Quel tank choisir pour du mm+

Bonsoir à tous :relaxed:

Je me posais la question quel tank choisir pour partir du mm+ ? Je débutes et j’apprends vite.

Je veux quelque chose de solide et de bien dur :yum:

Le moine tank me fait de l’oeil mais j’ai peur qu’il ne soie trop fragile car en ‹ cuir ›

Wallah mes frères j’ai besoin de vos conseils !! :thinking:

A bientôt IG,

Cordialement,

Ashiya. :kissing_heart: :hugs:

War tank => Moine => Dh tank => Tous les autres => paladin

2 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse Histoires, ça fait plaisir :star_struck: Dit moi pourquoi le war tank en premier ? Il ne se heal pas pourtant ? :thinking:

Meilleure survie. Meilleur dps pour un tank. Tout simplement.

3 mentions « J’aime »

:kissing_heart: Merci beaucoup, je me lance dans le tanking souhaite moi bonne chance l’ami :yum:

Hello !

Tout ceci est bien subjectif, car aucune autre personne ne pourra te dire que la fraise est meilleure que la pomme, car chacun ses goûts. Cela compte également pour la classe / spé qu’on joue. (À mon sens du moins)

Mon conseil serait de tester les classes qui te tentent via un personnage d’essai lvl 120.

Ensuite, si c’est vraiment le « OP » que tu cherches, je ne pourrais pas te conseiller en effet. Cela dit, cette mode de vouloir jouer une classe/spé OP change à chaque patch d’équilibrage, d’autant plus que la 9.0 arrivera d’ici un mois ou deux environ.

Donc, s’il vous plaît, pensez surtout à jouer un personnage qui vous plaît pour son gameplay, car bien souvent ça se joue à quelques %.

Après les gens font comme ils veulent bien entendu. :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Le moine est celui qui « lisse » le plus les dégâts et je le trouve beaucoup plus agréable pour commencer à tank. À la limite le DK est bien pour débuter aussi, puisqu’il ne te demande pas d’anticiper les dégâts mais au contraire, de subir et réagir après coup.

Le War tank est bien sûr le meilleur, mais te demandera d’anticiper les dégâts à venir, à savoir que la différence de tanking ne se fera qu’à très haut niveau. En dessous, joue ce qu’il te plaît, tant que tu ne seras pas à faire des +26, ça ira très bien. Personnellement je te conseille les deux du dessus et n’ait pas peur du cuir. Apprends bien le fonctionnement du moine qui est un peu particulier, mais est le plus permissif en terme d’erreur.

4 mentions « J’aime »

:relaxed:

J’ai mis des coeurs sur vos conseils, mais le moine je ne comprends pas encore le système avec les bières à boires enfin la spécialité « Le report » je trouve ça compliquée même après avoir regardé cette vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=8DauJc6sBxY :sweat_smile:

C’est assez simple une fois compris. En gros, tous les dégâts que tu reçois sont transformés en dot de façon passif. Ce dot se cumule en permanence et se nomme donc le report : parce qu’au lieu de subir 100% des dégâts d’un seul coup, tu vas subir environ 60% immédiatement et les 40 derniers seront subis sous forme d’un dot de 10 secondes.

Tu vas avoir trois « étapes » de report. Le vert, jaune et rouge. Ça décrit en gros les dégâts que tu vas subir (tu as normalement une barre qui apparaît sous le cadre de ton personnage avec le code couleur). En vert ça signifie que le dot est faible. En jaune, qu’il est moyen et en rouge qu’il commence à t’infliger beaucoup de dégâts. Retiens ça pour après.

Ça c’est le principe de base. Ensuite tu as deux boissons primordiales pour tanker. La première que tu dois garder active EN PERMANENCE : l’infusion peau de fer. Elle va te permettre de réduire passivement les dégâts subis par le report (donc le dot décris plus haut.)

