Quel est votre addon underated essentiel?

Narcissus. Rien à rajouter. Surtout avec les dracthyr qui arrivent ! ( permet de sauvegarder plusieurs combinaisons de « coiffures » différentes. ) :sweat_smile:

Tiens? Intéressant sujet qui me donne des idées.

All the thing, narcissus, OPIE, rematch, immersion sont des classique pour moi.

Mais dans ce qui n’a pas déjà été cité:

Better Wardrobe and Transmog :
Vous trouviez dommage que Blizzard n’ai pas mis tous les petits sets, même ceux de donjons?
Ce mod est fait pour vous! Ou pas car j’en ai connu une qui n’a pas supporté d’aussi voir les sets que l’on ne retrouvera plus jamais.
https://www.curseforge.com/wow/addons/better-wardrobe-and-transmog

MinimapButtonBag Reborn (MBB Reborn)
Pour éviter de voir la mini carte parasité par les raccourci d’add-on en regroupant tout dans un seul, un sacré gain de lisibilité.
https://www.curseforge.com/wow/addons/minimapbuttonbag-reborn-mmb-reborn

Musician
A mettre en complément du Total RP, basiquement ça joue IG des partitions en Midi que seuls ceux avec cet addon peuvent entendre, un must.
https://www.curseforge.com/wow/addons/musician

Soulshape Journal
Pour savoir toutes les formes d’âmes qu’il vous manque. J’espère que la hyène est toujours dispo à DF car je ne l’ai pas.
https://www.curseforge.com/wow/addons/soulshape-journal

2 mentions « J’aime »

Attention à « Scrap » (vente automatique du gris) car Blizzard a eu la bonne idée d’inclure des objets GRIS (oui oui !) pour obtenir certaines montures cachées, des mascottes (pas forcément secrètes) ou des objets particuliers…

Un exemple (3 vers d’apparat : rubis, topaze ou turquoise) :

En gros, certaines choses grises peuvent être très utiles sans qu’on le sache ou se revendre cher.
Et oui, c’est une idée vraiment de m… !!!
En gros, à part pour les objets récurrents, il faut se « méfier » des objets gris qu’on n’obtient pas souvent et vérifier sur Wowhead s’il a une utilité particulière…

Oui Lucif, c’est toi (mais je ne me souvenais plus de ton nom) pour Edit Mode Expanded.

Et SpeakinSpell, génial, je rêvais de savoir qui me buffait !
Décidément je t’aime !
(Dommage que ce soit périmé et une véritable usine à gaz, j’avais pensé à un truc plus simple).
J’utilise déjà Method Raid Tools.

A l’époque, on pouvait aussi voir le nom de son soigneur en jeu et c’était super (sans passer par le journal de combat, quand on s’en apercevait au même moment pour dire merci).

Soulshape Journal, super !!!

Décidément, ce sujet est hyper bien, merci l’OP et les participants <3

Moi j’ai plein d’addon mais je ne pense pas qu’il y ait quelque chose qui sorte de l’ordinaire… (je crois qu’il y a déjà un sujet sur les addons courants, il faudrait que je fasse la liste quand j’aurais le courage …

Allez en voilà un tout petit bien pratique pour dire en jeu qui a lancé Héroïsme :
Lust Detector
Surtout quand y’a un noob qui a cast au (très) mauvais moment et qu’il prétend que ce n’est pas lui… C’est du vécu ! :slight_smile:

Pour moi c’est BTWQuests : Qui permet d’afficher les suites de quêtes détaillées dans une interface et/ou d’effectuer une recherche en fonction du nom de l’une d’entre elle.

Je l’utilise principalement pour l’ancien contenu.
Très pratique pour farm des HF, réputs, races alliées, classe etc… (pré-requis nécessaires, marquages des endroits où elles commencent, voir où on s’est arrêté dans une campagne afin de reprendre plus facilement par exemple).

1 mention « J’aime »

Euh, si c’est juste pour savoir qui te buff y a surement des add pour ça ^^
Jusqu’à maintenant j’utilisais Raven qui affiche ma barre de buff/debuff et en survolant il y a l’information de qui a lancé ça.

SpeakinSpell est vraiment un add pour lancer des macro en général RP (j’ai inclu quelques utilitaires pve avec personnellement).
Du coup c’est genre si un prêtre me balance sa suppression de la douleur, j’ai une macro RP qui le remercie.
Ou quand y a la BL ça lance un cri de guerre :stuck_out_tongue:

C’est vraiment RP à la base, mais il est détournable facilement. C’est via lui que j’annonçais en raid mes CD def ou mes taunts quand je jouais HL.

De ce que j’en ai vu sur la vidéo, ça a l’air très inspiré de ce qui est déjà faisable sur FF. C’est cool !
Dommage y a pas de version classic, faudra que je songe à tester quand même sur retail :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

En fait avant je mettais des tas de messages en même temps que mes sorts Weak Aura, mais ça a fini par rapidement me gaver (mes cuts, mes totems, mon maléfice…) car en plus, je pense que personne n’en tenait compte (genre « attention ne tape pas la cible truc car je vais la CC »).
En fait, ça faisait du spam et comme on dit, trop d’informations tuent l’information.

Enfin chacun voit midi à sa porte :laughing:

Mais quand je vais en donjon ou en raid et que certaines personnes utilisent des macro (vraiment à outrance), je ne dis rien mais au fond de moi j’ai envie de les étrangler car c’est du spam non-stop, parfois complètement incompréhensible (même si c’est en pseudo français !) et en plus c’est souvent inutile pour les autres, quelles que soient leurs classes et spé.
Un exemple, un heal que je connais qui fout une /emote pour dire qu’il tâte son propre pouls… et c’est toutes les 30 secondes, en plus de ses macros diverses.
:face_vomiting:

Comme je ne peux pas me permettre de mettre la personne en mode ignore en MM+ ou raid, je finis par zapper de mon esprit la discussion et bien sûr, c’est au risque de louper une phrase « importante » (une indication particulière du tank ou autre…).

Faut pas non plus en abuser XD
D’où les CD interne via l’add qui évite ça.

Car après j’en ai croisé, à Alté une fois un qui à chaque fois qu’il lançait son tourbilol criait dans le chat plusieurs fois je sais plus quel message.

Perso au contraire j’ai eu plutôt quelques fois des gens qui trouvaient ça sympa (le dernier adorait mon sprint ingé où mon perso charge en criant un truc genre « à l’attaque ! »).
Sur le rez c’est sympa aussi, sauf quand tu dois rez après un wipe xD Sur retail ça va, car c’est un rez de masse ou un rez mono si une seule personne est morte. Sur classic y a pas le rez masse^^

Mais en fait, quand tu as 20 personnes qui émettent des messages dont certains en anglais pendant un combat + les info de ton DBM ou BigWigs, bah je suis submergée et ça me tape juste sur les nerfs.

Effectivement, une petite macro « à l’attaque », c’est court et sympa, si c’est pas trop souvent car ça peut quand même lasser à la longue.

Disons que lorsque tu as déjà des addons qui clignotent et que tu as l’habitude de jouer « dans le calme et la concentration », les textes qui défilent, c’est pas top pour moi qui « analyse » tout l’écran car mon cerveau me dit « nouvel élément à prendre en compte » et en fait, c’est juste de la pollution visuelle et des tas de données inutiles.
:woozy_face:

C’est pas pour rien que je dis qu’il faut pas en abuser.
Par contre après à coté faut aussi régler vos dbm&cie^^ Non parce que j’en ai souvent entendu dire qu’ils voyaient rien à l’écran mais : « Bah ça se règle dbm » « ouais mais flemme ».

Mais bon on dérive^^

Opie (Cercles personnalisés)

Helm Hide : qui enlève ton casque en le mettant dans ton sac et te le remet quand tu rentre/sort d’une zone de repos.

Je ne me souvenais meme plus de la tronche de certains persos et pas question pour moi de cacher constament le casque.

