Quel est votre rank ? (+ estimation population)

Bah si, c’est possible. Si tu passes ton temps dans un raid40, chaque VH va te rapporter moins de 5pts.

1 mention « J’aime »

Et beh … il est pas rendu Rank 14 :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::joy:

Score de pvp hillsbrad, 4pts/vh sa te donne ses ph. Ou score afk hillsbrad^^

Toutes ces stats ça a le mérite de montrer qui n’a fait que du bus à moitié afk une main dans le slip en mangeant des doritos.

Je sais pas si ça a été mentionné plus haut (sûrement pas tout lu). Je me permets de préciser que le calcule des Stats pour évaluer la population n’est effective que pour la population ayant effectué du pvp soit 15vh. Vous ne pouvez pas il me semble du tout en déduire la population du serveur à aucun moment.
Du coup il ne me semble pas possible de savoir si la différence d’estimation de population ayant fait du pvp entre ally et h2, est du à une différence totale de mobilisation ou à une différence de nombre total de joueur dans la faction.

On peut éventuellement supposer qu’il n’y a pas de raison pour un Ally de moins faire de pvp qu’un h2, mais bon je ne sais pas.

On peut peu être supposer que s’il ya une différence de pop au départ imaginons 60h2/40ally, cela aura peu être une effet boule de neige et découragera une partie de ces 40% d’ally de s’aventurer en pvp, mais encore une fois cela n’affectera que le calcul des participants, pas de la population.

25 vh

‹  › ‹  › ‹  › ‹  › ‹  ›

Personnellement je compare le ratio donné par census (pour finkle c’est 48-52 au lvl 60 sur les 15 derniers jours) au ratio de joueurs actifs dans chaque faction.
Si un ally gagne une quantité X de RP en étant top Y de sa faction, et qu’un h2 gagne cette même quantité X de RP en étant top Z de sa faction (Z étant un nombre plus grand que Y), ça veut dire que ya plus de h2 qui font activement du pvp que d’allys.
Et vu que la population globale semble être équilibrée, ça veut dire que les allys ont plus tendance à éviter les combats.

Sa ve surtout dire que finkle est le meilleur serveur pvp fr pour les ally alor migrez en masse, vous nous dominerez (ou pas) ^^

Finalement ça montre que la soit disant disproportion Alliance/Horde sur Sulfuron était un sacré mythe…:joy:

Au pire c’est 49/51 en faveur de la Horde.

Amnenar semble avoir carrément un ratio en faveur de l’alliance (53-47 d’après census)

Logiquement si il y a le même nombre d’honneur entre un Ally et un h2 et que le h2 ce retrouver à être mieux classé que l’ally alors il y a moins d’h2 qui ont participé.

Tu mélanges honneur et RP.

L’honneur rapporté par les vh n’a aucun impact direct sur ton ranking.
A la fin de la semaine, un classement est fait au sen de ta faction, et c’est en fonction de ce classement que tu vas avoir +/- de RP, qui vont eux te permettre (ou pas) de monter en grade.

Quel est ton calcul donc ?

Bah, comme je t’ai dis plus haut, en fonction de ta montée en grade, tu peux déduire approximativement ton gain de RP hebdomadaire.
Par exemple je sais que personnellement, j’ai gagné ~9k5 RP cette semaine.
Le jeu me donne également mon classement au sein de ma faction : 87ème (jsuis sur finkle).
Maintenant, si un ally a lui aussi obtenu ~9k5RP mais qu’il est (par exemple) 58ème de sa faction, ça veut dire qu’il y a moins d’allys classés.
Dans cet exemple, ça donnerait un ratio de 40-60 pour les joueurs actifs en pvp, et c’est ce qui semble ressortir d’après les retours qu’on a pu voir plus haut.
Et si tu compares au ratio global du serveur (indiqué par census, à prendre avec une pincée de sel toujours évidemment) qui est à priori de 48-52, il ya un écart non négligeable qui semble indiquer que la part d’ally ne participant pas du tout au pvp est plus importante que la part de h2 n’y participant pas.

Oui j’ai mis honneur au lieu de RP mais c’est exactement ce que je disais plus haut il me semble.

C’est ton

J’ai cru que tu disais par « grand » mieux classé alors que tu parlais certainement de 122eme > 81eme, my bad… Du coup ça donnait l’inverse :slight_smile:

Ah oui, effectivement, petit quiproquo.

Du coup pour en revenir à la population globale du serveur, je ne sais pas, l’écart me paraît très très faible sur les données de census, en tout cas pour sulfuron, mais pourquoi pas.

Par contre pour être énormément sur les stream de soda, swiftly, cdew etc… NA donc. A titre comparatif l’expérience pvp ne semble pas être la même du tout si l’on compare à sulfuron, beaucoup plus calme chez eux même à des heures d’affluence en soirée pour eux.
La seul explication, reste que la multitude de serveurs chez eux est certainement responsable de cela, seule réelle différence avec nous. Ça reste pour moi le problème, et la raison majeur à tout ce foutoir.

ouais alors je n’ai fait que du raid a hillsbard en fin de soirée dans les 2 premiers jours, et d’autre part je suis heal donc aller pvp en solo merci bien (et en duo / trio ok mais en face j’ai jamais vu moins de 10 allys )…

et qui plus est, rien a ftre du rang 14, ni même d’être super rapidement rang je sais ps combien, j’attend les bg pour m"amuser, et le pvp outdoor du moment j’appelle pas ça du pvp mais de la m*** en boite…

entre les raid hillsbard ou ça se regarde en face en faisant full aoe, une charge ou on tue 3 pelos et on se carapate vite dans notre camp… et de l’autre du 15vs3 du farm a l’arrivée des fly, du full rogue qui te chope solo, les mecs qui campent a 4/5 devant ogri et qui te chope entre la ville et le zep, ceux qui campent dans le zep… . je serai curieux de savoir ceux qui ont fait plein d’honneur ici la façon noble (hum hum) dont ils l’ont obtenu…

1 mention « J’aime »

en tout cas depuis 1 semaine sur amnenar je n’ai vu que des bus ally bloquer absolument tout accès a brd, farm devant ogri, bloquer la sortie du village h2 des hinter, bloquer la barricade aux malterres etc…

Et oui c’est exactement ça. Après Y’aura toujours quelques trolls rageux ici pour te dire que non le Wpvp c’est l’incarnation du skill etc… Alors qu’on sait très bien que la majorité des bons joueurs voir des « pros », ( et n’en déplaise à certains l’avis d’un mec « bon » aura toujours plus d’importance que le notre nous simple lambda), eux conchi ce qui ce passe.

2 mentions « J’aime »

Personnellement j’ai passé pas mal de temps à hillsbrad mais en solo. Je tournais autour du bus h2 et je faisais mes propres kills (mais je joue hunt donc c’est une méthode très adaptée pour ma classe). Du coup je faisais bcp moins de vh, forcément, mais chaque vh me rapportait nettement plus (jusqu’à 200 quand j’arrivais à global quelqu’un que personne d’autre n’avait touché).

Le reste du temps j’ai tourné en petit comité (3-5 en général) aux steppes ardentes majoritairement, mais aussi un peu aux maleterres, berceau de l’hiver, terres ingrates…

1 mention « J’aime »