Quel est l'objectif de Blizzard avec le chasseur?

Ah oui, du gp de cataclysme ? T’es fort toi.
Ou alors tu traînes trop sur privé, donc garde tes « preuves », je garde le patch note qui lui, est officiel.

Je t’invite encore une fois à relire mes réponses, et essayer de les comprendre.

C’est facile, le skill c’est toi, le moyen c’est les autres

Qu’est ce qui a deux jambes de gnomes, et un corps de géant ?

Un kultirassien ?

Nope ! C’est plus gros et un peu plus chaud

Ha, ragnaros xD
T’as été traumatisée je crois ^^

Faël te fend pas d’un pavé pour un troll va, il va juste répéter les mêmes réponses en boucle.

1 mention « J’aime »

Je t’avoue que je suis très curieux de savoir ce que le gameplay pré-légion avait de si bien comparé au gameplay actuel.
Pour moi on a perdu un dot qui a fini par se refresh automatiquement, et une non gestion de stack de buff qui montaient tout seul et qu’on claquait quand ça brillait
On a gagné des sorts qui synergisent (A réduit B qui réduit C), ce qui implique de toujours réfléchir avant de lancer un sort si c’est rentable ou si c’est pas mieux d’attendre 1 ou 2 secondes max, tout en devant surveiller 3 stacks d’un buff qui monte pas tout seul et qui est assez dur à maintenir en début d’extension. Sachant que l’attente parait pas « skillée » mais vu qu’on a plus de réel contrôle sur notre ressource qui monte toute seule, l’attente peut se solder par un overcap et faut constamment anticiper les besoins et la quantité de focus des prochaines secondes. C’est ça qui définit le hunt BM actuel : des timers et de l’anticipation avant de gérer au mieux ses timer, sans overcap sa ressource.

En gros on est passé d’une classe à fenêtre de buff, sur laquelle on gérait grosso modo que le timer de BW à une classe sur laquelle on gère en plus de BW 2 cd, et un buff à refresh le plus tard possible à la fois avec un risque de micro-erreur à chaque fois qu’on appuie sur une touche (si on refresh un truc sur le point d’être up), le tout sur base d’une ressource dont on contrôle la descente mais pas la montée (donc un sort en trop est un sort en trop)

Les variables à azerites / essences / traits, désolé tout le monde a les mêmes, quelle est l’excuse ?
j’ai fait comme Iplayaloneqt a dit, un petit filtre, on prend le boss bien poteau du dernier raid, sans aucune attrib, juste taper et HOP MAGIE :
h ttps://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/24#boss=2335&bracket=17

Oh bah, y’a un écart, c’est bizarre, même à des ilvls endgame (j’ai poussé à 480, les stuffs sont encore plus semblables, ça ne change rien, y’a quand même une forte disparité, ça s’appelle l’optimisation). Puis bon, parler des azerites quand avant c’était les sets, avec pas mal de proc passifs, bon. Sauf qu’au final, bah bizarrement, tu retrouve toujours les même « en haut », c’est bizarre hein ?

Pour les choses simples, je remets ce que j’avais écrit.
« Je ne suis pas particulièrement satisfait du BM actuel, mais au moins j’ai honnêteté de reconnaître que c’est un gameplay qui fonctionne, dispose d’une synergie entre les spells, et au final, c’est ce qui compte à mes yeux : Que les touches sur lesquelles j’appuie aient une certaine cohérence entre elles. »

Si tu veux spécialement jouer une classe compliquée, je te conseille de changer de jeu, wow n’est clairement pas fait pour toi. Tu as l’air de trouver que les GP d’avant étaient compliqués, libre à toi, mais je suis désolé pour toi si tu as cette impression, et même je m’inquiète pour toi. Je joue à wow depuis fin 2007, je n’ai jamais eu l’impression qu’un gameplay était complexe. La difficulté du jeu, c’est la capacité du joueur à faire son rôle, s’adapter et à improviser si besoin tout en continuant à faire sa rota proprement.

