Quel état d'esprit règne sur Finkle ? Votre ressenti

Bonjour,

Quel ressenti avez-vous concernant l’état d’esprit sur Finkle ?
Que ce soit entraide, maturité des échanges, interactions avec les autres joueurs (buff, emote), RP, PVP bas level, équilibre des factions dans les zones à conflits et d’autres choses qui vous passent par la tête.

Indiquez votre faction

Je m’y sent bien côté alliance. Après cela dépend toujours avec qui tu joues…

Ayant joué sur Sulfuron et avoir migré gratuitement sur Finkle je regrette pas mon choix pour diverses raisons, Finkle est un bon serveur JCJ…

Le serveur a l’air pas mal franchement, j’ai eu peur au début car dans les zones de départs y avait du toxique mais assez vite on ne les a plus vu. Peut être était ce des joueurs de Sulfuron qui ne pouvaient pas jouer ou des mecs qui faisaient les fifous bref…

Après ça peu de soucis, quelques ninja sur les rares mais sans plus. A côté de ça les joueurs sympa on ne les compte plus, ça buff ça salut ça remercie.

Côté PvP y a un peu de tout, des rusheurs pacifistes aux Ally belliqueux. Jusqu’à maintenant je vois surtout du Paladin spé fuite mais pas de quoi généraliser. Par contre aucun campeur.

Niveau donjon j’en ai fait pas mal mais toujours en guilde donc la j’ai pas d’avis.

Par contre niveau 60 c’est pas mal, ce matin on en avait 4-5 en tout contre plus de 200 sur Sulfuron. Ça rush bien moins ce qui est un avantage sur l’économie et le PvP.

Strangleronce, fidèle à sa reputation …

Des escarmouches en zone contesté.

Après, les relations sont très corectes, tjs un hello/yop/salut même quand tu groupes a l arrache sur une quête basique.

Perso, je pense que beaucoup ont fait comme moi, c est à dire. Pas envie d attendre des heures en files d attente sur Sulfuron et amnemar, envie de jouer rapidement car temps de jeu pas extensible.

Finkle me semble plus casu que les 2 autres mais plus cool dans les relations qu’en tu vas tisser.

Juste mon impression.

Mage gnome 32 - alliance

1 mention « J’aime »

Je joue coté Horde, n’ai pas joué sur les autres serveurs, donc difficile de comparer, mais pour moi, c’est carrément l’expérience classique Originale:

  • Les gens sont sympa
  • Beaucoup de questions posées sur les chans
  • Quelques personnes ne respectant pas les règles, et qu’il faut corriger poliment en expliquant (pas de minage/dépeçage en combat, /roll sur les coffres, etc)
  • Les gens ne sont pas là pour rush le 60 mais pour s’amuser. Ça monte les lvl moins vite, mais ça pêche beaucoup plus
  • Les Ninja se font corriger en public sur les chans (avec implication du GM si besoin)
  • Les gens groupent pour les quêtes et disent bonjour

Les moins:

  • Pas encore eu de raid Orneval / Croisée
  • Quelques refus de grouper pour partager les mobs
  • Invitation de guilde sauvage (j’ai du activer le blocage)
1 mention « J’aime »

Le principal pour moi ce n’est pas la population du serveur Finkle mais l’interserver pour les futurs BG donc peu importe pour ceux qui fond du pvp.
Sulfuron y’a beaucoup de jeunes gens qui cherche la grosse population genre, ouai ta vue on est 100 000 joueurs c’est mieux que les autres serveurs et on va pécho tout ce qui bouge xD, Finkle, est une communauté un peu plus adulte qui cherche a pex trankilou sans vouloir être dans les 1er au top lvl 60.
Mon expérience sur Sulfuron était plutôt bonne mais Finkle est plus fun socialement a vous de venir sur ce Server et de faire votre propre opinion !

