Quel serveur français pour RP ?

Bonjour,
Je suis à la recherche de quel serveur français avec la communauté RP la plus active.
Je cherche à transférer mon perso principal (Draenei Pretre 115) et création d’un reroll rp pour me plonger plus dans le lore de wow et me remettre au RP; donc souhaiterais savoir quel serveur choisir et si vous avez des conseils sur une communauté/guilde a rejoindre ou comment préparer au mieux mon perso (addon ou autre).

J’avoue que j’ai jamais RP sur WOW ou à l’occasion, plus sur un autre jeu.

Merci d’avance :wink:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je ne peux te conseiller de serveur ou de guildes/communautés RP mais je sais que les roleplayers de WoW utilisent l’addon “Total RP”. Je te conseil de le prendre. Je sais que, quand je faisais du RP sur Les Sentinnelles sous BC/WOTLK, on l’utilisait beaucoup (surtout sour TLK ^^).

Bon jeu à toi!

Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui celui-ci j’en ai entendu parlé et je suis dessus là je le trouve pas mal.

Aprés recherches je pense me dirigeais vers Kirin Tor, cela a l’air d’être le plus peuplé RP FR; de toute façon avec le lien des serveurs tous les RP FR sont liés non .?.

Mais bon je vais quand même attendre un peu de retour, je ferai un nouveau perso ce weekend pour voir déjà comment est le serveur niveau RP sauvage.

Par contre tu ne sais pas s’il existe un guide/site répertoriant un peu les régles de RP choisis par les joueurs ou autres.?.

Bon jeu à toi

1 mention « J’aime »

Je ne connais pas de sites répertoriant toutes ces infos malheureusement :s
Le mieux, c’est que tu connaisse déjà une bonne partie du Lore et que tu établis déjà un background de ton perso. Tout en restant modeste, bien entendu ^^ (Faut pas que tu commences et que tu sois le commandant de la 7th Légion par exemple ^^).

Il faut savoir rester “à sa place” en RP.

Kirin Tor est extrêmement peuplé côté Alliance. Pour ce qui est de la Horde, sur les serveurs Culte/Croisade/Conseil des ombres, il y a plus de Hordeux. Pour te donner une idée des guildes, je te recommande de consulter le sujet associé, qui répertorie les guildes RP actives :

C’est assez peu conventionnel comme tenue pour un Rogue Rp ça non ? :grin:

1 mention « J’aime »

C’est parce que depuis toujours, je suis la Câtin d’Azeroth. Je pense aux voyageurs qui veulent prendre du bon temps en ma compagnie…

Plus sérieusement, je ne fais plus de RP depuis Cataclysme donc bon… :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

:star_struck:

:no_mouth: