Quête Journalière BC vs Retail

Et ouai, y’en a bien qui poste a chaque foi pour nous dire que retail c’est trop bien et que le GP n’a jamais été aussi fun comme toi, y’a tous type de profil sur le forum.

Ils ont réussi a faire pire.

C’est surtout les surcouche du « je te manipule » en boucle qui est gonflant. T’a une type qui manipule quelqu’un , qui lui même est manipulé , et ainsi de suite, 8 fois d’affilé et c’est pas terminer car « vous ne vous attendez pas a ce qui arrive ».

Pour le coup je suis d’accord sur ça. Sur retail à l’heure où il faut un rein pour acheter son légendaire, et deux reins pour monter un R7, il serait bon de réajuster cela. Les journa du domaine de congrégation et celle de l’anima de la semaine sont bien plus motivantes que celles de Zereth…

Là, je viens de terminer le cypher 6/6 et je suis content : je n’ai plus à toucher aux journas de ZM. Certaines étaient vraiment ennuyeuses…

A l’heure actuel, ça coute plus grand chose. Ca m’a d’ailleurs agréablement surpris :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Mon premier leg sur mon cham en 9.0 m’a couter 450 000k je m’en souviens bien :frowning_face:

Les moins chers chez moi c’est dans les 30k pour du 291, et je trouve ça tout aussi indécent que si ça valait 100k. Un truc « obligatoire » dans ton gameplay ne devrait pas dépasser 1000po et encore je parle même pas du fait que tu puisses pas « tester » un légendaire pour un petit temps. C’était mille fois plus intelligent fin Légion où on les achetait contre une monnaie et une fois qu’on les avait on pouvait les tester à notre guise sans avoir à se ruiner juste pour souhaiter jouer au jeu.

3 mentions « J’aime »

Legion : Obtenez vos légendaires de manière complètement aléatoire en faisant des activités complètement random.

« On aime pas l’aléatoire »

BFA : Obtenez vos équivalent de légendaire en faisant des activités bien précise, sans aucun côté aléatoire.

« On aime pas faire des objectifs spécifique qu’on a pas envie de faire »

SL : Obtenez vos légendaire en les craftant.

« On aime pas dépenser nos golds »

DF : Obtenez vos légendaire en… rapportant 5 fleurs a un pnj ?

Edit : Puis bon, le pouvoir du légendaire en lui même, tu peux l’obtenir sur des pièces de bien moindre ilvl, tu peux les « tester » si le coeur te dit pour 250 po.

C’est quand même relativement légitime que lorsque tu achètes un item 291 ilvl, tu y mettes le prix.

C’est même pas le prix d’un lqe 265.

2 mentions « J’aime »

C’est pas gentil de tuer ces pauvres plantes ! Elles nous ont rien fait !

Le soucie c’est que le prix des légendaires est exponentiel par rapport au prix du jeton.
Sans jeton jamais il couterai aussi cher.

Voila pourquoi ils faut que les légendaires soient … légendaire, comme ceux de BC ou wotlk

3 mentions « J’aime »

SL n’est pas trop bien, mais faut juster arrêter de fantasmer classic. Et le gameplay de certaines classes type le survie est fun. Mais je pense que quand on aime jouer war sur bc, on doit aimer l’ennui.

Ah oui pardon.

« On a pas envie de farmer 100 fois un boss sans jamais réussir a voir la moindre fois la couleur orange »

Et

« On a pas envie d’avoir besoin d’avoir toute une guilde dernière nous pour seulement boost au final le legendaire du pote du GM » :wink:

1 mention « J’aime »

Au contraire War tank c’est sportif, surtout pour garder l’agro. Bien loin du pal tank.

Source, je n’ai jamais vu cela sur BC.

Sans compter que si le gars arrête le jeu 2 mois plus tard, ils ont l’air fin. ^^

Donc votre définition du légendaire, vous, c’est 2 équipés sur tous les joueurs et 50 dans les sacs. Je note.

1 mention « J’aime »

J’sais pas, à tout hasard le prix du compte qui avait fait scandale a l’époque parce qu’il s’était vendu a 7000 € pour un perso avec des warglaives ? xD

Il se serait jamais vendu a ce prix là, pour un simple item si les gens jugeaient la chose normal.

Ou bien le fait qu’on soit passé de ce mode d’obtention justement, a un mode d’obtention qui retire pratiquement tout le côté aléaoire pour favoriser un effort collectif ?

Si ca fonctionnait bien ainsi, ils n’auraient pas eu de raison de le changer.

Et j’suis pas en train de remettre en cause le mode d’obtention des legendaires, peu importe l’extension, perso ça m’a toujours très bien convenu.

C’est le comportement des joueurs qui, peu importe ce qu’on leur proposera, ne seront jamais satisfait, même lorsque Blizzard les a écouté a chaque fois.

2 mentions « J’aime »

Il y a encore des compte à l’h actuel qui se vendent bien plus chère.

Ils ont changer le gamplay de mop qui fonctionnait bien, ils ont eu raison ?
Y’a plein de choses qui fonctionnait bien qui ont disparue.
La démono ? j’ai tj cette spé en tête quand je pense au gamplay massacré.

Y’a quoi comme effort collectif la dedans.

Sinon la on sort du sujet de base qui est liée aux quête journa.

Si tu vois pas l’effort collectif qu’il fallait pour craft la Val’anyr ou la Shadowmourne, en effectuant des objectifs complètent contreproductif dans le déroulé normal d’un raid (genre te manger le souffle d’un boss), et où tu devais avoir toute une guilde derrière toi (ou monter un raid entièrement en PU, te privant d’un progress avec ta propre guilde) chaque semaine, te laisser récupérer toi, et seulement toi, les fragments nécessaire… :roll_eyes:

Assez drôle de lire cela. Tu main hunt depuis quel extension ?
Car c’est bien beau de dire que la spé actuel est fun, alors que personne ne la jouaient depuis début légion ou elle est passé cac. Y’a que depuis le dernier raid qu’elle est partout.

De plus cette spé a été crée en supprimant l’ancienne que beaucoup aimaient et qui était la spé la plus joué en pvp est de loin.
En 4 ème spé OK, mais supprimer l’ancienne juste non.

1 mention « J’aime »

Tu parlais des légendaires actuel (de SL). Je te recite.

Sans aléatoire y’a que SL

Je sais encore de quoi je parle, merci xD

Non, je parlais de Wotlk.

On est pas passé de BC à SL, je re faisais la progression chronologique.

Pratiquement.

Les fragements, t’en récupérait minimum une dizaine par semaine, t’as pratiquement plus de côté aléatoire comparé aux 5% de chance de loot ton légendaire sur un boss.

Tu savais très bien qu’au bout de x semaines environ, ton DK aurait sa SM et que vous alliez pouvoir attaquer celle du war, il n’y a pas grande place a l’aléatoire à l’inverse d’un warglaive dont tu n’avais même pas la certitude d’en voir tomber un seul avant la fin de l’extension.

La cape de MoP ?

La bague de WoD ?

La cape de BFA ?

C’est bien plus du timegate que de l’aléatoire.

2 mentions « J’aime »