Je n’essaie pas de te convaincre que le BM est moins simple ou pas, il l’est juste autant que les autres, et mon tableau linké au-dessus le prouve (j’ai même filtré sur du gros ilvl donc à priori des gens ayant accès au stuff endgame donc sachant jouer un peu plus que le casual moyen).

« N’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir »

• Point de vue PVE : Si on part sur ça, c’est une refonte de TOUTES les classes qu’il faudrait, hors, comme je l’ai dit, tu te focalises sur le BM. C’est ça qui m’énerve, les œillères.

• PVP : C’est le PVP en entier qu’il faut changer. Actuellement ça se résume à survivre jusquà ce que le heal soit full debuff et ensuite finish le truc. Tu vas pas me dire que c’est intéressant ? De plus, on ne joue pas BM en arène mais survie.

Il faudrait mettre au minimum un cast sur la spé BM, ou peut-être rajouter tir assuré comme générateur de foca. J’ai joué pendant un moment BM mais le gameplay m’a tellement dégoûté que je préfère rester préci, au moins j’ai l’impression de vraiment jouer quelque chose, de « sentir » ma spé.

1 mention « J’aime »

sur ça je te rejoins, j’ai finalement décidé de m’éloigner de mon hunt car entre :

• la foca qui monte toute seule
  • le feed back sonore/visuel des sorts qui est nul (mention spéciale au tir du cobra qui dégomme la foca avec le pire combo visuel/sonore du jeu, on dirait un pétard périmé)
  • le fait que les 3/4 des sorts soient en fait des capa du pet (OdT (le seul sort ok), Tir rasoir, BW), ça ajoute pas au fun du feeling de la spé

J’aime beaucoup le gameplay de la spé, mais vraiment en terme de sensation elle est nulle t’as l’impression d’être le familier de ton familier (et c’est même carrément ça, en soit le côté « maitrise de la bête » est archi respecté)

Et revenir à l’ancien gameplay ? Pourquoi faire ? SI tu veux du cast y’a la préci ^^.
Y’a quand même mieux comme refonte que perdre en dynamisme. Y’a plein de choses qu’on pourrait faire, ajouter un système de combo, retravailler les buffs etc…

Le tir acéré (je pense que tu parles de ça) buff le pet, regen ta foca et c’est bien toi qui le lance, je vois pas en quoi c’est « une capa du pet » c’est plutôt le spell de synergie entre les deux. ODT bah oui un peu logique, quant au courroux euh, il est là depuis vanilla, c’est comme si tu faisais sauter la visée du préci…

Si t’en arrives à ressentir ça, désolée mais tu fais quelque chose de mal. Ou c’est juste pas fait pour toi, essaye la survie, qui se joue avec un pet beaucoup plus anecdotique.

Ca c’est très vrai, mais pas que pour le BM. Les évènements sonores en général sont de pire en pire je trouve :cry:

C’est ce que je dis une ligne juste en dessous, le gameplay m’a dégoûté donc je joue préci. Ca n’empêche que j’aime bien la BM dans l’idée de gérer un pet mais pas dans sa version actuelle BFA (et SL s’annonce dans la même lignée).

1 mention « J’aime »

T’as essayé survie ?
Je la trouve aussi agréable - fluide à jouer que BM.
Après il faut aimer le cac.

Oui j’ai essayé, avec les bons traits, une opti full hâte etc mais j’ai pas aimé, il manque quelque chose, y a un coté brouillon, on sent que c’est pas complètement au point et j’aime pas l’idée de refresh le dot quasi toutes les 6-7 sec si je me souviens bien ? Et puis aussi et surtout les traits en m+ sont pas du tout les mêmes qu’en raid, là où pour la spé bm et préci c’est plus moins les mêmes.

Oui, ça se sent que c’est encore « neuf », c’est vrai.

Ca peut handicaper oui.

