Quand les fans font mieux que blizzard

Oui, surtout qu’on imagine bien plus facilement une combinaison classe/spé/race quand on se met sur la liste des choix des races du jeu.

Genre, Nain sombrefer mage feu comme Pilbein l’a dit un peu plus haut.

C’est des combo/race/classe/spé facile, et ça serait déjà super :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Même sur une question mode vous êtes capable de vous friter la tronche…

C’est chaud un peu, quand même, hein… ^^’


Respirez, tout va bien.

ba wow quoi, cela change pas . match lepen vs tapi ?

Comme Lêy le dit, une ligne directrice est TOUJOURS un frein à la créativité, bien qu’elle permet une cohésion avec le lore.

Un frein n’est pas mauvais en soit, mais je pense que le lore peux évoluer pour élargir la créativité.

Pourquoi un Paladin doit absolument représenter la lumière? C’est (dans l’absolu) un guerrier-prêtre! Et de là, on garde une certaine ligne directrice tout en augmentant les possibilités artistiques.

Pour en revenir à l’auteur, oui, il y a quelques incohérences au niveau lore, mais les armures, je les trouvent sympas. C’est du beau boulot et j’en serai incapable de faire aussi bien.

Un frein, mais aussi un guide. Il est important pour un jeu, comme pour tout art d’avoir une ligne directrice, un style qui le différencie du reste.

Bien sûr, c’est pour ça que MoP a été accueilli avec des vivas aux quatre coins de la planète :rofl:

Parce que c’est un peu sa définition dans wow, le côté guerrier est représenté par la plaque, la prêtrise par les couleurs lumineuses.

Perso, je trouvais qu’ils manquaient d’inspiration pour les derniers sets et je ne suis pas mécontent qu’ils aient décidé d’emprunter une autre voie. On verra ce que ça donne à l’avenir.

Parce que tu auras toujours un qui s’amusera à faire des trucs wtk comme le paladin des ténèbres. Alors déjà suivant la race que tu incarne, les paladins n’ont pas la même origine.

1 mention « J’aime »

Psssst blizzard, tenez une petite idée pour la boutique ig :)))

https://www.artstation.com/artwork/RzVqX

Le modèle 3d est déjà fini y’a juste à faire les animations de mouvement
Là y’a moyen qu’ils soient preneurs :rofl:

Allez un autre mais cette fois une monture psq ça se vend mieux

https://www.artstation.com/artwork/lBJnk

3 mentions « J’aime »

C’est du moteur IG le premier?
Autant celui la je reconnais bien les traits du jeu, autant le premier j’ai du mal :confused:

C’est encore qu’un dessin mais si c’est pour la boutique ça ira vite très vite :smiley:

Ce que je trouve ironique de la part de certains “crachant” sur le travail du fan c’est que vous vous contentez des armures ancestrales gâchant la “logique” de la classe.

Je pense que beaucoup l’ont déjà dit avant moi et personnellement je ne vais pas à relire certains passages qui sont plus digne d’un règlement de compte sur des aprioris mais l’idée de l’auteur n’est pas si stupide. Prenant les EDS qui possèdent eux, une armure “modulable” sur le fait de choisir un torse ou une robe. Cela permet de rentrer dans certains cas ou la robe ne serrait pas très approprié (je parle des classes cac hormis paladin voir les chasseurs). L’armure naine/EDV/Sacrenuit/Sancteforge possèdent le même problème dans le fond c’est que pour certaines classes ça ne le fait pas. Quand aux EDV euh j’ai l’impression qu’il manque quelque chose…ce débat sur les armures perdant du tissu en prenant du lvl…qui n’offre pas de protection contrairement aux EDS…

Alors mon cas préféré, les sacrenuits femmes, cette armure était à mon sens “parfaite” même l’incohérence de la robe pour un hunt par exemple. Puis j’ai regarder de plus près et t’as une barbichette…très moche que tu ne peux retirer en cachant le casque…

Au final c’est vrai que cela est subjectif et que rien n’interdit de faire un peu du n’importe quoi, mais bon je considère que nous devons un minimum rester dans l’âme de la classe/race car la frontière entre l’orignal et le ridicule est mince. Mais bon l’idée de ce fan n’était pas à exclure car il avait importer une certaine cohérence entre les races et les classes même si vous considérez que ce n’est pas le cas. Hors le problème est là, il a démontrer sa propre version des choses que vous critiquez alors que vous justifiez que votre opinion est mieux placé que celle de l’artiste.