Pour avoir monté un perso en 33h non stop sur sulfu et rerol sur Finkle voilà mon ressenti :

  • Une population bien plus mature. Comme tous ici l’ont souligné nous n’avons que très peu de HL, les gens prennent le temps (il y en a qui sont arrivé en migration en plus !);
  • J’ai personnellement toujours trouver de l’aide/des réponses à mes questions. Les gens sont bien plus cordiaux sur Finkle. Peut-être parce qu’il y a moins de course ? J’ai vu hier un chamy 60 passer sa soirée à corriger des allys à Strangleronce plutôt que faire du donjon / farm;
  • Moins de “grosses guildes”. On verra bien ce que ça donnera dasn quelques mois mais j’ai bien l’impression (côté H2) que les plus grosses guildes sont restées sur Sulfu. Ce qui laisse de la place à d’autres !
  • Je suis toujours buff / compos. Oui ! ça c’est dingue même au niveau 36 quand je croise des gens on me buff toujours c’est génial !

Bref je ne regrette pas avoir perdu mon perso lvl 23 sur sulfu, principalement pour la communauté. Je pense vraiment que Finkle est bien au dessus de Sulfu dans l’esprit de Classic et j’espère qu’il restera !

Motte

2 mentions « J’aime »

Alors celle là je l’imprime je l’encadre chez moi et je l’épingle sur Discord

3 mentions « J’aime »

Bon serveur, ambiance plutôt bon enfant et il y a du monde ! assez pour trouver des groupes pour quêtes compliquée ou donjon.

T’as toujours quelques abrutis mais dans l’ensemble c’est cool.

J’avais commencé sur amnemar et monté un demo (horde) jusqu’au level 25.

Le /4 d’amnemar m’a poussé a essayer sur un autre serveur (énormément de demande groupe mage aoe chain rush).

J’ai donc repex côté alliance sur Finkle et oui le serveur à l’air plus casu mais je pense que ça me correspond +.
Je suis tout le temps buff/heal quand je suis dans une situation merdique, l’interaction avec les autres est vraiment agréable (elle l’était aussi sur Amnemar, jamais eu de soucis pour quêter en groupe et la seule instance que j’avais faite c’était bien passé).

Le serveur est loin d’être vide même si effectivement c’est plus compliqué pour trouver un groupe ou de l’aide sur une quête a des horaires “exotiques”. En contre partie j’ai pas eu a faire la queue pour un mob, je trouve facilement des filons a miner.

Autre point a prendre en compte, les layers ne resteront pas éternellement, et un serveur moins rempli actuellement et pour moi un avantage lorsque blizz les enlèvera.

Pour le PvP je viens d’un petit serveur sur retail (culte de la rive noire) et j’ai passé des supers moments en PvP sauvage sur ce serveur (on verra l’état d’esprit sur Finkle plus tard a ce niveau là), il n’y a pas besoin d’être 100000 sur un serveur pour avoir un PvP de qualité.
Au contraire, je préfère moins de monde et reconnaître “des têtes”. Une belle guilde PvP dans chaque faction suffit très largement pour avoir de l’ambiance

5 mentions « J’aime »

J’ajoute ma pierre a l’édifice du coup, mais n’ayant pas commencé des la release j’ai roll sur Finkle dés la sortie du serveur puisqu’il est sorti le soir de mon premier jour de jeu :

