Que faire de notre temps libre pendant le confinement?

Sur Starcraft 2 y a tous les commandants en coop qui sont dispo jusqu’au 2 avril et y a un bonus de 100 % d’exp jusqu’au 14 :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ah ben à ce sujet, ça m’a fait rire en montant une de mes prêtresses ces temps-ci en arrivant au Fort Pourpre (période WotLK) en prenant la quête de donjon qui va avec…

https://fr.wowhead.com/quest=29830/confinement

:sweat_smile:

Du coup je vais peut-être me décider à finir BFA et up mon nain 120.

Ho moins pour l’armure héritage même si ça colle pas trop avec ma classe.

Moi je vous conseille Stellaris et…

MAIS COMMENT ÇA J’EN PARLE TOUT LE TEMPS?! ><

Je viens juste de battre le monstre qui utilise un caillou pour frapper
Je l’ai eu aux dual swords, c’était très naze, on ne possède que trois attaques

Ah bah, il est d’ailleurs en promo sur GOG à 10 euros (au lieu de 40), et tous les DLC sont à -50% :smiley:

https://www.gog.com/game/stellaris (très bon 4X dans l’espace :smile:)

Sinon (bon un peu hors-sujet) il y a le très prometteur MMORPG Tycoon 2 à essayer absolument :smiley:

https://store.steampowered.com/app/486860/MMORPG_Tycoon_2/?l=french (20 euros sur Steam)

Je parlerais bien pendant des heures d’à quel point ce jeu est bien, de toutes les possibilités possibles, de ce qu’on peut y faire, y RP, la manière que l’on à de l’appréhender, etc.
Mais je pense que j’ai traumatisé assez de monde pas intéressé sur la section Histoire. :smile:

On peut agresser ses voisins ? Les annexer ? Les réduire en esclavage ?

Oui. :stuck_out_tongue:
Tu peut aussi faire l’inverse si t’as envie :smile:
Tu crée ta race de A à Z. Tu peut lui choisir des doctrines, des directions génériques pour ton empire; tu peut décider que ton peuple sera un empire Fanatiquement xénophobe et Guerrier par exemple :smiley:
Tu peut jouer des Démocraties Fanatiquement croyante (le nom m’échappe) et pacifiste. Tu peut jouer des Dictatures esclavagistes Fanatiquement matérialiste (cad, pure science)
:smiley:

J’vais vraiment pondre un pavé pour vous parler du jeu si j’continue >)

Encore mieux
quand tu colonises une planète où tu fais ta vie tranquillement, parfois y’a une race développée qui vivait en sous-sol, et c’est très drôle parce que tu es en position de force, donc tu dois choisir quoi faire, car ce sont eux les proprios légitimes
(je les inclut toujours dans ma société, car je dis oui à la xénophilie, naturellement)

c’est vraiment dommage que je n’ai pas l’intelligence nécessaire pour y jouer, c’est comme civ, une fois passé les 30 tours je suis perdu

1 mention « J’aime »

Cet event est tellement bon :smile:
Il existe plusieurs milliers d’events possibles (pas tous dispo en même temps heureusement :stuck_out_tongue: ) avec des conséquences plus ou moins impressionnantes, parfois avantageuses, parfois désastreuses.
Vous avez des Léviathans qui se promènent dans la galaxie, des anciens empires dominateurs déchus, vous pouvez jouez une conscience collective… :smile:
Il existe également une série d’event écrite par un des scénaristes du JDR C’Thulu; « Le Ver en Attente ».

Vous avez de l’Archéologie, des mondes reliques, des arbres de technologies en trois branches, vous pouvez modifier vos vaisseaux… C’est un jeu tellement vaste, tellement… Libre. :smiley:
Alors si vous aimez les 4X, foncez. Même si vous êtes nuls s’pas grave, au pire on pourra vous apprendre on est plein à y jouer :grin:
Et n’oubliez pas:
Ce qui à été sera. Ce qui sera… À été.

Vu que tu as l’air assez bercé dans les ptits jeux indé, je te conseille Cross Code qui n’est pas ultra populaire mais qui fait partie à mes yeux des meilleurs jeux indé auxquels j’ai pu jouer, en tout cas j’ai accroché jusqu’à la fin.

Je me souviens que c’est cette vidéo sur youtube qui m’a convaincu de le prendre donc je lui fais de la pub: https://www.youtube.com/watch?v=MwcLQzgp7Bk

J’en ai entendu parler ^^

Il a été fait sur RPG Maker c’est ça ? :smiley:

J’ai réécouté la vidéo que j’ai link le gars dit que c’est fait en html ^^
Il y a beaucoup d’énigmes dans le jeu et je te jure, tu as un certain sentiment d’accomplissement à réussir certains d’entre eux qui n’ont rien à envier à certains puzzle du jeu Alundra (pour ceux qui connaissent).

1 mention « J’aime »

Tuer des rerolls avec mon perso 120 470 ilv

… Attendez, non, ça a déjà étais dit .

Pour l’instant du sport par ci, par la, continuer à jouer un peu malgré que cette maj me donne des envies de signer un contrats pour partir en antarctique (je voulais changer mais tout les koupain sont réquisitionnés en ce moments ) et je passe du temps avec les gros minets .

Aussi regarder quelques films que je voulais regarder, voir découvrir

Comme pourrait le dire Baloo, Il en faut peu pour être heureux ! Vraiment très peu pour être heureux !

1 mention « J’aime »

Liste de choses à faire mise à jour :smiley:

Mon conseil ? Téléchargez Dolphin et essayez tous les jeux phares de la GameCube, à mes yeux bien trop méconnues en comparaison des autres consoles (en particulier Paper Mario)

1 mention « J’aime »

J’ai vu ma bibliothèque Steam et j’ai décidé de finir les jeux que je traine depuis des mois et des semaines. D’abord des petits jeux indépendants puis les plus grosses franchises.
J’en suis arrivé au remake de RE 2. Alors, l’ayant torché en long et en large dans ma jeunesse, je me suis dit « baaah je connais bien, ça peut pas m’effrayer ». Quelle idée à la con.

Je retourne sur Ori 2 moi /o/

Sinon pour le confinement, sur wow, heeeeeu…des Farm de montures et des hauts fait, ça calme.

1 mention « J’aime »

J’ai essayé. Pouah, les jeux paradox, plus jamais. Déjà que j’arrive pas à conquerir Mauskau sur HOI4 X’(

Ho :frowning:
C’était quoi le problème?
(Bon après, Stellaris est quand même très différent de HOI4 mais bon, je comprend l’idée >) )