Je me demande si l’Arbitre n’est pas une créature mélangeant les 6 éléments perso.
…
Ce qui expliquerait certaines choses
Moi c’est Elune que je vois comme mélangeant les 6 éléments :
-Lumière : Evident.
-Vide : Le rituel de la Nuit est très… sombre.
-Vie : Le rapport avec les Druides.
-Mort : Elle recueille les âmes EdN.
-Arcane : Les étoiles liés à l’arcane, les EdN la mettant dans le Puits d’Eternité.
Bon, manque plus que le Fel et c’est banco !
je suis tout seul à trouver que la morphologie de l’arbitre et des naarus est vaguement similaire ?
Non, je trouve aussi
Ce qui me fais me poser la question pour l’arbitre est surtout son « impartialité » (supposée, pour le moment, mais on se comprend), même envers des choses qui devraient être exterminable à vue.
La seule exception semble être la non-mort, mais du coup je me demande si ça ne viens pas plus d’un orgueil mal placé du fait que l’âme ait été arraché à l’endroit où il l’avait attribuée
Y’en a d’autres de congrégation normalement, on a vu que 4. Le rêve d’émeraude, les salles, heleim,… sont des créations, ils ne sont pas naturels. Ce sont des plans créé par les entitées. Le rêve pareil, il est un plan de la vie, non de la mort, et il a été créé par Freya avec l’aide de Eonar. Mais le rêve est lié à Sylvarden, car les dieux-sauvage, les druides,… finissent à Sylvardne à leur mort, et partent vers le rêve pour renaitre. Perso je pense que le rêve a été créé à partir de Sylvarden par Freya, le rêve serait un plan rattaché à Sylvarden.
Vu que j’me suis fais reprendre y à pas longtemps, je proteste!
Le rêve était déjà la quand Eonar est arrivée, elle l’a juste remodelé un peu.
C’est le rêve de la Titane
(c’est écris dans Chronicle d’après Chocola )
Lui n’est du coup pas directement lié à la mort, c’est Sylvarden qui gère la partie mort du rêve, et est son pendant Shadowlands
On à pas exactement le processus pour ramener les gens à la vie, mais c’est quand même étrange que ce soit le seul des Covenants à faire ça
Je repose ma théorie comme quoi L’arbitre c’est Elune.
L’Arbitre est celui qui guide les âmes dans l’une des 4 congrégation et dans l’Antre si l’âme en question celui de la pire ordure.
A quoi ça sert de supposer que c’est Elune ? je ne vois rien de logique.
Elune et l’Arbiter sont les entités les plus anciennes de la cosmologie wow connue.
L’Arbiter a un design prochr des Naarus, Elune est liée aux Naarus.
Depuis Legion, aucune âme ne va à l’Arbiter mais va direct dans l’Antre, quant à Elune les EdN sont les plus touchés par le dérèglement des SL et s’interrogent sur pourquoi elle ne leur vient plus en aide comme avant, là où d’autres entités de la mort comme Bwonsamdi ne sont pas autant affectés.
De plus, Tyrande sera dans SL pour chercher à voir ce qui va pas depuis la Guerre des Epines, donc il sera forcément question d’Elune, et quitte à ce qu’elle soit dans les SL autant que ca soit la mieux placée dans le coin
« nyé l’arbitre é elun, suis ma téoris c la vérité »
Et parler trop vite, je déteste ça.
deja ca , ca a deja etait mis a mal par le fait que le geolier a reussi a rerooter tout le flux « chez lui » (enfin, si on peut considerer ca comme chez lui car apparament c’etait plus sa cellule, ce qui fait aucun sens du pk il s’appel comme ca ect, jvais plus chercher pour sl)
jrappel qu’ils ont confirmer que depuis legion tout le monde y va a minima, les quelque civil EdN de teldrassil, toute les victime de la 4em guerre doivent y etre, sauf ptete certain troll a cause de bwon ou encore
certain alli tuer par le pj si le pacte avec bwon est reelement fonctionnel ^^’
et ensuite, c’est considerer d’office que ton systeme de valeur correspond a celui de l’arbitre, et l’existance des necrolord me fait penser que non perso ^^’
pour le reste, au vu du design jpense qu’on peut dire « elle » pour l’arbitre ^^
heureusement qu’il a pas dit ca hein? ^^
qu’au contraire plutot que de dire elune c’est l’arbitre il a preciser que ce n’etait qu’une theorie perso
comme tu dit
voila voila
Je n’ai jamais présenté ce que j’ai dit comme une vérité, j’ai juste donné des éléments qui pourraient aller dans ce sens, ce ne sont pas des preuves.
