Que dire de dragonflight?

Une extension qui m’a l’air sans bullsh*t et revenir aux essentiels de World of Warcraft pour pouvoir se concentrer sur le meilleur

Pour ceux qui sont pas content , changez de jeu , vous êtes à côté de la plaque.

13 mentions « J’aime »

Tu disais ?

On est qu’au balbutiement des annonces de la prochaine extension. Faut attendre au moins les test lors de la beta avant de râler (ou alors une feature très clairement bancale).

7 mentions « J’aime »

Je me fais la réflexion à chaque fois, mais je le redis quand même, à chaque annonce d’une nouvelle extension, on a toujours le même lot d’éternel(le)s insatisfait(e)s venant hurler au scandale… Comme le dis Varlenzh, ce serait bien d’attendre les retours des bêta-testeurs/testeuses avant de venir râler à chaque fois.

3 mentions « J’aime »

Puis quand les gens râlent après les bêta tests ça serait bien d’attendre la sortie, c’est qu’une bêta.

Puis à la sortie faut attendre le premier patch, t’as qu’un morceau de l’extension, tu peux pas juger.

Puis au premier patch faut attendre le deuxième, etc etc etc…

Alors qu’au final c’est au contraire maintenant qu’il faut réagir, émettre les doutes, les critiques, car c’est maintenant qu’ils peuvent être les plus réactifs face à ces retours, pas quand l’extension en sera à son dernier patch.

13 mentions « J’aime »

Pour le pvp c’est exactement ce que les joueurs voulaient donc c’est une très bonne nouvelle.
Rien que ca peut rendre l’extension jouable pour moi.

1 mention « J’aime »

Perso je la trouve pas mal, de la nouveauté, la refonte des métiers, la refonte de l’iu etc… je suis curieux de voir. hâte de voir ça. En revanche j’aurais aimé retourner dans certaines zone d’azeroth vanilla en mode refonte ça aurait été cool ^^ sait on jamais peut être

J’aime bien l’ensemble de l’annonce mais je m’attendais au tinker comme classe :frowning:

Avec toutes les rumeurs sur les dragons tu pouvais rêver :stuck_out_tongue:
On aura le tinker quand on aura une extention sur les gnomes/gobelins dans un thème plus méca/futuriste

1 mention « J’aime »

La seul chose qui me semble interessante c’est le nouvelle arbre de talents et le retour du stuff pvp a la dreanor.

1 mention « J’aime »

Comme dis sur un autre topic comment on peut trouver le contenu médiocre et décevant alors qu’actuellement on ne sait rien avec l’annonce qui nous est fait ?

On verra le retour des joueurs sur la beta parce que leur présentation reste toujours la même « on vous a écouté et notre travail est génial ». Donc on verra quand les gens auront testé la beta.

Par contre les zones ont l’air très jolis et grandes et ça c’est bien. En plus, les enjeux locaux me bottent plutôt bien (c’était un des points positifs de BFA)

ça par contre je ne comprends pas comment on peut déjà le dire alors qu’on a encore rien testé ?
Surtout que les vidéos de présentation de Blizzard font vraiment très fausse avec beaucoup de rire forcé et de fausse hype en interne.
Encore une fois, je ne dis pas que l’extension sera mauvaise, mais je ne comprends pas comment on peut déjà dire qu’ils se sont concentrés sur le meilleur ? A chaque fois ils promettent qu’ils ont compris les erreurs du passées… Attendons de voir avant de les croire pour une fois non ?

3 mentions « J’aime »

Je pense exactement la même chose, quelle atrocité franchement, que ce soit en humanoïde ou en dragon ils ne sont pas beau. Les formes dragon sont particulièrement laides, ils auraient pu faire un truc un peu plus monstrueux ou avec de vrais éléments de dragon connus mais non ils sont ultra basique. Et en ce qui concerne la forme humanoïde vous ne vous dites pas qu’il y a tromperie sur la marchandise quand vous voyez les formes humaines des aspects en comparaison ? Moi j’ai l’impression d’être à furry land encore une fois.

Pareil franchement même la cinématique est molle et inintéressante, pourtant il y a du budget dedans mais que c’est basique. Vous allez me dire que c’est en réponse aux gens qui en ont marre d’affronter des entités cosmiques et qui veulent du repos… Ouais bas t’as moyen de parvenir à faire quand même un truc qui donne d’avantage envie et qui te donne surtout un sentiment d’exploration et de mystère, chose que je ne ressens absolument pas dans ce trailer.

S’ils voulaient revenir aux origines ils n’auraient pas fait une extension sur les dragons, ils auraient fait une cinématique sans thème montrant un peu toutes les facettes de l’univers de Wacraft comme c’était le cas avec la cinématique de vanilla.

