Le mode était déjà mort à DF
Les blitz l’ont totalement achevé
Seul une 20aine de personne obtiennent le héros de la horde/alliance chaque saison et ce sont tous des boosters avec + de 80% de winrate
Blizzard va finir par intervenir un jour vous pensez ? Voir carrément supprimer le mode ?
J’ai bientôt fini tous les haut fait pvp et je sens que celui là va vraiment poser problème (avec le 2k7 3v3)
Je pense que le rbg n’a plus grand avenir.
Depuis SL et les multi boost + le fait que les gens leave a la première loose.
Le blitz a achever le rbg comme tu dis pour plein de raison, tu joue ce que tu veux, tu passe pas des heures à chercher des joueurs, chaque game tu relance tu perd pas pas encore 20min a trouver la spé idéal etc …
Le mode de jeu est obsolète et ne reverra jamais le jour
Pour voir les RBG revenir il faudrait déjà s’occuper du problème de booster, ce qui n’arrivera pas, et ensuite revoir le format et le rendre comme le blitz. Plus rapide avec des modes de jeux plus dynamiques avec un nombre de joueurs réduit
Mais faut pas s’attendre à grand chose, blizzard se focalise déjà pas beaucoup sur le pvp et l’avenir est aux modes de jeux « solo ». Ce qui est normal en vu de la population du jeu et des tendances actuelles
Sûrement car ça intéresse encore quelques personnes, t’as des guildes (genre The Beekeepers) qui font encore du RBG pour le plaisir sans non plus tenter de Héros etc.
T’as aussi ceux qui veulent le titre Héros, les compétionistes qui cherchent certains HF qui ne sont pas obtenables en Blitz, et enfin t’as les boosters qui font un bon paquet d’or car ils sont forts/actifs dans un bracket qu’il est quasiment impossible de climb pour un joueur « lambda ».
Pourquoi est-ce que Blizzard l’arrêterait ? En quoi ça t’affectes que le bracket soit encore debout alors qu’il est ignoré par la plupart des joueurs, si ça fait plaisir à certains ?
Comme je l’ai dit je vais avoir besoin du haut fait héro de la horde et il n’est plus obtenable que par une 20 aine (si ce n’est moins) de personnes dans toute la région qui ont un winrate de + de 80% et font du boost voir peut être du wintrade, fin c’est les team dont tu parles en gros.
Ca bloque le mode de jeu entier à n’importe qui voulant push
C’est le dernier hf de rbg qui n’est pas obtenable en blitz sinon ils le sont tous (sauf peut être les 300 win je ne sais pas)
Je ne vois pas trop l’interet de garder un mode pour si peu de personnes, ils ont bien supprimé la v5 qui était pourtant jouée par plus de monde que ça et c’est malsain ce monopole d’une ou 2 team qui se font des c en or là dessus
Je ne suis même pas sur que les bg proc quand tu t’inscris à 10 tellement peu de gens en font, il doit y’avoir des arrangement pour tag en même temps de la poignée de personne restante à en faire encore
Je comprends ton point de vu, c’est juste que je fonctionne différemment de toi.
Tu es du genre à te dire « Il faut changer le jeu car cette chose est obsolète, et les récompenses sont bloquées pour ceux qui les veulent », je suis plus du genre à me dire « Il faut que je m’adapte au jeu et si je veux cette récompense, j’irai la chercher ou alors je trouverai un moyen de l’avoir quand même ».
Donc en gros, malgré le fait que je ne me sois pas encore vraiment attardé sur les HF (je focus les transmo surtout), y’a un jour où je vais vouloir cet HF et ce titre. Et à ce moment là si je ne peux pas l’avoir moi même car on ne veut pas de moi, bah j’irai débloquer 40 millions de ma warbank et je l’aurai quand même.
Ca ne sera pas « mérité » au sens où ça aura été boosté, par contre c’est de l’or que j’ai farmé donc il y aura quand même un mérite, différent.
Et à partir du moment où je ne fais pas passer ça pour un titre que j’ai farmé (comme les glad boost qui viennent te dire « je suis glad » alors qu’ils ont joué avec 2 joueurs AWC) je n’y vois aucun soucis.
Certains diront que c’est nul et que ça encourage le boosting ou que sais-je, mais je joue pour moi et je complète le jeu à ma façon.
