Quel serveur pour reroll à 2?

Salut à tous,
Avec mon frangin on se chauffe à reprendre wow après un loooog moment d’arrêt. On voudrait gouter à l’expérience vanilla.

Quel serveur vous nous conseillez sachant qu’on voudrait :

  • un serveur avec un semblant d’équilibre entre les deux factions
  • un serveur peuplé pour pouvoir s’amuser, faire des quêtes et des donjons sans chercher 1000 ans
  • un serveur avec une ambiance chill - pas toxique
  • un serveur JcJ si possible

Voilà voilà merci d’avance les ptits potes

Salutations le macabé!

Si vous cherchez à jouer dans la horde, Amnenar est un bon choix pour chacun de tes critères cités.

Si vous cherchez à jouer alliance par contre, je ne sais pas trop! Perso je suis sur Finkle et je m’y plais beaucoup, mais beaucoup sur le forum trouve le serveur trop vide. C’est fort subjectif j’imagine :slight_smile: .

Bon, ça vaut c’que ça vaut… mais tu peux toujours aller voir ‹ Ironforge pro population classic › pour te donner une idée de l’équilibrage factions etc.

Salut merci à toi :slight_smile:
Je vais peut-être partir sur Amnenar du coup !
Tu penses quoi de Sulfuron ?

Si tu cherches à jouer sur un serveur pvp avec un semblant d’équilibre entre les factions, ne joue pas horde.

1 mention « J’aime »

J’ai surtout l’impression que la plupart des Ally sur Amnennar sont pacifique, et les rares qui t’attaque reviennent rarement à la charge après être partie une première fois avec leur slip dans la bouche…

Sulfuron est connu pour être le serveur le plus toxique de tous les serveurs français.
Sur Sulfuron il y a beaucoup plus la mentalité de ‹ MinMax ›, jouer le jeu de la façon la plus optimale à la PGM.

Donc ça dépends de ton frangin et toi :slight_smile:
Si vous voulez jouer en mode tranquillou mais en ayant quand-même des objectifs sérieux je dirai Amnenar.
Si vous voulez être des PGM et raflez tous les records de clean, jouer dans une des meilleures guildes FR, etc,… je dirai Sulfuron.

Perso j’ai monté un personnage hordeu jusqu’au niveau 40 sur Amnenar, et j’y ai fait de chouettes rencontres, une bonne ambiance, de l’entraide,…
Hélas j’aurais pas du faire un chaman :smiley:

Ah ouais, bon on va laisser tomber alors, le HL et le tryhard j’ai donné, c’est plus trop mon kiff ^^
Du coup ça donnerait quoi ? Amnenar coté h2 et Auberdine coté ally ? Toujours dans l’optique de jouer à la cool et de passer du bon temps :slight_smile:

Ah ouais ? Pourquoi ? C’est éclaté cham ? J’hésite entre un demo et un mage perso
et mon frere entre un hunt et un drood. Si vous avez des avis la dessus je suis preneur aussi. La seule chose que je sais c’est que war est infame en leveling mais pour les autres classes c’est ok non ?

Attention Auberdine n’est pas un serveur JcJ. C’est pourquoi j’ai choisi Finkle à l’époque.
Mais avec le recul je me demande si c’était vraiment nécessaire de jouer sur un serveur JcJ, surtout que j’entends tellement de bien d’Auberdine.
Auberdine est clairement un très bon choix.

Pour ce qui est de la classe, je te conseille d’imaginer votre vie une fois 60.
Vous êtes des casus comme moi? Du coup pas trop le temps de farm pour changer de spec tous les 2 jours? Plutôt privilégier une classe qui peut garder le même build en raid/pvp?
Votre classe a besoin de beaucoup de potions/préparation/compos pour chaque raid?
Etc etc.

Le demo et le Hunt sont tous les deux de très bons choix pour des casus comme moi.
-Même build pour PvP/PvE
-Pas trop de compo etc pour raid
-Des classes tranquillou avec un rôle tranquille en raid
-Excellente classe en Pvp
-etc Etc…

Le druide n’est pas une classe ‹ casual friendly ›. Après vous êtes P-E pas des casus.
Vous comptez jouer TBC à sa sortie?
Si oui le druide est magnifique à TBC.

Mais n’oubliez pas de kiffer votre classe surtout.
J’ai voulu monter un chaman pour X et Y raisons, pour craquer au bout des 40 niveaux après avoir acheter ma monture -_-.
Le leveling est p*tain de long et fastidieux (surtout à partir du niveau 40).
Donc appréciez l’aventure et la journée jusqu’au niveau 60

j’ai testé finkle un soir à 20h côté alliance : j’ai trouvé 28 personnes au mont blackrock, dont 21 rogues, et 23 personnes à silithus, 12 pelos à SW. Oui, c’est vide.

Amnenar est mieux coté ally pour ce que tu cherches, bien plus simple de monter un groupe, côté horde y’a full trash qui assume pas la lose 1v1 outdoor du coup revienne à 3v1 et te /spit, du gros lvl quoi.

Sulfuron, au moins vous croiserez du monde.

faut jouer ally pour voir du pvp sauvage

Je sais pas si c’est grâce au confinement (je suis de retour depuis), mais franchement sur Finkle ça passe plutôt bien niveau population.
Les donjons/groupes pour Uldaman, ZulFarak s’enchaînent et à Hûrlevent y’a pas mal de monde.

1 mention « J’aime »

à voir si c’est parce que c’est un mercredi (reset id raid) ou si c’est l’effet vacances/jour des enfants/confinement. Mais en dehors des périodes de confinement c’est comment ? Après j’ai pas regardé côté horde, est-ce que c’est très déséquilibré ? Et puis aussi c’est une question d’expérience, est-ce que je trouverai toujours finkle vide comparé à ce que je vois tous les jours sur auberdine ? Probablement que oui :slight_smile:

Pas faux, j’ai recommencé il y a 15 jours après 1 an d’absence donc je ne sais pas encore répondre à ta question. Faudra voir après le confinement effectivement.
Lundi soir par exemple jusqu’à minuit la place à Hurlevent était bondé.

Après je pense qu’en effet si tu compares Auberdine à Finkle, tu verras une différence.

EDIT: sur ‹ Ironforge Pro population ›, il y a effectivement une hausse de + - 600 joueurs depuis début novembre (on était à 3056 joueurs, maintenant à 3600). Donc tu as raison, le confinement joue sûrement.

Oui peut-être.
Je veux juste avertir pour les stats de ironforge pro population, il se base sur les entrées de warcraftlogs, donc la stat n’est ni fiable ni représentative des populations totales de joueurs (par exemple, ça exclue tous les joueurs non 60 ou qui sont des joueurs pvp exclusivement), mais ça donne des tendances :smiley:

Ah mince, d’accord c’est bon à savoir.
Merci!