2 mentions « J’aime »

Je suis entièrement d’accord. Par contre c’est vrai que je trouve ça un peu tôt pour les plaintes. Je dis pas qu’il faut attendre le dernier de jour avant la sortie pour se réveiller, mais juger avant même d’avoir eu concrètement les infos sur le gameplay c’est compliqué. J’aurai tendance à dire que d’ici un ou deux mois on aura la majorité des infos concernant le gameplay du jeu qu’on a pas encore eu ici. Par exemple, on a appris uniquement ce matin qu’il y allait y avoir au moins 8 donjons, donc 4 seront en mythique sur les 8 en S1, et 4 autres seront des donjons d’anciennes extensions. Puis en S2, on aura les 4 autres suivant de l’extension et 4 autres anciens donjons. Ils vont faire des rotations.
On a appris aussi qu’on retrouverait un système similaire en PvP au gearing de WoD…

Bref, le truc, c’est que leur présentation était ultra axée sur l’histoire et l’exploration avec les features annoncées, mais soyons honnêtes vu qu’on a vu aucun gameplay c’est compliqué de juger quoi que ce soit. On peut juger ce qu’on connait, pas ce qu’on le connaît pas :confused:

Je pense que la présentation avait pour vocation à faire venir de nouveaux joueurs dans l’univers, et pas à faire de la rétention des anciens joueurs, contrairement aux dernières présentations. Ça se voit car ils ont axé la présentation sur le rework de l’UI et sur le monde en lui même, à savoir les gros points qui aujourd’hui peuvent faire venir davantage de joueurs.

Cela dit, de ce que l’on connait déjà, je trouve que globalement c’est ok. Gros point où la nouvelle race paraît très cool et à la fois y a un truc qui me dérange dans la posture ou la tête, je sais pas pas trop. J’aime pas trop les apparences des sets de classe annoncés aussi, très proche de SL, à savoir que ça manque d’identité de classe pour chacun des sets. J’suis incapable de dire quel set irait à quelle classe…

2 mentions « J’aime »

Niveau cinématique c’est techniquement jolie mais narrativement nul. Sur 5 min voir 4min de jean caillou qui se balade pour allumer une lampe et des Dragons qui se TP direct et volent… je me suis ennuyé pour la premiere fois sur une cinématique blizzard.
Meme leurs extensions moisies pouvait me coller la chair de poule (genre le rez de masse de Manduin à BfA).

On va vraiment voler en dragon c’est le coté fun, mais évidemment, c’est gaché par un contenu timegaté, car il faudra farmer un truc pour pouvoir avoir accès a des zones en fly voir à des moves. Bah oui, on peut pas juste jouer et profiter d’une nouvelle feature faut encore farmer un truc d’AP du dragon pour débloquer des choses.

On reprends les memes mobs que partout, rohart, centaure et dryade. Heureusement y a des canards.
Certaines zones en voyant les artwork ne m’ont pas du tout fait penser à WoW. MoP avait un aspect spécial mais je me disais : c’est une zone de WoW. Sur certains screen de presentation, j’ai l’impression de plus etre dans le meme jeu, la DA et la « patte » graphique WoW est plus la même.

Arbre de talent, de ce qu’on a vu on reprends les meme sorts, meme des sorts baselines deviennent des talents, j’attends de voir, si ils reprennent le systeme de classic jusqu’a LK cela pourrait etre vraiment sympa. Mais si c’est pour degager des sorts de bases c’est nul.

Les metiers, ils servent a rien actuellement, trouver un systeme les rendants utiles toutes l’extensions pour s’equiper correctement sans Raid ou MM+ serait tres interressant. A voir. Pour le moment le craft s’oublie dès les premieres pieces du premier Raid.

La nouvelles races classes, j’ai donner mon avis sur un autre tread. J’aime pas. Le design queer de la forme humanoide et le design unisex tout fin de la forme drakonide… beurk. Je parle pas de certaines attaques a distance avec animations cac…
Si ils font un bon gameplay avec des anim’ coherentes ce pourrait etre bien, mais de ce qu’on a vu je n’aime pas. Petit plus tout de même pour les attaques chargés, c’est nouveau et je trouve ça pas mal. A voir comment cela influence le sort (autre que « ca tape plus fort » ce qui serait nul)

Et le point noir c’est que loristiquement, on nous annonce rien. Un nouveau monde mais aucun enjeux. On avait le nouveau monde à Mop mais il y avait le conflit horde alliance qui s’y deplaçait, y compris dans la cinematique. Ici NADA.

2 mentions « J’aime »

merci pour l’info , effectivement sa c’est ce que je voulais voir !
pourquoi ne pas l’avoir mis dans l’annonce , on se le demande ?
j’avoue mettre emporté mais faut comprendre quand tu es pvpiste et que tu vois rien sur l’annonce pour le pvp alors que tous va mal , tu te dis forcément qu’il se foutent de ta gueule !

nouvelle classe , nouvelle race , stuff pvp non évolutif , manquerait plus qu’une nouvelle activité pvp pour que tous les joueur pvp reviennent !

Ma théorie c’est qu’ils ont mis avant les features qui vont avoir attrait au monde, l’exploration, et l’UI pour attirer de nouveaux joueurs dans l’univers. J’ai vraiment cette impression qu’ils ont axé la com sur le fait de réussir à faire venir du monde, plutôt qu’à convaincre les anciens joueurs qui seront de toute façon au rendez-vous.