Les HF de victoire RBG ne fonctionnent pas en Blitz non plus oui.
Après si vraiment ils devaient fermer ce bracket, ça serait bien qu’ils retransmettent le titre héros sur le Blitz pour les joueurs R1 par exemple. Du genre tu finis une saison avec le titre rank 1 en Blitz, tu chopes en même temps le Héros si tu ne l’as pas déjà.
Mais mettre en Legacy et non obtenable des HF qui contiennent des titres c’est vraiment chiant.
J’ai déjà pensé aux 40m pour le boost mais en vrai je ne suis même pas sur qu’ils soient encore capables de le faire les types
Fin même eux n’ont pas tous les héros, la saison dernière c’était moins de 20 joueurs dans toute l’europe c’est quand même fou, et c’est même pas du top 0.1% c’est 0.5
Je ne pense pas forcément à supprimer le mode mais au moins essayer de le fix quoi, blizzard l’ignore depuis cata
Je veux dire même la récompense c’est juste un tour de force, il n’y a même pas de titre saisonnier comme « Héro de la horde astral » par exemple je ne sais pas
Il n’y a jamais rien eu pour ce mode c’est triste et pas étonnant que les joueurs le délaissent
Il me semble que si, je me suis renseigné à la S2 et un pote à moi m’a dit que les Rob*** (on va considérer ça comme de la délation donc j’vais pas dire le nom mais tu vois qui, je pense) boostaient encore chaque saison des héros, mais apparement ils limitent eux même le nombre de boost possible chaque saison et donc c’est pour ça que c’est aussi cher alors que c’est pas « si difficile » à faire pour eux.
Ouais c’est clair, après les seules fois où j’ai vu des suggestions pour raviver ce bracket elles étaient pas ouf et puis maintenant avec le Blitz ça va être compliqué.
Donc en résumé car du farm les hauts fais pvp , que celui la tu ne l’a pas , tu serais prêt a te faire boost pour l’avoir ? Faut pas se dire joueur pvp alors , plutot Farmeur de Haut faits… le héros est bloquer en rbg depuis sl , si tu ne fais pas partie de la commu super joueur pvp , et que tu ne paye pas , tu ne l’auras jamais , j’en ai fais les frais 2 saisons a sl , et c’est tant mieux qu’ils ont mis le blitz , le rbg est un format a jouer en groupe fixe , hors aujourd’hui avoir un groupe fixe c’est 0.1 de joueurs , le reste c’est des gens qui vont leave au bout d’une game ou passer leurs temps à s’insulter , et c’est pas blizzard qu’il faut blâmer , c’est les joueurs qui ont pourri ce format et dégoûter les joueurs chill
Moui enfin c’est pas comme s’ils avaient aucun pouvoir la dessus Alors oui ce sont les joueurs qui ont flingué le mode de jeu, comme d’hab une minorité qui flingue le plaisir de la majorité.
C’était pas bien compliqué d’y mettre un terme, mais ya pas d’intérêt économique donc voilà
Aujourd’hui les RBG c’est 1500 joueurs, 500 au dela de 1k5 cr. Le pvp est déjà bien mort dans les modes de jeu « populaire » mais le RBG c’est finito pipo et ça m’étonnerait pas que le mode de jeu soit supprimé dans quelques extensions
Je ne sais pas a qui tu réponds mais perso je suis bien un farmeur de hf et pas un « vrai » joueur pvp
Après j’ai jamais pris de boost j’arrive quand même à chopper legende et stratege chaque saison pour l’instant + les sets elite de chaque classe donc y’a np
Par contre un hf quasi impossible à obtenir comme celui là bah… pas le choix quoi
Même si tu réunis 10 très bons joueurs c’est une galère ça ne doit même pas proc en fait les games et encore moins à mmr égale
Après je me trompe peut être
En tout cas y’a un monde entre les hoth de cata/mop etc et ceux depuis DF
Même si les joueurs sont à blamer pour l’état de ce mode je trouve que blizzard y est quand même aussi pour quelque chose. Il n’y a littéralement jamais rien eu de neuf pour les RBG c’est quand même fou après 15 ans d’existance. Pas de récompenses, pas de titre, pas de mount juste un tour de force et un titre identique chaque saison. Les blitz qui viennent de sortir ont déjà plus de récompenses en plus de comporter la plupart des HF des RBG
A chaque datamining d’extention (normalement on a celui de midnight le 1er ou 2 octobre) je me rue sur mmo champion pour voir les HF et ça me fait toujours rire jaune de voir qu’il n’y a aucun changement sur ce mode, juste le même tour de force à chaque fois
D’ailleurs ils en ont même enlevé, je me souviens pendant Légion et Wod qu’il y’avait des tour de force et titre pour chaque pallier en RBG un peu comme rival duelliste etc mais ils ont arrété dès BFA
les meilleurs rbg pour moi étaient a cata/mop, ca venait de sortir, il y avai énormement de team et surtout des teams en fonction des guildes/amis, tu ne regardait pas quel joueur jouai tel classe, tu jouai tel classe, spé tu étais bon, tu était pris.
