etait aussi present
depuis wotlk l’alliance est senser envoyer des fermier pour la conscription, jamais eu de probleme (alors que bon dieu, si ca devrait poser probleme)
dans lost honnor meme sauce, et c’est senser etre au lendemain de lorderon (ce que certain commence a douter vu que la quete de saurfag ce passe maintenant apres le raid de dazar, mais alors ca ferai aucun sens sauf si anduin ment sur le fait que la victoire est a porter de mains car il a plus de troupe en realiter)

avoir une idee des pop aurait en effet été interessant, mais ca aurait aussi forcer blizzard a reflechir a 2fois pour chaque « grosse perte » de population, et visiblement c’est pas leur fort de penser au consequence^^’

2 mentions « J’aime »

Pas à ma connaissance. Mais c’est « futé » de la part de Blizzard.

Sans chiffre, tu peux donner autant de pertes que tu veux et toujours rajouter des PnJ de la race qui se sont prit énormément de pertes sans que ça pose soucis parce que personne ne sait combien ils étaient au départ.

Sans même parler des elfes (que ça soit de la nuit ou de sang), on peut prendre l’exemple de l’Alliance et de la Horde dans leur globalité.

On nous rabâche depuis fin Legion - début BfA que les deux factions sont à genoux, ils ont plus de troupes, plus d’effectifs etc etc…

Pourtant on a jamais autant vu d’humains et d’orcs se taper dessus.

Donc à mon avis, on est pas prêt d’avoir des pertes chiffrées. Ca rajouterait un soucis de cohérence pour Blizzard.

1 mention « J’aime »

rho, j’ai quand meme l’impression qu’il y avait bien plus d’orc a mop, bon apres c’est ptete du a SoO qui marque bien quand meme^^’

Blizzard :

“Les Pro-Garrosh sont une minorité chez les Orcs”

Doit y avoir tellement d’Orcs :X

3 mentions « J’aime »

On devrait estimer que le nombre de EDV survivant à Arthas est de 50 000 pour compter larges. Parmi ceux-ci, 25 000 n’ont pas suivi leur prince ou Illidan. Sur les 25 000, on va dire que 500 sont morts pour reprendre les Terres fantômes au Fléau et que 2500 sont morts pour reprendre le puits à Kil’Jeaden, et sur les 22 000, au moins 5000 sont morts dans les événements de MoP et la bombe. Sur les 17 000, y’en a bien 10 000 qui sont morts dans les grandes guerres de WoW. Sur les 7000 restants, au moins 1 500 ont formé les EDV sinon ça fait pas une race alliée fiable, et sur les 5 500 en vie y’en a qui de toute façon sont restés des haut-elfes sans faction. Donc on va arrondir à 5 200. Comme j’ai pas envie de tout rééditer, on va ajouter 1200 mots pour prendre la forteresse de Magtheridon et 1000 qui n’ont pas pu assouvir leur soif de magie dans les temps. Donc les EDS, il doit pas en rester plus de 3000 en vie.

Et je parle même pas des elfes de la nuit.

vraiment pas offensant ?

c’est le cas

Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas.

Pourquoi t’essaies de faire passer tout le monde pour des homophobes alors que t’as mis un « j’aime » à ce commentaire haineux et navrant
Soutien LGBTQ - Fierté Blizzard - nº 12 ?

parce qu’il parlait de communautarisme bien plus qu’autre chose et c’est uniquement sur ce point que j’ai liké, on n’est pas obligé de tout approuver quand on like. Apparemment, je suis le seul à reconnaitre une insulte homophobe quand j’en vois une.
Saurfag, fi@tte = faible, c’est homophobe.

1 mention « J’aime »
  • Se concentre sur le sujet principal *

C’est effectivement plus pratique pour sortir des troupes du chapeau, même si on a eu 2-3 fois où on nous dis que les factions sont a bout genre la cinématique avec Anduin mais c’est dommage ça enlève clairement la dimension catastrophique des événements. Même en restant vague, par ex les elfes de la nuit avec Teldrassil ont perdu 40% de leur pop, on ne sait pas 40% de combien mais ça reste suffisament élevé pour se dire " ah oui c’est quand même énorme malgré les jours entiers d’évacuation " .

C’est effectivement :slight_smile:
Puis les transmos tissus rendent tellement bien sur les elfes !
(j’ai pris quinze jours à cause de ma rage :'()

1 mention « J’aime »

Le problème là c’est que tu fais un procès d’intention à l’utilisation malheureuse d’un terme qui, comme cela a été dit, est devenu de nos jours utilisé à tort et à travers mais pas à 100% dans le cadre d’homophobie.

Et de l’autre côté tu permets une meilleure visibilité à un commentaire sérieusement intolérant et ignare envers la même communauté pour laquelle tu prétends t’offusquer là.

Soyons honnête 5 secondes, tu peux pas être choqué par le langage de Jabber ici mais “mettre un j’aime pour un petit aspect” d’un message comme ça.

J’dis pas que t’es homophobe, simplement qu’à mon avis tu réagis pas contre Jabber à cause de ça.

3 mentions « J’aime »

Je dirais même que c’est bien moins grave dans le cas de Jabber car il utilise cela contre un personnage fictif. Il y a plein de posts demandant la mort de persos sans que ca soit vu comme un appel au meurtre, donc même la pire insulte à l’égard de Saurcroc n’est pas répréhensible moralement.

Sur le topic où machine a essayé de faire la maline ?

3 mentions « J’aime »

Y’a quand même plus de PJ par serveur que de vrais représentants d’une faction!

Après pour les insultes envers des personnages fictifs moi j’suis plutôt contre, une fois sur le coup quand le perso fait un truc qui dérange ca passe, mais à chaque fois que t’en parles par écrit ça fait gamin et pas crédible je trouve.

T’as compris Jabber ? Arrête d’insulter les persos et tu gagneras en crédibilité :stuck_out_tongue:

(je sens que j’aurais dû rester sur le topic des énigmes moi)

2 mentions « J’aime »

Mais il y perdra en personnalité :open_mouth:

3 mentions « J’aime »

déja, je vois pas en quoi mon like apporte de la visibilité au message. Mais encore une fois ce post parle surtout de communautarisme et ne profère aucune insulte de près ou de loin, contrairement aux propos de jabberjack

2 mentions « J’aime »

Perso j’y vois de l’intolérance et du mépris quand il réutilise les paroles d’Orelsan, quand il exagère le nom de la communauté en rajoutant des lettres par exemple
Et de l’ignorance de prétendre que quelqu’un d’extérieur à la communauté LGBTQ+ peut comprendre et aider les gens de cette communauté en détresse aussi bien que quelqu’un qui en fait partie

M’enfin bref, le point étant que tout le monde devrait se détendre et pas accuser les autres de tout et n’importe quoi

3 mentions « J’aime »