J’trouve qu’ils ont fait un gros taf pour montrer la sensation de « liberté » et d’exploration, en particulier en appuyant sur l’UI modifiable et remise à niveau qui était un des gros points rebutant pour les nouveaux joueurs, et le dragonride qui donne une autre tournure au monde ouvert dans sa présentation (à voir en réalité l’implémentation)…

Ils ont clairement rien montré du gameplay. On a vu 3 sorts de la nouvelle classe, ils ont absolument pas parlé du renom dans les reputations, ni du PvP, ni présenté quoi que ce soit en fait. Je pense que c’est voulu clairement, déjà car ça permet en espaçant les annonces d’avoir de quoi tenir les joueurs en haleine au fil du temps comme l’extension sortira clairement pas avant Q1 2023, et surtout car ça doit pas être prêt en fait, ou du moins assez abouti pour en parler.

1 mention « J’aime »

Ils en ont parlé dans l’annonce hier peu de temps après la révélation de la cinématique tu sais ^^

Allez je suis gentil, je donne au time code où ils en parlent.

Coucou,

L’extension n’est pas encore sortie. Comment peux-tu juger de ce que te donnera Blizzard alors qu’on n’y est même pas encore ?

Ce n’est qu’une présentation, non exhaustive par définition.

2 mentions « J’aime »

Je pense que dans tous les cas cela seras nettement meilleur que shadowland ^^

PVP ou PVE serras nettement mieux avec les nouvelles congrés qu’on changé quand nous voulons, l’acquisition du stuff pvp , l’arbre de talents etc

Surtout que l’arbre de talents seras vraiment pas mal avec les 2 arbres.
Reste à savoir comment seras l’équilibrage Avec un arbre de talent , on peux avoir beaucoup de surprise… la je pense que ca va être chaud x)

Surtout qu’on devine déjà que la nouvelle classe sera pété ^^
Mais bon , il y a l’air d’avoir plus de fun . Wait and see :slight_smile:

Alors
Pas de n’importe quoi cosmique , Check :ballot_box_with_check:
Un leveling de minimum 10 level , Check :ballot_box_with_check:
Des nouvelles zones au design intéressant , Check :ballot_box_with_check:
Une refonte des talents, Check :ballot_box_with_check:
Une nouvelle race et classe , Check :ballot_box_with_check:
Pas de housing :x:
Prise en compte de contenu autre que le farm mm+ ? :question:
Revoir système de monnaies, d’expédition❓
Revoir système de table de commandement :question:
Révision des métiers, Check :ballot_box_with_check:
Pouvoir embarqués :question:
Volonté de features durables et pas mono extension :ballot_box_with_check:
Lore :question:
Moins de layering :question:
Ne plus être considéré comme des dieux vivants :question:
Progression ilvl raisonnable :question:
Intérêt du leveling et des quêtes :question:
Possibilité de reroll :question:
Ajouts d’évents communautaires :question:
Ajouter de la difficulté au contenu casual :question:
Avoir des cosmétiques plus développés :question:
Horde et alliance :question:

Voilà à peu près sur mes principales attentes les réponses actuelles. Pas mal d’interrogations c’est tout à fait normal. Par exemple Le principal ce n’est pas forcément que les zones soient belles, c’est aussi seront-elles elles vivantes à haut level ou abandonnées dès le up 70?

3 mentions « J’aime »

D’un côté je trouve que c’est bien si ils annoncent peu, le problème à vouloir faire des extensions « révolutionnaires » on fini par avoir des systèmes de pouvoirs embarqués toujours plus chelou pour donner un côté « complexe » à l’annonce d’une extension.

Là ils essayent de retaper les bases du jeu, perso ça me va. D’ailleurs cette extension me rappel Cataclysme d’un côté avec cette volonté de remettre à jour de l’ancien, mais espérons que ce soit moins catastrophique.

Les deux trucs que j’aime pas dans cette extension c’est: la nouvelle race qui est laide, une sorte de patchwork de plein de race mais avec un squelette imposé (BE pour les mâles et humaines pour les femelles), et aussi la nouvelle classe qui a un skin absolument horrible. C’est vraiment les deux points qui me chagrinent, j’espère que la communauté va gueuler très fort pour qu’ils fixent ça.
Pour la race ils devraient faire quelque chose de très simple: permettre de prendre le skin de la race qu’on veut + lui ajouter des cornes et piques pour le côté kikoo-dragon. Et pour le skin permettre d’avoir des glyphes divers et variés, par exemple un avec la forme démon du démoniste à l’ancienne, un autre où on peut avoir un dragonnet (vous savez les bébés dragons), un autre où on peut avoir un draconnide etc. L’avantage avec cette classe c’est qu’elle n’a pas de cac, en théorie on ne devra pas souvent taper, donc les animations de cac osef un peu, ce qui peut permettre par exemple d’avoir des dragonnets à la place sans que ce soit trop gênant.

1 mention « J’aime »