Quel monk heal a reroll vers un autre heal?

Bonjour à tous !

Monk heal depuis la sortie de MOP, joueuse casu (1 ou 2 MM+ par semaine, pas de raid ni pvp) je sature un peu du monk heal (d’autant plus qu’à SL, c’est pas folichon). Je ne cherche pas l’optimisation , clairement vu ce que je fais c’est pas nécessaire, mais je ne m’amuse plus sur ma monk à SL. En plus en M+ je ne pars qu’en PU, par manque de temps (je ne vais pas épiloguer là-dessus :P).
Enfin bref, j’ai envie de reroll pour voir aussi autre chose, et moins me prendre la tête aussi.
J’ai testé drood, mais j’ai un peu de mal à dps, surtout en affinité chouette. Par contre j’ai bien aimé en affinité chat. Quand je switch pour dps un peu et que ça slack, c’est un peu chaud à remonté tout le monde. Mais après, c’est peut-être pareil peu importe la spé heal. A priori, SL demande pas mal de taff en heal.
Et vous ? Qui a reroll pour un autre healer ? Vous avez pris quoi et pourquoi ?
Je sais qu’il faut tester pour se faire son propre avis, mais vos avis pourraient m’aider à mieux comprendre et à choisir vers quelle classe je préfèrerai commencer mes tests ^^
J’ai déjà un pala level 50, mais je ne sais pas trop ce que ça donne à SL, niveau gameplay, efficacité (surtout en PU) etc. Qui a reroll pala heal ? Vous en pensez par rapport au pala ? Ou alors drood heal. On peut un peu moins burst qu’en moine, mais honnêtement je regen jamais en drood heal, toujours full mana, je peux aller au cac en chat ou à distance en chouette.
Merci par avance pour vos avis ! Et bon jeu à tous !

Mon reroll préféré c’est prêtre sacré. Facile à jouer même s’il y a beaucoup de sorts. C’est une classe assez boudée en MM+ (à tort selon moi), mais j’aime beaucoup. Ca change d’être au cac, par contre c’est beaucoup moins tanky. C’est facile à maîtriser donc si t’as pas trop le temps de jouer ça peut être pas mal.

Le sacré est polyvalent, pas de mal à remonter tout le groupe en cas de gros dégâts. Si un joueur slack ça peut être un peu compliqué de remonter si t’as pas de CD de prêt (mais bon après c’est sa faute il n’a qu’à pas slack ^^ )

Je trouve que ça dps pas mal comparé au moine donc si t’aimes bien taper quand ya rien à soigner c’est sympa !

coucou l’ami !

je joue aussi moine depuis MoP mais je suis resté main chaman heal de BC à Légion. Et fin légion, début BFA j’ai main moine Heal car je trouvais ma chaman lente et je suis tombé amoureuse des elfes du vide :smiling_face_with_three_hearts: (peut être que si chaman elfe du vide avait existé je n’aurais pas changé qui sais !) Je suis plus axé raid que mm+.

bref tout ça pour te dire que je joue toutes les autres classes heal également car pour raid c’est intéressant de connaitre le gameplay de ses copinoux healers.

étant donné que tu fais plutôt du MM+ casu je t’aurais bien proposé de test prêtre disci même s’il est plutôt long à prendre en main, tu feras en plus du dps, et le gameplay est bien différents des autres healers.
Le pala me semble aussi un bon choix, voir le meilleur pour mm+ car il a toute la panoplie pour heal tank + groupe, et gérer la puissance sacré ça change un peu.
Le chaman est également très bon et agréable à jouer car il a de nombreux cd, il eu également dps un peu (même s’il est plus opti pour raid il fait le job en mm+).
ma drood heal je l’ai abandonné pour ne l’a jouer qu’en feral car c’est trop fun d’être un chaton ^^ je trouve le gameplay en heal plus ennuyeux.
et enfin le prêtre sacré… un peu fragile et pas trop de dps, si c’est ce que tu cherches.

donc voilà c’était mon avis, personnellement je garde ma moine heal car je la trouve agréable à jouer en raid car rapide et parfois très puissante, mais aussi manavore. Et en mm+ ca fait le job pour heal tank et groupe correctement.
J’ai aussi choisi les faë ce qui apporte un sort supplémentaire intéressant.
Et mon second choix se porterait sur la chaman par affinité et pour les raisons expliquées plus haut.

bon rerolling à toi :wink:

Tu peux aussi tester différents builds sur le monk si tu as la flemme de changer de classe.

