Que dire de la cinématique Dragonflight?

Je vais essayer de répondre mais c’est plus pour le fun qu’autre chose (j’aime imaginer des scénarios lol)

Les deux ne sont pas incompatibles , imagine : Les dragons sont proches de l’île sans pour autant la voir (elle est cachée) , cette proximité réveille Koranos (là ça va plus dans ta réflexion) du coup il réactive le fanal et ce serait pas déconnant qu’Alex le sauve :stuck_out_tongue:

Afin de les protéger du monde extérieur en l’absence de leurs protecteurs habituels ? (Les Dragons :stuck_out_tongue: )

Ou alors , ou alors…le fanal agît comme une sorte de balise , leur permettant de s’y rendre en un instant ^^ (ouais je cherche à tout prix à justifier j’avoue :stuck_out_tongue: )

ça c’est exactement l’explication que j’ai donc x)

par contre l’article parle du réveil des terres qui aurait été la cause de l’appel aux dragons, je vois pas comment c’est possible en 3 secondes ou alors portail bubulle-TP pas montré ! :stuck_out_tongue:

Et pourquoi leurs protecteurs dragons seraient partis si des terres inertes avaient encore besoin de protection ? tu vois ça fait un peu serpent qui se mord la queue x)

il doit y avoir une raison différente, sinon si c’est « les éléments se réveillent en Azeroth » bah la cinématique aurait lieu au début de Cataclysm, or non !

Bah la justification je pense l’avoir trouvée, juste je comprends pas que le rédac sur wowhead ait choisi une interprétation qui ne tient pas debout et se dise « hmmm seems legit » XD

Peut-être qu’il y a quelque chose d’important caché là-bas…

Tu vois où je veux en venir ? :slight_smile:

Va falloir que Blizzard m’embauche là je fais un peu l’avocat du diable ahah.

1 mention « J’aime »

La question là c’est juste de savoir si la magie élémentaire quitte les Iles car les Dragons partent (comme je l’ai compris), ou si les Dragons partent parce que la magie élémentaire s’en va (comme tu dis)

Wowhead* ! :wink: là c’est plus l’interprétation de leur rédacteur que tu défends

A moins qu’un dev ait vraiment dit ça mais dans ce cas j’veux la source :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bein ils partent pour sauver le monde en fait (de la Légion) et dû à la fracture les énergies élémentaires sont drainées on va dire , donc je ne pense pas que ce soit vraiment les dragons qui amènent la magie élémentaire sur l’île.

J’arrive pas bien à mettre à l’écrit comment je vois les choses.

Pour moi , comme le monde se soigne (dixit Alextrasza) les énergies/magie élémentaire refont surface sur les îles (ou l’île je sais pas d’ailleurs ^^).

Ce qui provoque le réveil des gardiens , qui rallument le phare (Koranos tout seul pour le coup) et là ouais je vois pas comment justifier le sauvetage express autrement que par :

Non mais si on parle des cinématiques en elle-même, celle de MoP est l’une des meilleurs voir la meilleure perso

C’est celle où il y a le plus de changement d’émotion.

Il ya de tout dedans, la voix off, du combat, une morale, du mystère, effet de surprise et surtout de l’humour bien dosé et qui est bien amené.

Cette BA c’est un mini film à lui tout seul qui a un scénario et tout. Sans parler de la musique derrière.

Ceux qui ne connaissent pas WoW c’est quasi à chaque fois leur cinématique favorite, vous avez qu’a regardé les réactions de cinématique sur youtube, ce sont souvent eux les plus objectifs.

Après oui je comprends qu’un joueur assidu de WoW ai été surpris voir dégoûté lol

Pour toutes les raisons qu’on connaît liée au monde de Warcraft et son identité. C’est compréhensible et logique.

Nez en moins, en terme de plaisir cinématographique ça reste un bijou et perso vous l’aurez compris celle que je préfère le plus.

Pour ce qui est de Dragonflight pfff que dire

Il y a déjà aucun des points positifs relevé sur celle de MoP, mais surtout, on ne retrouve même pas le minimum de ce qu’on attend d’une cinématique de Wow quoi. La Hype

C’est long, c’est lent, quasi aucun côté épique, qui d’ailleurs de ce côté-là ça n’arrive pas à la cheville de tous les autres cinés en particulier BFA et WoD, même SL où voir le Roi Bolich la 1er fois passé du rouge au bleu donne beaucoup de frissons.

Ici rien de tout ça, on suit juste un golem somnolant partir en balade/escalade suivit d’un moment de tension et enfin un léger moment épique, mais qui arrive bien trop tard et où au final ne se passe pas grand-chose à part des dragons tout content qui voltige

Bref, c’est la 1er fois que j’étais resté sur ma faim lors d’une cinématique de WoW et surtout 1er fois que j’ai pas eu une envie pressente de la revoir lol

Donc désolé, mais comparé la cinématique de Mop et Df c’est un peu fort, elles n’ont rien avoir entre elles que ça soit la ciné en elle même ou ce que ça implique ingame/inlore.

3 mentions « J’aime »

La plus mauvaise cinématique Wow à ce jour , c’est juste très jolie , on aurait pu conclure la cinématique par un logo « Pixar » ça aurait rien changé .

Pas d’enjeu , peu de contexte , pas vraiment de hype , aucun moment epic comme un « We will never be slave » , « for the horde/alliance » ou un heaume de domi qui vient imploser le ciel. Venez pas me faire croire que vous allez regarder cette ciné dans quelques années comme ça peut être le cas avec celle de SL/Bfa/etc .

Après bien sûr , à choisir je pref une cinématique décevante et une bonne extension , qu’une ciné incroyable comme celle de SL pour une extension éclatax mais vraiment 0 effet waouh .