Bug parfois si récent changement de stuff en te remettant l’ancien casque (jai meme un doute sur les autres pieces du stuff mais cest peut etre moi qui déconne, à confirmer). Donc attention avant de partir en mm+. Je my suis deja retrouver comme un c** sans casque XD.

Il est bien obscur celui là mais je m’en passerai plus !

1 mention « J’aime »

LargerMacroIconSelection

En gros, ça agrandit la fenêtre de sélection d’icônes pour les macros et il y a un petit moteur de recherches où si tu tapes le nom du sort (en anglais) ça donne directement l’icône correspondante. Ça évite de chercher des heures la bonne icône du sort dont on veut faire une macro ^^

2 mentions « J’aime »

Healbot je pense, depuis TBC.

J’avoue que l’idée raté de bli² c’est pas tant d’avoir rajouté de vieux items puisque ça rend sympa le fait d’aller les chercher dans des vieux endroits mais plutôt d’avoir laissé en gris les items devenus utiles.

Normalement le gris ne sert à rien et dés que c’est utile c’est au moins blanc.

1 mention « J’aime »

Hop ! Celui là je te le pique ! :innocent:

Et le pire du pire c’est quand c’est bourré de fautes d’orthographe.
Je suis pas un taré de la justesse d’écriture mais pour qque chose qui se spam souvent faut faire un effort svp. :grimacing:

1 mention « J’aime »

Ha ça c’est comme les macro de recrutement.
Autant une discussion ça se comprend, autant une macro que tu vas mettre plein de fois faut faire un effort^^

Sinon pour les add j’en ai un aussi qui est vraiment utile très ponctuellement :
ColorPickerPlus.
Il est pas à jour sur curse pour retail mais a été mis à jour par des fans. Il permet de plus facilement choisir les couleurs (et même copier coller) plutôt que l’outil de base.
Pratique pour genre des weak aura (car quel enfer c’était pour remettre la même couleur exactement sur plusieurs auras).

2 mentions « J’aime »

Une macro qui me trigger, c’est le, hélas, trop fameux

eating nam nam
nam nam done

Ça me… Oh bordel…


Le reste, osef un peu, je suis trop occupé à mon fight pour faire attention à ça.

1 mention « J’aime »

Ho cette « macro » !
On a eu un druide la dernière fois, à chaque fois ! A CHAQUE FOIS !

Ce qui m’agace c’est que c’est même pas un truc personnalisé. Ca aurait été un truc qu’il aurait fait ça m’aurait déjà moins tiqué.
Mais l’add en anglais… c’est comme à l’époque LK où t’avais blindé de DK avec un add en anglais qui (si mes souvenirs sont bons sur la phrase) disaient à chaque grab : « get over here ».

Au moins mes macros sont personnalisées^^ (et pas sur des trucs trop répétitif. J’ai viré celle de mon « pwe pwe » ingé car autant à BC tu le claques une fois au pull, autant sur LK il est instant et très souvent claqué^^)

Pour ne pas revenir sur ceux qui ont déjà été cités :

  • GTFO, qui émet un son bien désagréable quand on traîne là où il ne faut pas (on perd vite l’habitude de slacker), y compris les zones de fatigue.
  • Clique, pour bind des sorts en mouseover (ou sans target) directement depuis le grimoire, avec tout un tas d’options de déclencheur (amical, hostile, en combat, target requis, spé…), le tout sans avoir à blinder ses barres d’actions de macros, ni même à s’embêter à les faire soi-même. JAMAIS plus je ne healerai sans cet addon.
  • Action Bar Profiles (Saver) - qui n’est pas à jour pour la 10.0 malheureusement, qui permet de sauvegarder les barres d’actions d’une classe ou spé d’un perso à l’autre (ou juste différentes config sur le même perso).

MERCI pour celui-là !

2 mentions « J’aime »

Pour moi ça serait BadBoy et son module CCleaner. Aaaaah bordel qu’elle était utile quand les boosts se spammait sur le /2 ou « le jeu » à base de nom de sort + anatomie.

Et FrameColor. Je trouve que le gris de l’UI de WoW fait trop… Ancien.

1 mention « J’aime »