Mais visiblement quand ca touche aux EdN tu es toujours sur la défensive. T’en fais pas, c’pas moi qui écrit le lore
A ceci prêt que ce que tu cites n’en sont pas ; les éléments, c’est le feu, l’air, etc…
Kael ne revient pas à lui-même quand on lui coupe la tête à la Terrasse, pourtant on le retrouve là-bas.
Je n’y vois donc pas un élément recevable.
Bah, on ne serait pas à l’abri d’un coup d’état mené par l’Arbitre et les Congrégations pour faire chuter le Geôlier, qui s’est retrouvé emprisonné dans l’Antre.
Clairement, on en sait rien actuellement. On a que des noms, et à peine de contexte. C’est bien trop maigre.
Quelle dommage que le forum histoire ai perdu de son but premier qui est de discuter du Lore et d’imaginer son futur a partir des élément a notre disposition. Je vais mettre ton post de coté et développer MA théorie et donc ce que JE pense.
je me suis basser sur cette information tiré de cette page
h ttps://www.mamytwink.com/actualite/shadowlands-le-role-de-tyrande-murmevent-spoilers
Il date de la Blizzcon et parle du role que devrait tenir Tyrande et en particulier sur celle ci
- Tyrande garde toujours en elle cette colère, elle est en quête de réponses et souhaite découvrir pourquoi Élune a semble-t-il abandonné ses enfants.
- Ses pas la mèneront à Sylvarden , un lieu décrit comme privilégié pour les êtres vivants en accord avec la nature. Elle y obtiendra des réponses à certaines de ses questions.
Pour le moment nous savons que l’arbitre est une entité genré au féminin vue que les mecs de Blizzard ont utiliser le pronom « her » pour parler d’elle. On sait aussi qu’elle géré les âmes et qu’elle est plus ancienne que les titans. (Ici la seule représentation connu d’elle h ttps://i2.wp.com/www.alwaysforkeyboard.com/wp-content/uploads/2020/01/shadowlands_2.jpg?resize=648%2C618&ssl=1) le code couleur de la lune ma l’air cohérent
Toutes ces informations M’ONT fait imaginer a penser que que en parcourant les Shadowland Tyrande rencontre l’arbitre et de fil en aiguille se rend compte que c’est l’entité qu’elle appelle Elune.
Apres d’autre fait vienne ternir ma théorie, Si l’arbitre est une divinité plus ancienne que les titans qui s’occupe de toute les Shadowland pourquoi elle viendrait en aide a un peuple en particulier ? quelle y serait son intérêt ? De plus les informations que nous tenons du culte d’Elune (qui date d’avant Chronicle) la désigne comme apparaissant en songe sous la forme d’une elfe de la nuit ainsi que comme la mere et créatrice de Malorne et des Séléniens mais pourquoi aurait elle fait ca si comme son nom a l’air de l’indiquer elle doit rester neutre et impartial avec toutes les créations de l’univers entiers. Si elle était a ce point interventionnistes les Draeneis aurait du en entendre parler.
Je m’arrête la pour le moment et je t’invite au lieu d’être insultant à me dire pourquoi tu trouve cette théorie si débile qu’elle ma value cette petite phrase méprisante
D’aileurs c’est cette manière là qu’Arthas aurait du mourir, revanchard et surtout sans regret.
Vu que je trouve également que ta théorie manque de consistance, je peux te répondre.
Tyrande trouvera des réponses à sylvarden, tu le dis toi même. L’arbitre se trouve à oribos. Le fait que l’arbitre soit une entité féminine très ancienne, c’est trop léger pour prétendre que c’est elune.
Tu as pourtant une bonne démarche sur le papier, puisque tu veux fonder tes théories sur des éléments solides mais là, ce n’est pas le cas.
Sinon, je le répète aussi, l’arbitre ne peut pas être un ennemi puisqu’il gère la capitale de shadowlands.
Le truc c’est que l’Antre c’est pour les mecs irrécupérables. Si Kael malgré tout est jugé récupérable, qu’est-ce qui ferait qu’Arthas ne le soit pas malgré ses regrets à la fin ?
Réponse lors de Shadowkeep ?
Peut être le fait des raisons de base ? Kael c’est allier a Illidan afin d’aider son peuple a vaincre sa soif de magie et c’est seulement vers la fin qu’il a vriller. Apres Arthas a vriller bien plus tôt et a fait plus de dégât sur les vivant (aussi que l’arbitre a pas du apprécier qu’il lui pique des âmes elle doit pas aimer la concurrence)
Puis en vrai, si le Roi-liche a bien usurpé le rôle des entités présentes des les Terres d’ombres, quel accueil peut-on bien lui réserver le jour où il n’usurpe plus ?
« Ah ouais, t’as voulu faire le malin à notre place ? Toi tu vas prendre… »