PvP Alliance : Profond dégoût en BG

Punaise j’ai ressorti le Hmonk du placard et j’ai enchainé 10 wins BG hier avec 2-3 minutes de Q entre chaque.!

Comme quoi !

2-3 minutes ?!?

J’ai pas eu ça depuis des semaines…

Tu joues sur quelles horaires ?
Parce que le soir entre 21h et 23h c’est jamais 2 minutes déjà…

Edit : souvent on tag a 3 avec mon frère et un pote. C’est rare qu’on soit en dessous de 5min (pour pas dire 10min) et on tag côté ally.

J’ai tag côté EU, seul, entre 19h et 23h.

J’imagine que la Q est plus rapide car j’ai tag en heal.

Depuis fin Légion, ils cherchent à équilibrer la proportion de heal en BG, et vu que les heals se font rare. Le rapport doit être de 8 DPS/Tank pour 2 heals.

Ah en effet c’est ce facteur qui doit jouer pour beaucoup ^^

J’ai encore un super screen de 2014 où en ce temps là c’était l’inverse, le ratio Horde/Alliance en arène était de 96% d’ally pour 4% de H2 juste à cause du racial humain…

Là de nos jours plein de gens ont déserté l’Alliance car je cite « le progress est plus rapide coté Horde ».
Comme quoi les modes changent, et les drôles d’oiseaux migrent toujours vers la facilité…

Les devs ne font rien pour valoriser l’Alliance…

Après tout dans la Horde tu peux tagger plus vite les bg avec le mode mercenaire, tu as toujours une queue incroyable pour le M+, les arènes proc instant et niveau RBG doit y avoir pas mal de monde aussi…

Il fait bon vivre…

Ils apportent le correctif à la 9.2.5, le M+ / RBG / arena seront en Inter-faction. Après pour les procs BG, ça va plus vite côté a² donc je dirai même qu’il est avantageux d’être dans l’Alliance.

Tu ne peux pas blâmer les joueurs qui ont désertés l’Alliance pour la Horde. Etant casu depuis Légion, je peux t’assurer que j’ai hésité plus d’une fois à jouer côté Horde car je n’ai tout simplement pas le temps.
Pas le temps d’attendre 45 minutes pour monter un groupe RBG alors que côté Horde ça m’en prendrait 15.

1 mention « J’aime »

C’est une bonne idée de leur part de faciliter les choses à ce niveau là.

Coté Alliance quand t’as 5 annonces de MM+, coté Horde t’en as une vingtaine.

Pour les RBG, coté Ally ya jamais personne à part des guildes qui te réclament le HF 2k4, et coté Horde j’ai quand même le sentiment que plus de monde = plus de niveaux différents qui se côtoient.

Faut voir, mais c’est une très bonne nouvelle.

Ca ne changera absolument rien du tout!
C’est seulement une rustine sur un trou béant!
Les guildes commu horde ont déjà leur joueurs et ne peinent pas à trouver avec qui jouer.
L’alliance reste quand même bien moins bonne en pvp que la horde.
J’imagine mal des hordeux prendre des ally dans leur groupe :stuck_out_tongue:

Ah bon ?

Dis m’en plus, ton avis m’intéresse.

1 mention « J’aime »

L’alliance est simplement moins peuplée, les joueurs ne sont pas moins bons pour autant :wink:

les raciaux hordeux sont largement supérieurs à l’alliance
la majorité des joueurs sont côté horde ce qui inclus aussi les meilleurs joueurs
Alors effectivement, si on prend des joueurs comme toi, Troma etc… vous remontez le niveau de l’alliance m’enfin statistiquement parlant, si 80% des meilleurs joueurs sont dans la horde, le niveau est globalement meilleur dans cette faction.
Il n’y a qu’à voir le ladder …
le 1er war ally est 22 eme, le 2 eme est 30eme
Et plus on descend plus les écarts se creusent.
Il y a de très très bons joueurs pvp dnas l’alliance mais globalement parlant, vu l’éxode massif des joueurs (bons et moins bons) dans la horde, le restant côté alliance est largement moins attrayant (je parle sur mes côtes à moi dans les 1600 et en bg).
Effectivement pour les chanceux qui côtoient le haut du ladder la dif est peut-être moins visible.

Merci de ton avis, cependant je suis en désaccord sur ton raisonnement.

