Que blizzard et microsoft repondent a mes prières

je prie chaque jour les dieux de ces entreprises pour ENFIN avoir wow et les autres diablo sur steam , les gens qui disent qu’on y perd forcément quelque chose sont aussi délus qu’un joueur yasuo platine sur lol

On peut toujours rêver :smiley:
Mais le launcher battle.net est le moins mauvais après Steam. Quand on regarde les autres daubes que sont ubisoft Connect ou epic game ça va encore je trouve.

1 mention « J’aime »

Ils ont mis overwatch sur steam il me semble donc maybe un jour.

Bon après les notes dessus sont « extrêmement négatives » donc ça va peut-être refroidir blibli :joy:

Être sur Steam ne veut pas dire plus de launcher de toute façon.

2 mentions « J’aime »

Ca apporterait quoi sincèrement d’être sur steam ?
Je parle d’un point de vue utilisateur, pour eux j’imagine que ça peu apporter de la visibilité (bonne ou mauvaise), mais pour nous je vois pas ce que ça change.

4 mentions « J’aime »

ton temps de jeu totale affiché a chaque lancement de wow pour te rappeler TOUT CE TEMPS que tu a passer sur le jeux !

quand je regarde mes jeux steam et que le plus gros est a 850H si j’avais wow a coté rien qu’avec les presque 700 jours de played sur mon DK :melting_face:

1 mention « J’aime »

Ce serait pas rétro actif, donc ça changerait rien xD
Et si c’est que ça, y a des add qui le font.

(mais j’avoue que tous les jeux font pale figure à coté de wow aussi pour moi, la dernière fois que j’ai compté ça dépassait les 4ans. Sur steam mes plus gros sont à 800 et 450h si je compte pas un logiciel de jeu qui lui est à 4000 :rofl: )

ca apporterais une visibilité massive , tout le monde et son chien connait wow de nom , et le voir pop sur le magasin et l’app de jeu la plus utilisée au monde va forcément apporter du monde srtout quand on voit un gros " free to play" dessus

ensuite le compteur d’heures la raison pouruoi j’ai du payer diablo 4 2 fois
il y a des onglets communautaires , des forums , un support des guides , l’overlay de steam est bien fait , l’abo pourrais etre fait par steam on peut gérer plein de trucs , et meme avoir les news et patchnote directement en dessous du jeu

en bref ca rajouterais enormément de QoL et de visibilité , et d’argent pour blizzard je juge que les entreprises qui ignorent steam et restent uniquement sur leur plateforme sont entrain d’ignorer un sacré paquet de pognon , un pognon presque gratuit a hauteur de 30% des revenus et c’est juste rien , comparé a ce que se fait activision blizzard microsoft

meme les dev les plus indés du monde sont sur steam car c’est un prix a payer , un prix qui peut rapporter très gros

Hein ? Ça va pas non ? Touchez pas au système par abo.

Sinon, tu penses bien que si ce que ça leur couterait était inférieur à ce que ça leur rapporterait, ça fait un moment que wow serait déjà sur steam.

1 mention « J’aime »

Je vois pas trop l’interet en fait.

Pas forcément le rachat date de même pas tout à fait un an.

Et moi j’prie pour qu’un jour WoW passe en « Free to play ».

1 mention « J’aime »

Non mais Blizzard / microsoft, meme combat. Si c’est bon pour l’un c’est bon pour l’autre.

le jeu est free to play , ton ticket d’entrée est gratuit , tu peut y jouer gratuitement jusqu’au niveau 25 et des cacahuetes , ensuite tu paie l’abo

concernant l’abo , moi je suis un guild wars 2 enjoyer , j’ai jamais compris pourquoi les MMO qui utilisent des systeme financier qui date d’un autre age arrivent encore avoir de nouveaux joueurs

sachant qu’un abo c’est ABERRANT niveau prix , imagine un mec qui a acheté l’abo et le jeu en 2004 , contre un mec qui acheté Guild wars 1 a la meme epoque , le frerot qui joue a guild wars 1 qui joue juqu’en 2024 il a dépensé 60 euros max

a wow ? on a deja 9 extensions a 40€ ( je crois ? ) donc deja t’as payé ton jeu 360 balles

et ensuite y’as 240 mois dans 20 ans , x12 = 2880

t’as payé ton jeu 3280€ et avec le taux de change , j’ai deja des boutons a y penser

pour moi ca devrais etre illegal un abo quand t’as deja acheté ton jeu , actiblizzard qui voie ses joueurs comme des taurens

1 mention « J’aime »

Techniquement, rien ne t’empêche de jouer au jeu une extension en retard pour le prix uniquement de l’abo :slight_smile:

Et perso j’ai vu ce que ça a donné pour plein d’autres jeux et franchement… j’espère que wow reste sous abo. Pas envie de voir certaines pratiques venir ici aussi.

T’es au courant que quand tu achète la dernière extention tu a toute les autres hein ?
Puis 3200 balle dans un jeu que tu joue depuis quasi 20 ans c’est pas trop mal

perso j’ai la thune pour donc ca me dérange pas , c’est juste chiant quoi , mais qu’il soit free to play n’est pas une mauvaise chose , surtout quand t’achete deja le jeu de base , derrière t’as pas besoin de faire des pratiques commerciales honteuses

enfait supprimer l’abo et faire payer les extensions serait le meilleur move a faire , mais on connait blizzard , argent argent argent ! chose qu’ils aurait si ils mettait leur catalogue sur steam , par exemple !

La taxe Steam c’est 30% et la TVA (qui du coup deviendrait gérée par Steam) c’est entre 20 et 25% selon le pays de résidence de l’acheteur.

Tu te fais donc sucrer 50% de tes revenus en passant par Steam plutôt qu’en vendant ton jeu toi-même.

sauuuuuuuf qu’on parle de blizzard activision , microsoft , au cas ou hein ils sont pas a la rue

Perso le principal intéret d’avoir un jeu sur steam c’est de pouvoir l’utiliser sur le steamdeck

Dans le meme style : diablo 3 sur la switch qui est une tuerie

Pour wow le format n’est pas adapté : j’ai swtor sur steam, il marche bien sur le deck mais c’est pas avec les touches de la console que tu vas pouvoir faire des zones litigieuses hors histoire solo.
En plus tu as encore le luncher pour démarrer.

Pour le prix, 150 euro/an pour un jeu qui évolue au fils du temps, selon le nombre d’heures que tu y passes, c’est plutôt cheap comme loisir.

Pas trop mal dans quel sens ? Parce que pour moi 3200 balles pour un jeu vidéo, même si j’y joue tous les jours depuis 20 ans c’est scandaleusement cher.