J’aimerais que pour la prochaine extension, Blizzard revienne sur ses fondamentaux en ramenant sur Azeroth ce qui a fonctionné sur 'es différentes extensions passées.
J’en suis arrivé au stade où je m’amuse plus sur des jeux fait avec RPG Maker que sur WoW…
Certains jeux en RPG Maker sont des mondes dont l’ histoire est répartie en chapitre. Et à chaque chapitre, le monde évolue en ajoutant de nouveaux lieux à découvrir.
WoW aurait pu être ça. Un monde dont l’histoire est répartie en chapitre (extension), qui font évoluer le monde, et qui ajoute de nouveaux lieux à découvrir.
Le problème que l’on a eu est que le monde n’évolue pas. Il est statique sauf à Cataclysme.
On ne demande pas que l’ensemble du monde soit modifié visuellement mais que lorsqu’un nouveau joueur arrive en jeu, il soit à l’heure de la dernière extension.
Et cela demande un travail monstrueux sur les quêtes, car cela demande de supprimer des quêtes existantes pour en créer de nouvelles à jour sur les régions ajoutés sur les anciennes extensions.
Par exemple, lors de WoD, l’ outreterre de BC aurait dû devenir totalement inaccessible car obsolète dans l’histoire. A Shadowland, les quêtes de Wotlk auraient dû être mises à jour sur l’ensemble du continent.
Quand un nouveau joueur arrive pendant Shadowland, il aurait dû monter son leveling avec une menace perpétuelle d’attaque du fléau sur la majeure partie des régions visitées. Je me doute que Silithus et Un’goro ne sont pas des régions où irait le fléau.
Donc pour conclure, ce qui me ferait aimer WoW de nouveau, c’est un gros ménage en virant tout ce qui est obsolète et une mise à jour des régions. Quand aux joueurs qui n’ont pas fait les anciennes extensions obsolètes, tant pis pour eux il fallait être là. Pour le reste, il y a WoW Classic, ils n’auront qu’à attendre la sortie de WoW WoD Classic Deluxe ++++…