Quel healer pour arene

Bonjours, je viens vers vous pour avoir quelques information au niveau des healer sur cette extension en arène.

Je suis de base main moine heal mais j’ai joué casi tous les healer
le druid heal a souvent été mon 2nd healer.

J’hésite actuellement entre monter mon moine ou mon druide, vu l’état actuel du pvp je voulais votre avis principalement entre le moine et le druide en arène niveau 60 et plus globalement la méta actuel ce qui marche pas mal en compo pour me faire une idée.

Apparemment Moine heal c’est pas super viable sur Shadowland en l’état… je me suis renseigné, et j’ai été déçu donc je ne l’ai pas monté finalement. Je me suis déjà trop donné de mal dans des saisons où la spé n’étais pas au meilleur de sa forme pour savoir combien c’est dur. J’adorerais rejouer Moine sur Shadowlands, mais ça devra attendre un peu.

Si j’avais à te donner mon ressenti sur les soigneurs, hum je dirais :
Druide Heal, Resto Sham et Prêtre Disci ont l’air vraiment très puissants dans leurs compositions respectives… A ceci près que le jcj est visiblement beaucoup plus explosif que sur la beta et du coup tu peux voir le jeu se déplacer un peu plus vers les paladins sacrés à cause des parties qui vont se jouer super vite.
Le jeu est un peu trop ‹ bursty › pour que les druides heals soient super à l’aise, mais ça doit passer non ? :face_with_raised_eyebrow: Ils ont le cyclone de base maintenant c’est la fête !

Après il me parait très compliqué de prédire la ‹ méta › surtout s’il y a des nerfs et des ajustements sur les gros problèmes évidents du jcj actuel.

Sinon, si il n’y a pas de changement ce sera full Thug-cleave, RMP, Jungle, Ret+Hunter Disc …etc. Egalement, les compositions avec des effets ‹ d’immunité › seront plus faciles à jouer car elles pourront juste bloquer les dégâts impossibles à soigner : Hpala Shatter et autres réjouissances :wink:
Après, les compositions à base de guerrier spé arme et de moine DPS sont justes derrière et ce sera très fort aussi.

Tu dois pouvoir jouer triple DPS sinon… genre :

  • Paladin Ret/Prot
  • Hunter MM
  • Rogue Sub
    Et tu OS tout à l’engage comme sur la s11 de Cata avec les armes héroïques de Dragon Soul lol.

Et oui apparemment le paladin spé protection est viable en arène … même pour le haut niveau :frowning: sa compo la plus cheaté est triple DPS avec un DH et un DK, ou autrement avec DH et un Resto Shaman. Ca se joue au Mana Burn et c’est auto-win au bout de 4 ou 5 minutes.

C’est pas très esprit de noël tout ça je sais. Alors bon courage pour finir le levelling de tes persos :slight_smile:
Et vivement le patch

Equilibrage pas terrible actuellement, je trouve que seul le prêtre disco et Hpal arrive à tenir les burst ridicule des dps.

Pour le pal prot, je main paladin depuis le pré patch shadow land et je peut te dire que la stupidité de ma classe est folles. 26k critique le mot de gloire, je balance des impos sur les gens, je finis premier heal du bg la moitié du temps ( c’est aussi du aux fait que tu as beaucoup plus de survie qu’un heal classique )

Sinon le Hpal fait mieux en Aoe heal, moins de survie que le tank et moins bon en mono cible (merci la congrégation kyrian qui sauve cette spé avec glas divin complétement OP)

Enfin tu as le disco, AH LA LA le disco. Tu est le dealer du quartier, tu vas rendre les gens tellement puissant avec tes buffs que personne ne tiens.
Tu clack les ailes sombres + ton buff hate sur un mate (15% de dégats en plus et 25% de hate en plus) et tu voie ton dps qui fait un carnage.
30% de reduc damage perma + les sorts def tu encaisse pas trop mal les burst des dps.

Aux final pour ma part Paladin prot/sacré ou prêtre disco, les autres se sont fait manger les fesses.