  • L’aspect social plutôt sympathique (je suis joueur serveur Anglophone normalement et j’étais pas trop chaud pour serveur FR a la base donc agréable surprise) : les gens buff / te heal si c’est le bourbier / aide en PvP (parfois…). Donc merci de me prouver que j’ai eu tord.
    Quelques personnes mal élevés de temps en temps mais bon ça reste des cas isolé.
  • Peu de guilde, mais des guildes plus soudés je dirais : j’ai pu trouver une guilde après un Gnomeregan en tank qui s’est hyper bien passé, je suis encore avec cette guilde et j’ai pu faire pas mal de donjon avec eux.
    Si vous cherchez des guildes THL je sais pas si vous trouverez votre bonheur (pour l’instant) mais des MC ont déjà été organisé donc ça va se mettre en route je pense
  • PvP sauvage assez présent malgré que les gens soit dans le leveling (s/o le mago que j’ai tuer 5 fois au spot des welps au marais pour les flames sac : sorry bro je needais trop le spot :3) mais avec une certaine forme de respect, pas forcément de camping, malgré quelque 10v1 par ci par la (classique j’ai envie de dire j’ai roll sur PvP pour ça aussi :p)
  • Auction House plutôt actif, pas mal d’objet en vente etc… petit inconvénient pour les joueurs “solo” qui sont assez HL comme moi (40+, 300 peche / 300 cuisine, et métiers principaux 250+) : vos craft a vendre etc seront galère a vendre car les “grosses guildes” ont déjà des gens pour farmer toutes ces choses, ce qu’il fait que le marché est plus ou moins inexistant a l’heure actuelle (par exemple je galère a vendre mes fire protection potions), encore une fois ça viendra quand les gens plus “casu” (qui ont l’air de représenter une bonne partie de la population) arriveront 50+
  • Pour terminer je dirais que si vous cherchez un endroit chill avec pas de queue pour jouer et une ambiance générale sympathique, Finkle est un serveur fait pour vous.

En tout cas je remercie tous les gens que j’ai croisé depuis mon level 1 et tout ceux qui m’ont aidé de près ou de loin, nous sommes une belle communauté et nous avons un belle avenir devant nous imo.

Merci ! <3 - Mikaze, Best Feral Tank EU (selon moi)

4 mentions « J’aime »

Le serveur est cool, il y a suffisamment de monde pour l instant et la communauté est sympa, à voir dans plusieurs mois comment il évolue.

Vu qu il y a sûrement 95% de joueurs vanilla sur classic, il n y aura sûrement plus vraiment d arriver de nouveaux joueurs , uniquement des départs.
Les serveurs vont donc baisser en population et c est finkle chez qui cela se sentira le plus étant donné qu il est le moins peuplé.

L’ambiance est très agréable, comparé à Sulfuron. Et je trouve la horde très combative ! Ça change des poltron de mon serveur d’origine…

1 mention « J’aime »

Ambiance top, un petit bémol, et encore cela correspond a mes heures de jeu, le manque de raid sur Astranaar ect…mais bon…le reste c’est cool, Politesse, entre aide, fun, on peut RP sans que cela pose probleme, pour ce qui HL, on verra au lvl 60…la c’est lvl up, apprendre a jouer une classse non connu (pour ma part, j’ai ete chaman et guerrier…donc prêtre c’est tout new) PVP sauvage, tranquille, dans les deux sens, pas encore eu de ptit bras qui te chope low life et low mana…y aurait il un code de l’honneur aussi chez les Allys?
Bref hâte d’être 60 et chercher une guilde avec les temps de jeu équivalent au mien.

J’ai voulu redonner une chance à un serveur FR. J’ai roll un perso côté alliance, mais bon je suis partagé. Rencontré une personne sympa qui m’a offert un sac, et puis je suis tombé sur des personnes qui effectivement ne groupe pas ou refusent l’invite même si tu les aide.
Rien de bien grave je suis sûre que je suis mal tombé vue la réputation de Finkle mais çà ne m’engage pas à aller plus loin, du coup je retourne sur mon serv EU et je vous souhaite bon jeu.

mdr, tu te rends pas compte le nb de mort vivants qui campent, ça doit être… de race.

Ou le fait que tu sois gnome ?

1 mention « J’aime »

C’est dur à vivre le nanisme aigu, par exemple je peux pas utiliser ma longue vue dans l’herbe.

Sinon bonne ambiance sur le serveur, c’est plutôt bon enfant. Les moments les plus durs socialement c’est quand t’es celui qui sort du donjon avec le plus d’objet.

2 mentions « J’aime »

La horde sont des gamins puérils et sans emploi sur ce serveur, mais à part ces no lifes campeurs 10 v 1, le serveur est cool et bonne ambiance côté alliance

Quand les champs de bataille seront là, on ne verra plus ces “”""“mecs”""""