Voici le mien :
Le haut du ladder arena contient des tryharders, c’est à dire que tous les choix qu’ils font dans l’optimisation de leur perso se basent sur la meilleure opti pour gagner. En arène, voir PvP en général, le racial Orc est le plus opti (les stuns durent 20% moins longtemps pour info). C’est à dire qu’un rogue qui doit mettre un combo de 6 GCD sur un KS, ne pourra pas le mettre complétement, c’est presque une partition à ce niveau.

Cependant, à un niveau normal 1.6 > 2.1, toute cette partition est bien plus brouillon. Donc oui, le passif Orc reste fort mais beaucoup moins impactant.

Pour conclure, le haut du ladder est rouge car en effet le racial Orc le permet. Cependant, à notre niveau 1.6 > 2.1, les raciaux n’ont pas le même impact, et si tu vois davantage de rouge dans les classements en milieu de tableau c’est tout simplement qu’il y a plus de joueurs.

Si tu prends la CR moyenne des a² et celle des h², en supprimant ceux au-dessus de 2k4, je suis sûr que celle des allys est plus élevée.

Donc non, car dans ceux qui ont déserté l’Alliance pour la Horde, tu as beaucoup de mecs lambda en-dessous de 1.5 cr ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui y a beaucoup plus de joueurs : des bons, et des jambons aussi en plus grande quantité.
Je pense que la « moyenne » générale est globalement la même.
Après il est vrai que le racial orc est insane.
Que ce soit l’actif (juste a intégrer dans une macro) ou le passif.

Je suis sensiblement d’accord avec ce que tu avances mais je nuancerai quelques propos:

il est tout aussi impactant et cela peut importe le niveau : se faire global sur un ks 6 (à l’entrée de game ) , cela ne serait pas arrivé en étant orc, ou le trinket n’aurait pas été claqué pour éviter de se faire global à l’open …
Peut importe la CR cette dif a un impact élevé sur une game .

Tu as peut être raison mais la flegme de comparer ^^
au dessus de 2.4k il me semble qu’il n’y a qu’un seul war ally (je parle juste des wars, faudrait mater avec d’autres classes of course)

voilà ^^

Je suis totalement d’accord la dessus.
Le racial Orc est peut-être même encore plus fort a bas lvl quand les joueurs ne savent pas exactement quand trinket un stun.
Que ton stun lock vs un orc te demande un cycle différent en rogue.
Que pour un Ret/War vs un Orc t’as droit a 1 gcd de moins sous stun.
Ce racial devrait prendre un gros delete à mon sens parce que -20% se stun c’est A B U SÉ

Tous les raciaux mériteraient un delete , comme ça les gens joueraient pour l’esthétique de la race et non l’opti

3 mentions « J’aime »

Pour ma part je serais plus pour un rééquilibrage des raciaux, j’apprécie le fait de pouvoir se personnaliser avec les raciaux.

C’est aussi une raison qui m’ont poussé à switch pour A2, sinon je serais rester H2 et à mon avis je suis pas le seul.

Le racial elfe de la nuit qui est extrêmement fun et fort en heal/dps que ce soit avec des classes qui ne peuvent pas se fufu de base ou pour faire des tricks en rogue/drood.

Le racial humain qui te permet de jouer double bijoux dps et de te passer du trinket contrôle (Ou de prendre le trinket -20% de contrôle , vraiment fort) ou d’avoir un double trinket anti stun.

Franchement je suis pas sur que supprimer les raciaux soit une bonne idée dans l’état actuel. J’ai peur que tout le monde switch une seule faction dans ce cas la.

Et bien le truc c’est que c’est déjà le cas actuellement… le monde à déserté l’alliance pour les raciaux en grande partie.
Que le ladder pvp soit a 80% horde et avec des orcs dès que c’est possible sur une classe c’est pas simplement un choix de coeur…

1 mention « J’aime »

Ca dépend, je suis pas convaincu que la « beauté des races » pousserait les gens à déserter la Horde. Avec les douilles à répétitions qu’on a mangé dans l’alliance avec les races Alliées.
Les chèvres de Lumière, les Elfes de sang peints en violet et les gnomes Terminator.
En comparaison de la Horde où EDS reste une des races les plus populaires de nos jours, ça laisse pensif.

Puis faut pas oublier que tout le monde est pas fan de ce coté « lumineux sexy » de l’Alliance. Tu prends les elfettes de la nuit, elles sont gracieuses…
Elles sont gracieuses quand elles courent, quand elles mangent, quand elles dorment, quand elles incantent et même quand elles meurent…s’en est limite ridicule…

Justement tu enlève les raciaux, je suis pas sur qu’il reste grand monde dans l’alliance.