2 mentions « J’aime »

Je suis sur le c*l du travail effectué ! Et j’avoue que LA on aurait un super ajout de contenu certe cosmétique mais qui nous pousserait à nous identifier à nos personnages encore plus !

Faut qu’il soit embauché chez blizz lui là x)

GG à lui en tout cas Oo

Il fait du beau boulot.

Et en quoi le “paladin des ténèbres” serait inconcevable? Illidan était bien un druide “gardien” contre la Légion Ardente avant d’être corrompue, puis est “revenu” en partie à la raison.

Les exemples de pnj qui ont changé ne manque pas! je comprend pas que pour nous le choix nous est juste imposé.

Après, je t’avous que le trip du pal des ténèbres, c’est pas pour moi, mais je dirai pas non a un skin plus guerrier que lumineux pour changer.

Un Chevalier de la Mort, quoi.

2 mentions « J’aime »

Il serrait ridicule car l’idée même de paladin au sens de WOW parle d’un guerrier saint utilisant la Lumière suivant différente source, le tauren lui utilisant la lumière du soleil par exemple. Hors jusqu’à preuve du contraire les ténèbres n’en produisent pas et se serrait une mauvaise carricature même de l’essence de la classe et de son but. Alors euh pour les guillemets d’Illidan, euh Druide gardien? T’es sérieux? Avant d’être un DH c’était un mage accomplis, autant dire qu’il maîtrisait les arts druidiques autant que Malfurion les arts arcaniques. Désolée mais ton exemple est erroné, la seule chose ou je peux te donner éventuellement raison c’est que oui il est le gardien enfin plutôt le geôlier de Sargeras.

Je parlais d’exemple WTF, un démoniste blanc par exemple? Je ne parlais pas de rédemption mais d’utilisation de magie. Et l’antithèse de la Lumière c’est l’ombre/le Vide.

Tss ou tu vois que je maîtriserais la Lumière des ténèbres? Je me complais bien dans mon monde remplit de morts :stuck_out_tongue: .

2 mentions « J’aime »

ಠ_ಠ
Il était mage, le druide c’est malfurion

1 mention « J’aime »

Les Dark Paladins dans wow ça existe, dans le principe, mais on ne les nomme pas comme tels. Ce sont tout simplement les guerriers sadomaso en cuir noir du Marteau du Crépuscule et autres affidés des tentacules qui rendent fous. Ils révèrent des divinités sombres et sont bénis de leurs pouvoirs, au même titre que les Prêtres Ombres qui utilisent le pouvoir du Vide et des Très Anciens.
Mais là s’arrête les ressemblances avec les Paladins tout lumineux.
Le credo des Paladins qu’ils soient aussi divers que les Marche-Soleil Tauren proches du Druidisme, les Prélats Zandalari et leurs loas ou les Chevaliers humains est “Protéger les faibles, répandre la justice, vaincre le mal”.
La ou le credo des tarés du Crépuscule c’est un truc du style “Shoggoth cocotte ny alotha umb bratarl”.
Ils ne vivent pas pour le bien ou pour son opposé le mal, ils vivent pour leurs dieux sombres et c’est tout.

Au bûcher ! La sentence est dite !

Il a aussi été " druide " de mémoire mais vraiment vite fait ^^

les héros ont toujours ete un mix de classe, mais, avant d’être dh, il était un mixte entre le mage et warrior et le rogue. Il n’as jamais réellement les attribut/technique d’un druide