Quand j'étais petit, j'avais pex

ah bah dans ce cas t’avais raison désolé :slight_smile:

D’ailleurs j’ai trouvé toujours ça étonnant de s’être approprié le mot stuff pour désigner l’équipement, y a t’il une histoire sous cette erreur linguistique ?

ça c’est une bonne question !

• stuff

Terme anglais, « attirail », « fourbi ».

Désigne l’équipement d’un personnage ou des objets d’équipement, comme des bottes ou une épée. Se stuffer désigne le fait de s’équiper.

Mon premier perso c’était Dynasty, druide Tauren sur Ner’zhul.
J’avais croisé un druide lvl 30 a xroad qui m’avait généreusement donné le bâton croissant avec 1 ou 2 Intel mdr.
Je comprenais rien au pex … je faisais les lamentations en boucle pendant près de deux semaines mais je ne gagnais plus d’xp !
Je crois que j’avais trop peur de m’aventurer à Ashenvale !

Mon premier perso était un démo (que j’ai arrêté lv 24), il porte encore les stigmates de ma noobitude de l’époque.

J’avais troqué mon bâton contre un superbe bouquet de fleur (je trouvais ça plus cool).

équipement c’est gear, je ne sais pas ou tu as trouvé cette définition toute personnel, en anglais ça ne se dit pas du tout.

“Im going to pack my stuff” , je vais préparer/ranger mes affaires. C’est plus dans le sens “mes affaires, mes objets, mon équipement” , pour être anglophones, le terme STUFF tu peux le mettre un peu a toute les sauces, c’est un terme générique.

Je répondais à ca en fait hein :laughing:

Situation similaire à celle de l’OP, un de mes premier perso un orc chasseur, vers le level 20,je ne connaissais pas les répas, et un type vendait des épaulettes (!!!), je claque le peu de pièce d’argent que j’avais pour me les offrir, quelques temps après je remarque l’icône rouge de mon stuff, je pose la question sur le /1 on me dit ton équipement est mort tu peux le jeter, j’ai donc jeter tout ce qui était rouge, me restait que les épaulettes, achetée plus tard que mon stuff, du coup j’étais à poil juste avec ma pair d’epaulettes, mes amis m’appelaient le champignon, c’est rester un moment comme surnom :’(

Le champignon :sob: Il manque l’illustration dommage !

Comment a 12-13 tu convaincs tes parents de payer 13€ par mois sur un jeu sur ordinateur ( a cette âge y’a pas tout les gosses qui ont leurs propres PC ) Et surtout qu’a Vanilla c’était un peut le début des ordinateurs & internet pour la majorité des gens, donc ça devait pas être aussi simple que maintenant.

Le mois offert avec l’achat du jeu

A mes débuts, j’avais 9 ans (je partageais un abonnement avec mon frère plus âgé, pour répondre au commentaire plus haut), et je me souviens très bien de ce sentiment de détresse qui me gagna lorsqu’après quelques kills de mobs dans la noob zone Gnome/Nain , j’ai fait disparaître l’UI sans savoir comment. J’ai cru à un bug, à une bêtise de ma part… Happy ending, après quelques minutes d’intenses réflexion et la découverte du fameux shortcut.

Comme premier perso j’ai up un pretre juqu’au lvl 40/50 en sacré, j’ai ensuite découvert que l’on pouvait utiliser la baguette pour se faciliter la vie ( le spell « tir » étant de base dans le grimoire mais l’auto-hit étant par défaut celui de l’arme de mêlée, quand on sait pas bah… ) ainsi que la spé ombre…
Je peux vous dire que j’en ai claquer des po en flotte…

Je n’ai compris le fonctionnement de l’aggro qu’après ma 3ème caverne des lamentations. Et ca a pris du temps : démoniste destru avec le pet bleu, “parce que le diablotin il meurt trop vite”.
Du coup je bourrinait comme un fou les mobs pour “tenter de sauver mon pet bleu, parce que si il meurt le temps d’invocation est trop long, on va tous mourir”…
Les tanks leavaient au bout de 30 min maxi, et on essayait quand même de continuer.
A la 4e tentative, au lieu de nous insulter, un tank est resté et nous a dit : “puisque vous avez manifestement des heures à perdre, on va s’assoir et vous allez lire ce que j’écris. TOUT.”
Grace à lui on a fini notre première caverne des lamentations ^^

(Pouppey) #39

A mes débuts, j’avais 10 ans, j’allais sur mes 11 car c’était en septembre 2006. :slight_smile:
J’avais créé un elfe de la nuit chasseur sur le serveur Dalaran (que j’ai recréé à l’identique pour Classic) sur le compte que je partageais avec mon parrain.

J’ai level lentement mais sûrement, ayant des limites horaires imposées par mes parents (1h le mercredi, 2h le samedi et le dimanche) et je suis monté au niveau 40 et dès quand BC est sorti.
Évidemment, de ce fait, j’ai eu pleins d’aventures et tout ça mais relativement peu de boulettes ou de bêtise… si ce n’est une en particulier où j’ai oublié de refaire le plein de munitions pour un donjon et que je m’en suis rendu compte en plein milieu… quand je ne tirais plus ^^
J’ai fait tout le reste du donjon au cac, devenant ainsi un des précurseurs de l’actuelle spé survie x)

J’aurai du préciser ce terme anglais en particulier dans les mmo ou la population est francophone, les anglais ne disent pas stuff pour parler de l’équipement.

Mdrr Woorz il m est arrivé quelque chose de similaire mais plus personnel. En donjon j ai dut faire une conerie parce que quelqu un ma dis espèce de kevin va !
Etant donné que je m apelle vraiment comme ça j ai crus que c etait un pote a moi qui m avais reconnue alors j ai commencer a dire oh jonas c est toi ? Antony ? Depuis quand tu joue a wow ?! Et la je crois que je suis passer pour le roi des con xD ( pas de jugement pour un petit garçon innocent de 11 ans svp :stuck_out_tongue: )

(Lucif) #42

tapote le dos
Ha la la, s’appeler “Kévin” aussi parce que c’était à la mode. Pas de chance :slight_smile:

(après t’as pu aussi passer pour le troll qui se foutait de sa gueule au type xD)

C est sympa de me consoler lucif :slight_smile: et hors sujet ma prière t accompagne l ami