Notamment le build RM avec le légendaire AToM qui rend le gameplay bien plus rigolo (en gros, tu vas heal en tapant au cac).
De plus si tu fais seulement des petites clés tranquilou, tu as peu de chance de te rater niveau gameplay donc c’est plutôt pas mal.

Ca change du build chiant de base.

1 mention « J’aime »

merci à tous pour vos réponses ! Je réfléchis à tout ça, ça serait tellement plus simple si j’avais plus de temps pour monter plusieurs persos lol

ALors pour le build fistweaving avec RM, c’est déjà ce que je joue, et effectivement, c’est vraiment fun et je m’en sors bien. Niveau healing, ça envoie s’il y a besoin. Cependant, niveau dps c’est pas bien fort au final, et je trouve ça décevant car c’est quand même pas évident de rester au cac, taper et/ou soigner etc. Le gameplay est sympa, mais je trouve que l’on n’est pas assez récompensé pour l’effort fourni. Et puis un coup de burst heal car le groupe fait des boulettes et on est hyper vite oom.
Pour comparer, quand je prends ma drood, que je maîtrise moins, je regen beaucoup beaucoup moins, j’ai quasiment le même montant de heal total sur un run, et même en tapant peu j’ai quasiment le même dps. ET pas de légendaire, pas de gemmes, pas de flacon etc. Alors qu’en monk j’essaie de partir bien équipée. Je trouve ça frustrant en fait. EN faisant quelques efforts sur ma drood, je vais être au-dessus de ma monk sans difficultés. Et à ça on rajoute le fufu en chat, le battle rez, et tous les autres avantages du drood. En plus, selon les affixes on peut aider au dps en chat ou chouette, et healer à distance sans problème. En monk, j’ai quoi ? QUelques CC (de masse et monocible) et c’est à peu près tout. Et obligée d’être au cac pour taper et soigner, et parfois selon les groupes en PU, c’est… compliqué lol.
En fait j’adore ma monk, mais je suis dégoûtée des résultats pour le travail accompli quand avec un bête reroll pas équipé tu peux faire aussi bien sans te prendre le chou…
Je jouerai bien les deux pour me faire plaisir et jongler au besoin, mais je manque de temps de jeu pour pouvoir le faire (snif).
C’est clair que cela serait bien plus simple si j’avais un groupe de M+ relativement fixe, en guilde par exemple. Mais encore une fois, je manque de temps pour pouvoir m’investir régulièrement dans un groupe :’(

ENcore une fois je ne cherche pas l’optimisation ni à faire du HL ou une classe meta, je veux juste m’amuser sans galérer à mort alors que je peux jouer une autre classe sans suer de grosses gouttes lol

J’adore ce jeu mais je galère à me décider LOL

Il faudrait clairement un retour aux sources pour le moine ; points de chi et thé de mana ainsi qu’un nouveau sort de burst car sur MOP on avait pas besoin de soigner des clés mythiques où le groupe prend cher h24.

L’ancien gameplay est encore totalement adapté aux raids actuels.
C’est uniquement pour les donjons qu’il faudrait équilibrer tout ça.

2 mentions « J’aime »

je suis bien d’accord, c’était vraiment le top monk heal à MOP !
AVec les points de chi etc, tellement fun ! Mais en gros, c’est le pala qui a récup un peu notre gameplay, et nous on se retrouve avec …

Avec absolument rien en fait.

Il ne nous reste que l’avantage du heal mono cible sur la durée, mais inutile maintenant que le raid prend plus de dégâts que les tank.

1 mention « J’aime »