Arrête de faire l’idiot 2 sec stp, j’ai même pas besoin de me justifier ta juste à faire une recherche sur les ancien tooltip de sort sur wow head, ancienne vidéos etc et tu verras

@talaham et @faëll

Pour se qui est du gameplay oblîvion à fait un jolie résumé

Moi y’a aussi les foca, et des petit détailles du genre désengagement qui n’hésite une cible, zone morte, invoquer un autre pet avec de nouvelles capacité, gestion du pet plus complex, buff qui remove le burst et la dt, le snapshoting etc, bcp de chose au final, qui rendais cette classe tellement plaisante et mine de rien complex
(l’un des truc par contre qui me fait plaisir à sl c’est le retour de l’exécute)

Après moi j’ai un avis biasé entièrement côté pvp
Et sur se point ça c’est tristement dégradé

Yes je suis d’accord c’est le fameux easy to play, hard to master, même si je trouve ça moins vrai que avant (niveau gp interne) [quote=« Fäell-sargeras, post:148, topic:42058 »]
Oh bah, y’a un écart, c’est bizarre, même à des ilvls endgame (j’ai poussé à 480, les stuffs sont encore plus semblables, ça ne change rien, y’a quand même une forte disparité, ça s’appelle l’optimisation). Puis bon, parler des azerites quand avant c’était les sets, avec pas mal de proc passifs, bon. Sauf qu’au final, bah bizarrement, tu retrouve toujours les même « en haut », c’est bizarre hein ?
[/quote]

Bah ta tellement de passifs et vu que les procs sont complètement rng (donc incontrôlable), même avec le même nombres de spells etc tu auras pas le même résultat
C’est pas pour rien que ta certains gros joueurs pve (du style drjay) qui veulent plus tag car même sans faire d’erreur, c’est beaucoup trop basé sur la luck. (luck 'de procs passifs)

Je réagis comme ça car justement j’ ai beaucoup jouer et je suis passionné par wow,tu peux me taunt sur ceux point stv mais je ne peux pas le nié.
Je ne dit pas que tu es satisfait à 100% du jeu, mais quand tu vois certaines réponses de joueurs qui râlent car c’est trop dur ou complexe et qui veulent que ça soit le plus simples possibles,ouais c’est chiant.
Les joueurs devrais s’adapter à la difficulté et pas l’inverse.
Oui j’ ai diminuer mon temps de jeu par 4 ou 5 depuis, et je n’arrive plus à jouer une main classe comme avant, comme c’est le cas de bcp de joueur si je ne m’abuse, est ça concerne en grande partie le gameplay.
Faut pas s’étonner après de voir le jeu coulé.

Et sinon tkt j’ai jamais dit que hunt bm c’était la classe la plus simples ( toutes les classes sont simple now) , je trouve juste c’est l’une des spée les plus simples (si ça te rassure dh est devant toi)

Bon sinon même si nos avis diverge tu fait l’effort d’avoir de l’argumentation et ça j’apprécie

Oui vas y, je te regarde enfin donner une preuve concrète de ce que tu avances, chose qu’on t’a demandé mais sans résultat. J’ai hâte de voir :slight_smile:
Très drôle n’empêche de chercher des preuves sur wowhead alors que je t’ai donné le patchnote officiel. Mais j’attends :slight_smile:

Je t’offre une deuxième source, c’est peut être l’anglais qui te chagrine ?

Si la zone morte a été supprimé, il y a une zone raison à cela.

Commentaire posté le 11 fevrier 2009. D’ailleurs topic très intéréssant où on voit déjà que « la classe est morte, c’est pour les noobs et blablabla ». Haha.
Bonne chance pour tes preuves.

htt ps://game-guide.fr/106339-wow-le-chasseur-survie-a-mists-of-pandaria/

Changement à mop,-> première ligne

Bravo, vous allez bientôt remarquer que vous ne parliez pas de la même chose ! Gg à vous !

:roll_eyes:

La porté minimal de tir a été supprimé, les chasseurs peuvent donc taper au corps à corps comme toutes les autres classes

The dead zone references the distance in which a player cannot do any useful action against a hostile target. Generally this term is used by [Hunters] and [Warriors] to refer to the distance over 5 yards and less than 8 yards away from them.

La prochaine fois que tu essaieras de taunt, assure toi d’utiliser les bons termes.

Pourtant j’ai bien expliqué ce que c’était…

1 mention « J’aime »

159 messages et 60 messages HS entre deux personnes. Enjoy

1 mention « J’aime »