Quête 5 dj héro : loot champion

bonjour,

donc on a 16 slots d’équipement, je suis très mal stuff, je n’ai que 2 équipements champion sur moi, tout le reste c’est du S1 ou vétéran/explorateur, mais la quête me donne un loot champion 1/8 exactement là où j’avais déjà du champion 4/8 d’équipé

et celà, sur DEUX persos à la suite !!!..

moi je vous le dis, si votre perso a déjà un loot champion d’équipé cette quête (le nom c’est « quoi de plus gratifiant qu’un combat ? ») sert à rien à part perdre du temps

2 mentions « J’aime »

C’est juste pas de chance

1 mention « J’aime »

ouais ou alors c’est la politique de blizzard pour essayer de moins perdre de joueurs en nous faisant jouer plus longtemps à essayer de looter des choses qu’on lootera jamais

sauf qu’un bout d’un moment je pense que la frustration est telle qu’on préfère aller jouer à un autre jeu

je veux bien accepter le côté pas de chance en loot raid, mais une simple quête, mais qui nécessite au moins qu’on y passe 1 heure (sans compter le temps d’attente pour tag DJ), je trouve ça un peu abusé

Tu peux passer 3 heures en raid et ne rien loot, c’est comme ça.
Tu peux faire faire 6 donjons et ne rien loot d’intéressant

Et quelquefois tu obtient 3 super bonnes pièces en 2h de jeu

C’est la rng, et tous les jeux en ligne ont plus ou moins ce système
Si tu n’est pas famillier avec ce genre de concept, ce genre de jeu n’est peut être pas pour toi

Pour ma part j’ai arrêté d’être un pigeon : je ne fais plus cette quête à moins que le perso soit en stuff crappy de fin de pex.

P’tet que je la referai quand ils auront réduit à 3 donjons et encore pas sûr.

1 mention « J’aime »

Chaque semaine, je lance un raid NM qu’on fait de A à Z, je fais tout, strats sur chaque boss, recrutement en même temps ET tanking.
Et bah j’ai eu un loot sur 3 semaines d’organisation, et tu sais comment ? Un type a eu pitié, avait mieux, et me l’a donné.

Alors bon, la rentabilité…

voilà, on est bien d’accord

en fait je m’étais déjà dit ça la semaine dernière, car je m’étais ENCORE fait avoir

mais cette semaine je me suis dit que j’allais redonner une chance au jeu, enfin à cette quête, mais là c’est bon non c’est fini j’ai eu ma dose, tant pis pour les DPS qui vont attendre plus longtemps (je joue surtout tank et heal…)

@Sekyndes je connais bien la RNG, je joue depuis BC plusieurs mois sur chaque extension, je joue aussi à des tonnes de gacha sur mobile, crois moi la RNG je connais ^^ mais là je vous le dit c’est presque systematique si votre perso a un seul bon loot champion d’équipé bah vous avez de grandes chances pour que la quête vous donne la même chose en moins bien

@Kalendras t’es bien courageux de continuer dans cette voie là, enfin toi au moins tu as du challenge en raid, la satisfaction d’avoir géré et réussi quelque chose de compliqué, et peut être obtenu pas mal de pierre de vol. Mais enchainer 5dj héro en pickup, où t’es sure de rien loot de bien, ennuyant à mort, et de tomber sur des dps qui dps moins que le tank, toujours au moins un joueur qui aggro des packs inutiles, tout ça pour rien, deux fois de suite (donc 10 dj héro pour rien), ya de quoi se poser des questions…

Vraiment, c’est juste un manque de chance. A bfa le coffre hebdo me lootait systématiquement la même ceinture TOUTES les semaines. Je suis du genre malchanceux aux loot à côté je vois tous mes mates looter du stuff incroyable.

Serait-ce un complot de la part de blizzard qui soit juste à mon encontre ?

Et inversement à shadowland j’ai looté sur littéralement 2 mob d’affilés 2 LQE qui m’ont rapporté 300k po. Ca aussi c’est un complot pour que je rester jouer ?

Avec l’aide de la CIA c’est évident.

4 mentions « J’aime »

ah bah alors si on se met à utiliser le mot « complot », c’est bon alors sujet clos, c’est LE mot qui met fin à toutes réflexions…

non franchement, vous pouvez faire ce que vous voulez de ce thread, et faire cette quête hebdo sur tout vos persos toutes les semaines si ça vous amuse, moi j’ai dis ce que j’avais à dire

C’est toi qui a commencé n’empêche

!

1 mention « J’aime »

A Légion j’avais cape sur cape, c’était devenue une blague :rofl:
Le pire c’est que j’ai une amie qui la dernière fois dans son coffre a eu quasiment que des capes aussi (et je sais plus quel autre pièce).

La RNG, c’est comme mon Paladin, il a choppé une ceinture sur l’event de Firakha… bah j’ai eu une ceinture en 1er loot MM+ XD

Mais bon, c’est blizzard c’est un comploooooooot !

Brb me chercher un casque en aluminium pour éviter que les ondes des agents de Blizzard ne rentrent dans mon cerveau :joy:

Désolé mais c’est trop là. C’est quoi le prochain sujet ? Blizzard responsable de la guerre en Ukraine pour alimenter sa boutique ?