1 mention « J’aime »

Chui sur que tu dois pouvoir jouer Elem Rogue Disc sur ce patch…

Gros set up :
Stun
Zap Zap
GG

1 mention « J’aime »

pourquoi jouer elem rogue disc quand tu peux jouer sp rogue rsham ou simplement virer l’elem pour prendre un hunt ou un ret

tu perds quand même au minima 75% si t’as pas de trinket ou de ps sur un coup bas et tu n’as pas plus de chance que les autres vs une thug

Evitons les « SI » parce qu’il y a trop de cas possible et aussi des compos spécifique sinon on vas jamais en finir. On parle de généralité la pas de « si ta pas de trinket et que ta pas ps et que tes alliés t’aide pas et qu’il fasse moche dehors »

La je dit que en règle général, d’après ce que j’ai vue en bg/escarmouche le paladin et le disco ont l’air de mieux gérer.

le pal se fait 100-0 sur une open de rogue, dans une énorme majorité de cas c’est la bop ou la bulle qui doit partir. c’est pas une question de si c’est une question qu’a moins d’être immonde dans la gestion de ses dr (ce qui est le cas de la majorité des rogues car c’est trop permissif) un rogue peut plier ou mettre en grande difficulté même un dpriest avec focused will. au delà du soigneur c’est surtout les capacités de peel des mates qui fait la différence mais encore une fois le rogue peut cc les 3 personnes tout seul.

Bha ça one shot aussi fort que les Chasseurs mais aléatoirement…Et c’est moins prévisible : tu peux pas savoir quand est ce que tu vas te prendre 12 Lava Burst d’un coup lol. C’est presque comme sur la s13 à Mists of Pandaria. Merci Brian Holinka :slight_smile:

Tu peux le jouer dans une compo à base de rogue+prêtre par ce que du coup tu vas depop les gens plus fort qu’avec un SP, et tu gardes tous les bons sorts du prêtre sur le disci. Mind game, mass dispell, Power Infusion, dark archangel etc…

y a quand même echoing shock et stormkeeper pour t’annoncer que tu vas prendre la sauce.

Mais qu’est-ce que tes situation qui n’existe pas en arène et qui ne répondent pas (ou presque pas) à la question de l’OP font la? Tu pop pas avec 0 cd en arène, tes pas 1V3 non plus en arène. La rota CD DEF doit être pris en compte et pas juste « si ta rien tes foutus, ROGUE OP »

La ont fait une comparaison entres les différents heal en arène, les plus utiles que ce soit de manière offensif et défensif. Le Priest ce débrouille pas trop mal même contre thug avec ces cd def, si tu rota bien tes cd defs tu vas tenir un moment. Holy pal sans cd def BAS OUI C EST DE LA ****. Mais il a 2 BOP 1 BULLE à traverser avec 30sec entre chaque + les ailes les trinkets etc…

On s’écarte complétement du sujet initial avec des exemples vaseux.

P.S: Moi je te dit un drood heal qui se fait choper en forme humaine sans ecorce et sans hots sur lui, il se fait défoncer et sans trinket bien sur. Tu l’aurais jamais deviner pas vrai? :slight_smile:

Ça n’en est vraiment pas si sûr et en contrepartie tu perds les cd def du SP qui sont bien plus intéressants dans cette meta qu’un astral shift et un gardien

une open de team à rogue c’est du 1v3 hein.

Le pal ret fonctionne au début le temps que la poly soit bien stacké, mais si tu as un minimum de connaissance du ret, tu sais qu’il faut le kite, a haut lvl le ret passe son temps à courir

Même du 1V5 mais tu le sais pas parce que le rogue il invoque bwonsamdi et il fait un flan sur le bouclier du paladin grâce aux pouvoirs de buzz cola.

1 mention « J’aime »

ok merci a ceux qui m’ont un peux aidé du coup je pense monter mon druide et je monterais mon moine heal après

ok merci de nous montrer que t’y connais que dalle.

Faut que j’arrête de feed les troll moi, bye bon jeu à toi.

le troll c’est quand même celui qui comprend pas qu’une open de team à rogue c’est justement à base de cc ceux qui ne sont pas de la kill target pour ne pas pouvoir empêcher le kill, et auquel cas il y a quand même le shadow duel. il faut soit être nul ou avoir joué avec un rogue sacrément crasseux pour pas accepter qu’un rogue à minima correct force des cd def majeurs sur un premier setup et réussit à kill sur la deuxième. je sais qu’avec legion puis bfa les conditions de setup pour kill en rogue jusqu’à plutôt haut rating étaient équivalentes à celles d’une tsg c’est à dire basiques au possible donc on en arrive à avoir des joueurs qui trouvent ça incroyable de cc 2 personnes à la fois mais c’est bien tout à fait dans les cordes de toutes les compos à rogue.