j’ai été 2 fois héros a cette époque, en war tank, et j’ai tjr jouer war tank, a légion, avec larrivé du dh, et des gens qui ont commencer a vouloir jouer que les classes opti, j’ai plus exister en rbg, j’ai du m’adapter et aller jouer dh, car sinon jamais j’aurai été pris dans un rbg…
de légion a df, j’ai fait des rbg des fois avec des teams des fois hl, a quelques cr du héros, mais je me suis jamais autant ennuyé en rbg, toujours les mêmes compos sans saveur, 2 dh, 3 drood 3 rogue, all time, quand cétait pas ca c’était les team boost, tu voulais rbg sur les reroll, ben impossible, 90% des groupes monter en pu, c’était du 2k4 xp mini demander, ou il fallait jouer les classes que j’ai cité plus haut, tu jouai autre chose tu était jamais pris, donc comment tu veux ne pas dégouter les joueurs de ce format ?
Tww est arrivé, avec les blitz, j’ai ressorti mon war tank du placard, j’ai finis 2 fois r1 et la je suis first, alors bcp te dise, tu jou tank car c’est easy de choper le r1, ou tu as 2-3 places max par rapport aux dps, entre les boost/wintrade, bizarrement ceux qui ont essayer de jouer tank pour leurs r1 se sont manger.
enfin pour dire, que j’ai jamais pris autant de plaisir a faire du pvp depuis cata, car la tu jou ce que tu veux, ce que tu aime, et tu peut prouver aux gens que ca marche, la ou pendant des années je me suis adapter aux compos pour pouvoir être pris en rbg
oui a légion cétait cool tu avais gardien de la horde/alliance ect pour le duelliste, y’en avais 'autres aussi, mais bon avec larrivé du blitz, le rbg oui est quasiment mort, ya trop d’avantage a aller en blitz par rapport aux rbg, la seule motiv rbg c le héro oui, mais maintenant il faut payer pour l’avoir, il y aurai 5000 idées pour améliorer ce format, mais il y aura tjr des joueurs pour detourné le système, moi je n’ai pas le hf gladiateur, j’ai failli l’avoir 2fois, une fois a bc, mon plus gros regret car c’est mes montures pref, et une fois a cata, ou je ne l’ai pas eu a cause des boosts de dernière journée, depuis j’ai laissé tomber, avoir le glad maintenant monter a 2400 + faire 50 win peut-être qu’avec mon xp je pourrais le faire, mais j’ai la flemme de chercher des grp, surtout les heals qui sont galere a trouver, donc je me dis tant pis ca restera un haut fais en gris
aujourdhui un titre ne veux quasiment plus rien dire, car tu sais pas si tu vas tomber sur un mec qui la merité, un mec qui l’a eu car sa classe était méta, ou un mec qui l’a payé, avant tu avais un glad ou un héro en face, tu savais que tu allais prendre cher, maintenant c’est un truc je regarde même plus
Ouais ça ne m’étonne pas que ça manque de heal
Le rôle est déjà un peu b*tard en PVE mais alors en PVP c’est abominable niveau plaisir de jeu j’ai du mal à comprendre ceux qui jouent ça honnetement
La seule spé qui m’amusait un peu c’était le monk fistweaver mais c’est pas fou en ce moment
L’avantage c’est les files d’attentes instant mais bon