Je vais bien sûr dans l’absurde, mais bon voilà quoi :')

3 mentions « J’aime »

+1 : Je comprend ta frustration j’ai drop 5 fois des anneaux en vétéran au début de la saison je savais plus quoi en faire j’avais des anneau pour chaque spé de mon druide !

1 mention « J’aime »

Après, hier, ils ont augmenté le prix des abonnements et des jeux en Turquie ET en Ukraine… J’ai envie de dire, comme de par hasard hein !

2 mentions « J’aime »

Je pense personnellement que ce n’est pas la bonne méthode, un des problèmes du jeux et la répétition des cycle de « stuffage » et « roll back » qui fait prendre du retard si tu ne joue pas au jeu. Après cela apporte aussi un sentiment permanant de progression qui est aussi possitif en soit.

Ce système est viable en soit car Wow existe depuis plus de 15 ans ! Après il créait une course permanente au loot et de la frustration chez certain joueur.

Pour ma part le jeux manque de contenue « Evergreen » (Durable en quelque sorte) qui viendrai compensé le côtés cyclique des saison/extension.

Bof, looter des cous (tellement moche écrit comme ça) semaine après semaine à BFA je trouvais ça pire avec le collier d’azeroth… j’ai jamais compris pourquoi les concepteurs n’avaient pas viré les cous de la table de loot à cette extension…

1 mention « J’aime »

J’me suis toujours demandé ça aussi.
Autant reloot la même chose, surtout à DF, ça peut être mieux, autant loot un cou à BFA… XD

C’est vrai que la rng, à force, c’est très frustrant et pas très juste. Ca fait souvent rager. En saison 1, j’ai pleuré pour choper une arme potable. Pas moyen. Du coup, il m’a fallu au moins 6 000 points de vaillance je crois, pour monter la mienne en 405. Ensuite, après quelques donjons farmés en boucle, j’ai récupéré une arme… comme je le souhaitais… et depuis, je récupère régulièrement des armes… de quoi ouvrir un magasin… :slight_smile:
J’aurais préféré un autre système. Du genre, on looterait de la monnaie qui permettrait d’acheter, petit à petit, les pièces de stuff que l’on désire, au lieu de trucs qu’on revend, la plupart du temps, aussitôt pour s’en débarrasser.

2 mentions « J’aime »

Sur base de quoi exactement ? car c’est bien beau de déclarer quelque chose avec des termes comme « grandes chances » mais dans le milieu des calculs de probabilités cela ne veut strictement rien dire.

moi aussi je pourrai déblatérer des théories de la sorte : quand on revient sur le jeu après X mois d’absence, bizarrement, on loot des montures !
C’est pas arrivé à tous ceux qui reprennent des abonnements mais j’ai deux ou trois potes à qui c’est arrivé donc forcément c’est la vérité vrai du complot de Blizzard !

Je comprend pas. Sur mon prêtre à ce patch ci j’ai plutôt de la chance question trinket (car c’est mon némésis sur pas mal d’extension) et en plus, dans les caches mm+ du vault, j’ai des bis in slot la plupart du temps.

en fait, ca dépend vraiment de votre « coup de bol ». J’ai connu des mois où j’avais strictement rien dans le vault et d’autres où j’avais toujours un up.

Ah, on me dit dans l’oreillette que si j’avais plus rien à prendre de bien c’est que j’étais dejà full stuff x(

Franchement, faites des contenus sur d’autres rerolls, et vous verrez que vous allez avoir des trucs bien sur des personnages. Bon, parfois, c 'est les rerolls qui ont des sacrés BiS dans leur coffre mais ca c’est juste de la RNG.

Je ne comprend pas pourquoi vous accusez systématiquement la « politique » de Blizzard et ce complot de « on nous donne pas nos loot pour que l’on reste plus longtemps ».

C’est juste de la mauvaise chance. Faites des donjons MM+ ou des raids. Et vous allez voir que vous allez « augmenter vos chance » de vous stuffer. C’est pas juste en faisant trois boss en raid ou deux donjons par semaine que vous allez pouvoir déclarer que Blizzard le fait exprès.

Après bon, cela nous est tous déjà arrivé de faire 345.000 fois le même donjon sans avoir le loot en question que l’on cherche. Pour cela, allez avec des potes pour que vous ayez plus de chance de loot. « Tu peux te mettre en tank pour choper le trinket pour moi ? nan parce que moi le jeu veut pas du tout »

Le raid à faire au complet met un peu plus d’une heure (surtout en pu). Je ne comprend pas en quoi faire une activité qui demande plus de temps devrait être plus rapide question loot ?

La quête des donjons MM c’est la même problématique question temps : ou vous allez dans des groupes qui spam le même donjon pour aller très très vite ou vous vous dites que vous allez faire la quete naturellement pendant la semaine car vous allez de toutes façon faire les donjons requis pour votre vault.

C’est vous qui décidez à quelle vitesse vous allez faire cette quête.

En ce qui concerne les donjons héro à spam : même chose pour la file d’attente. Vous pouvez aller plus rapidement avec un tag de guilde ou de pote (cinq personnes déjà groupés). Et c’est pas pour cela que l’on a plus de chance au loot.

Les enchanteurs :

Comment ça un loot que l’on revend pour s’en débarrasser ? ca fait des compos et pour les autres bah…ca donne des po pour réparer sinon.