PVP meta "let them win"

Bonjour,

Dans les bg de plus en plus les joueurs passent afk au bout de 2 mn s’ils ne sont pas en train de gagner :
Arathi s’ils n’ont pas la forge
Warsong s’ils n’ont pas le premier flag
Cyclone s’ils n’ont pas au moins 3 bases

A chaque fois la même phrase revient : « Let them win »
Ca déteint également sur les altérac ou personne ne défend.

Je comprends l’idée de vouloir avoir une marque rapidement.
Mais quand t’as envie de jouer au jeu c’est insupportable de se trainer 4, 5 afk qui ruinent les chances de gagner des 10 autres joueurs du bg et accessoirement leur plaisir dans le jeu parce qu’en sous effectif sur chaque fight.

Et puis si on pousse la logique des « let them win ». On se met tous a faire pareil. Au bout de 2 mn tu attends d’avoir gagné ou perdu ton bg, tu te fais ton stuff et apres? t’en fait quoi de ton stuff pvp si tout le monde fait ca tu tag des bg dans lesquels tout le monde afk au bout de 2 mn?? les bg ne serviraient plus a rien.

3 mentions « J’aime »

Parceque que le but c’est de pouvoir aller rapidement en arène?
Avec stuff réput ça devrait réduire le phénomène, par contre moin de monde en tag BG je pense.

1 mention « J’aime »

Peine perdue, à l’époque, il est vrai que tu pouvais joué certain bg jusqu’à la mort peu importe les points d’honneur, la rentabilité ect mais le joueur de 2021 n’a pas grand chose à voir avec celui de 2006/2007, exemple parfait au dessus, nous avons des gens qui rush et veulent juste les points d’honneur pour faire de l’arène à moitié afk sur Netflix ou autre saloperies du genre. L’erreur avec classic, c’est que des anciens ont cru retrouvé un peu l’ambiance mmo de la moitié des années 2000 mais en réalité, ce que l’on constate, c’est que les joueurs en grande majorité sur classic sont les nouveaux joueurs et ceux qui viennent de retail, ils ont la même obsession de la meta, du rush et que tous les moyens sont bons pour faire le plus vite possible quelque soit le mode de jeu, l’âge d’or du mmo est derrière nous, il faut se rendre à l’évidence…
En grande partie pour cela que j’ai rapidement stop classic dés le départ en voyant « mage spe aoe dispo pour les mortemines »

1 mention « J’aime »

HS ON
Netflix a révolutionné le cinéma. Ça permet de bouffer autre chose que la merdee cinématographique hollywoodienne et remet sur la table la façon dont on consomme les films et les séries.

Mais sur le reste, j suis pas complètement en désaccord avec toi
HS OFF

Ho ce tacle!
Je fais même pas de PvP je suis tank lol :sweat_smile:

Mais les BG on toujours été archi dégueulasse y a aucun plaisir à en tirer, a part le format d’arène (jusqu’à wod, a partir de légion ça aussi c’est devenu de la daube) y a rien à tirer du PvP sur ce jeu

Ah ? Donc les gens ne PvP pas pour s’amuser ? Quelle tristesse.

On est vraiment dans la meta « seul le endgame compétitif compte »

Si encore ça n’impactait que les joueurs défaitiste mais là ils impactent ceux qui veulent s’amuser. Donc en plus d’être irrespectueux ils sont probablement pas très bon.

Tu as une partie de ma réflexion, certes subjective mais avis partagé par beaucoup.
La vision général c’est : BG = farm fastidieux et obligatoire pour avoir le stuff minimum requis pour l’accès a ce qui est amusant=>les arènes.

Ma main à couper que si arène et BG refilait les même récompenses… Les BG seraient désert.

Si on met de côte le côté compétitif. Les arènes sont plus attrayantes car
1- moins de temps d’attente
2- moins dépendant des autres ( pas de joueurs afk, random etc)
3- skill perso bcp plus important qu’en BG
4- directement lié au point 3, gagner des arènes flate la e-pine, contrairement aux BG

Le point 4 est pour moi ce qui a fait le plus gros du succès des arènes.

Et pourtant les arènes c’est juste un mode complétement débile de match à mort en équipe

Les BG demanderaient bien plus de placement/skill/lecture de map/gestion des momentums et coordination d’équipe s’ils étaient joués correctement…

2 mentions « J’aime »

Mais tu n’as pas beaucoup d’impact en BG. Et les premade ne sont plus autorisées.

Puis bon si les gens veulent faire des arènes je ne vois pas ce qu’il y a a leur reprocher.

C’est le système qui est à blâmer, pas les utilisateurs.

En arène je joue juste avec mon groupe je suis pas obligé de me coltiner les 2 afk le gars qui est sur autre chose en parelle et ne joue pas ou ceux qui ne communique pas.

Dans l’idée je préfere les BG aux arenes mais pas le choix et en supprimant les premades soit tu joues avec n’importe qui soit tu joues pas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.