Non mais si on parle des cinématiques en elle-même, celle de MoP est l’une des meilleurs voir la meilleure perso
C’est celle où il y a le plus de changement d’émotion.
Il ya de tout dedans, la voix off, du combat, une morale, du mystère, effet de surprise et surtout de l’humour bien dosé et qui est bien amené.
Cette BA c’est un mini film à lui tout seul qui a un scénario et tout. Sans parler de la musique derrière.
Ceux qui ne connaissent pas WoW c’est quasi à chaque fois leur cinématique favorite, vous avez qu’a regardé les réactions de cinématique sur youtube, ce sont souvent eux les plus objectifs.
Après oui je comprends qu’un joueur assidu de WoW ai été surpris voir dégoûté lol
Pour toutes les raisons qu’on connaît liée au monde de Warcraft et son identité. C’est compréhensible et logique.
Nez en moins, en terme de plaisir cinématographique ça reste un bijou et perso vous l’aurez compris celle que je préfère le plus.
Pour ce qui est de Dragonflight pfff que dire
Il y a déjà aucun des points positifs relevé sur celle de MoP, mais surtout, on ne retrouve même pas le minimum de ce qu’on attend d’une cinématique de Wow quoi. La Hype
C’est long, c’est lent, quasi aucun côté épique, qui d’ailleurs de ce côté-là ça n’arrive pas à la cheville de tous les autres cinés en particulier BFA et WoD, même SL où voir le Roi Bolich la 1er fois passé du rouge au bleu donne beaucoup de frissons.
Ici rien de tout ça, on suit juste un golem somnolant partir en balade/escalade suivit d’un moment de tension et enfin un léger moment épique, mais qui arrive bien trop tard et où au final ne se passe pas grand-chose à part des dragons tout content qui voltige
Bref, c’est la 1er fois que j’étais resté sur ma faim lors d’une cinématique de WoW et surtout 1er fois que j’ai pas eu une envie pressente de la revoir lol
Donc désolé, mais comparé la cinématique de Mop et Df c’est un peu fort, elles n’ont rien avoir entre elles que ça soit la ciné en elle même ou ce que ça implique ingame/inlore.