4 mentions « J’aime »

Si si je vois bien, car c’est aussi ce que j’ai compris au première visionnage

Et c’est pour ça que je pense qu’elle est pas claire, parce qu’en y réfléchissant ça n’avait aucune logique dans l’histoire (je trouve)

Pour moi ça c’est juste la phrase contexte pour dire « blabla cataclysm MoP Legion BfA » et donc que « son avenir » (« her » en VO, donc « celui de l’âme-monde ») incertain implique que les Dragons se sortent les doigts et commencent par recoloniser leurs terres ancestrales.

OK l’explication TGCM marche aussi, pourquoi pas

A leur place déjà j’aurais mis bien plus en avant les têtes d’affiche : Nozdormu, Kalecgos en mode générique rock’n’roll badass comme dans les quêtes d’entrées de Draenor. Krasus qui prendrais sa forme Visage juste après s’être posé (ou un des deux précédents si il est pas censé venir) et qui se retourne au moment où Alexstrasza dépose le Gardien…
A part le Gardien tout seul et vite fait Alexstrasza on est vraiment placés comme spectateurs assez loin de tout ça, on n’a l’impression que de voir une foule de figurants

Ca c’est mais HYPER subjectif mon ami :slight_smile:

Oui donc c’est bien ce que je disait , si on a pas un truc du genre

Allez , avouez quand même le golem qui escalade le fanal et « refusionne » le noyau à la seule force de ses bras ayant pris la mousse depuis 10 000 ans c’était un peu épique quand même :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Y a même pas besoin d’aller jusque là. L’éveil des terres à aussi bien été ressenti par Korinos que par les dragons.
Korinos mets un certain temps avant d’allumer le fanal, temps qui permet aux dragons d’arriver à proximité mais comme dit dans la cinématique Alors, vous devrez embraser le fanal du bastion de Tyr. Sans quoi, nous serons condamnés à l’errance pour toujours.

Les dragons sont juste à côté en fait, ils sont juste incapable de ‹ voir › (faute d’autre terme) les îles tant que le fanal n’est pas allumé.
Du coup, paf, fanal, allumé, les îles deviennent visibles aux yeux des dragons, Alex se rend direct au fanal et sauve le 'tit Korinos.

Après sur le pourquoi les dragons ont scellés les îles. Je pense qu’ils l’ont fait pour éviter que Neltharion devenu Deathwing justement à cette période, et surtout après avoir anéanti les oeufs du vol bleu, ne puisse avoir accès aux ressources des îles.
Ils n’ont pas trouvé d’autres moyen que de cacher ces terres à tous les dragons pour ça.

2 mentions « J’aime »

J’aime bien ton idée.

Oui sans compter que le complexe titan doit abriter de quoi bien fotre la mrde dans le monde entre de mauvaises mains ^^

et Korinos maintenant dans une itw

mdr ça change toutes les heures on dirait, je vais attendre qu’ils se mettent d’accord

J’ai la même interprétation pour la suite mais sur ce passage, ce que la voix-off/reine-dragon dit textuellement c’est que le réveil de ces terres sera le signe du retour des dragons.
Donc il faut d’abord que les Dragons soient à proximité (autrement dit déjà à la recherche de leurs îles cachées) pour que le magma, l’énergie de l’eau, les fleurs etc. secouent l’environnement et réveillent les gardiens. Et là effectivement les gardiens font leur job de rallumer le fanal, dissiper le voile magique qui dissimule les îles.

Quand, en français, on dit truc sera le signe de machin, ça veut dire que truc arrive avant machin.
Par exemple quand, en désignant, une table remplie de victuaille, je dis « cette table est le signe d’un bon repas ». Le repas arrive bien après avoir dressé la table.

Ptet qu’il a mis trèèèèèèèèèèèèès longtemps à l’escalader cette tour. :stuck_out_tongue:

Je te jure qu’il y a intérêt à ce que Nozdormu ai une super suite de quête :x

Pour moi, que quelque chose soit le signe d’un truc implique que le truc ai déjà eu lieu.
J’suis plus d’accord sur le fait que tel que c’est décrit en Français, le sous-entendu soit que l’approche des dragons libère les Gardiens. Ce qui pose trouze milliard d’autres questions, mais bon…
Cela dit, aux dernières nouvelles les gardiens n’ont besoin de rien pour se réveiller donc heu… « Quelle chance! Si nous n’avions pas été dans le coin de manière très convéniante tu aurais éclaté au sol Kor[iae]nos! »?

1 mention « J’aime »

« You will feel our return
in the waking of the land. »

Et vu comment ça correspond aux scènes suivantes, je ne pense pas que ce soit la tournure particulière du français qui colle avec.

donc ça c’est plus un effet chelou de la VF

Excellent headcanon ça hahaha

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que j’ai précisé « en Français » ^^’
C’est arrivé plusieurs fois que la localisation Française donne des infos qui étaient volontairement laissées « mystérieuses » (le genre d’un perso par ex), mais la c’est limite contradictoire :confused:

Dans tous les cas on aura bien une réponse plus claire au fil des quêtes une fois sur place XD

1 mention « J’aime »

ça arrive ça, j’ai relevé par exemple l’info de la VO « the world (…) her future is uncertain » (Azeroth personne au féminin) disparaître en « son avenir est incertain »

et globalement la VF prend beaucoup de liberté avec la trad je trouve (« Let the land slumber / Even from our own eyes » qui disparait en « Laissons nos terres s’évanouir / Et disparaître à l’horizon. » genre PARDON ??)

Ils ont ptet viré la team de localisation parcequ’elle bossait à Versailles? :thinking:

1 mention « J’aime »

La dernière fois où j’ai vraiment crisé pour la diff vf/vo c’est la rencontre Xe’ra Illidan. Mon dieu…