Ensuite tu as l’infusion purificatrice. Elle te permet de supprimer de façon définitive 50% des dégâts infligés par le report, donc le dot. Au lieu de subir un dot qui inflige 40% des dégâts subis au total, il va redescendre instantanément à 20%. Cette infusion tu ne dois l’utiliser que lorsque tu es dans le rouge et idéalement lorsque ton healer ne réussit plus à te soigner.

Attention à une chose. Les deux infusions partagent le même temps de recharges. Tu as normalement trois charges communes aux deux sort. Si tu utilises trois infusions peau de fer, tu ne pourras pas utiliser d’infusion purificatrice ensuite. Donc il te faut conserver toujours une charge pour purifier en cas d’urgence.

N’hésite pas à poser des questions :slight_smile: , c’est vrai que ça paraît compliqué au début, mais une fois en main ça ira vite.

2 mentions « J’aime »

War tank => Moine => Dh tank => Tous les autres => paladin

Wowowowwowo ! Je proteste ! :frowning: :cold_sweat:

2 mentions « J’aime »

C’est en effet particulier ! Mais comme l’a expliqué Taradros, chaque tank a son type de gameplay.

Si tu hésites trop, tente toujours de monter un tank jusqu’au lvl 20-30 pour te donner une petite idée du gameplay et voire si la suite t’intéresse.

Le souci c’est qu’avec l’arrivée de la 9.0 il serait peut-être plus prudent d’attendre sa sortie pour que tu puisses te décider.

1 mention « J’aime »

Pourquoi tu protestes sans indiscrétion :kissing:

Car je suis paltank et que me voir en fin de liste, ça m’attriste :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

J’ai toutes les classes 120 mais le tank « tank » ça me botte moins que le moine. Pourquoi je ne sais pas peut être le manque de heal personnelle. :kissing_heart:

Si tu cherches un tank qui peut se heal le palatank est excellent ! Sans parler de ses sorts de protection.

4 mentions « J’aime »
  • sort sa tête du buisson * Vous avez un moment à nous consacré pour vous parlez à tous de notre seigneur chevalier de la mort ?
5 mentions « J’aime »

Bah objectivement, c’est pas fifou en grosse clef, comme le druide tank.

1 mention « J’aime »

Moi c’était un enfer à pex le mien ^^’ J’avais autant de vie qu’un dps mais en faisant 0 dégats…

1 mention « J’aime »

Hey, je m’amuse avec mon paladin :frowning: Pas parce que tu veux pas jouer avec nous autres paladins que nous sommes tout pourris… sors

Sinon pour l’OP, tous les tanks dans le jeu ont un fonctionnement bien différent. Certains seront des gros sacs à pv qui encaissent sans broncher, d’autres aiment jouer au yo-yo et faire peur aux heals.

Il y aura :

  • Ceux qui ont des self-heal de malade (coucou les BDK)
  • D’autres auront des utilitaires démesurés pour aider le groupe (coucou le pala)
  • Certains se contenteront d’aggro tout ce qui passe, de mettre des grosses tatanes dans la tête des monstres en priant qu’il y a un heal qui ronfle pas derrière
  • Certains auront autant de vie qu’un dps (bon peut-être pas), qui vont courir dans tous les sens, tournoyer, puis vomir sur les mobs à force de faire la toupie (coucou les monks, on sait très bien que votre aoe, c’est que vous vomissez la bière que vous avez ingurgité 20 sec avant !)

A part si tu te décides à terme de partir en très haute clé, tous les tanks font le café :slight_smile:
Reste à voir comment tu te sens de tank. Etre un gros bourrin / Celui qui va aider son groupe / Le maso qui a rien pour lui à part une grosse barre de vie. A partir de là, tu pourras déterminer quel tank est fait pour toi !
(Sachant que tous les tanks sont de base maso)

1 mention « J’aime »

War tank >> Monk >> tout le reste.

Aucune importance jusqu’à +15 et un peu au-delà. Choisis ce que tu veux jouer, les différences seront marginales voire inexistantes.

En gros, plus tu montes en clés, plus tu vois les différences. A bas niveau, c’est extrêmement marginal ou peu pénalisant.

2 mentions « J’aime »